[NL25] Raise bluff river ok?

On joue contre un régular 22/17/6 qui globalement ne me pose pas trop de soucis pour l’instant. Maintenant je n’ai aucune idée de sa range de donk…

Flop turn standard ?
River globalement, je fold dans 95% du temps. Mais vu que je bloque AQ(devrais 3bet preflop mais peut-être pas 100% avec lui) et 89 n’est-ce pas ok de raise bluff contenu aussi de mon image et du fait que globalement ça raise trop peu en bluff à ces limites. Seul soucis c’est que je bloque aussi les miss fd :’(

Ma réflexion est bonne ou j’ai spew comme une merde ? :smiley:

Tu rep trop peu de combos en value pour faire ça AQ(2) KJ (4)KK(3) et c’est à peu près tout et vilain a très peu de bluff vu sa ligne, plus souvent une main jouée un peu bizarrement (comme celle qu’il a) mais qui a toujour au moins une paire.

Oui je rep pas beaucoup, mais d’un autre côté n’est-ce pas compensé par le fait que je vais pas non plus raise bluff une tonne cette river. Plus le fait que ça raise bluff quasi jamais à ces limites…

C’est vrai qu’il rep souvent TP/DP, mais il a pas souvent set qui aurait sans doute raise flop non ?

A la place de vilain c’est snap call ? Car j’ai l’impression que moi, à se place, je snap fold (contre moi et contre 90% du field)

Je pense que raise le turn sur son lead est mieux. Ainsi tu raise ton equity en espérant faire fold ses semi-bluff, dont ceux qui viennent de toucher flush backdoor. River, on réévalue.

Quand il défend sa BB jle met souvent sur une range mergé type broadway ou des PP. Clairement le type de board qu’il touche et qu’il va pouvoir Hero call non ? (induce par tous les miss draw?)

Si on trouve un call sur la turn, fold river si tu touches pas.

[quote]
Oui je rep pas beaucoup, mais d’un autre côté n’est-ce pas compensé par le fait que je vais pas non plus raise bluff une tonne cette river. Plus le fait que ça raise bluff quasi jamais à ces limites[/quote]

+1

Le problème de ces Mains postées c’est que personne ne va aimer et tout le monde va sortir les lele violons.

Mouai enfin après concernant le raise bluff, je pense pas que l’argument “En général on raise bluff pas ici, pas à ces limites” soit suffisament pertinent. C’est un reg, stats sur combien de mains, image qu’il a de toi, image que tu as de lui, range perçue de vilain vs range perçue de Hero, quelques read sur la prise de lead turn ?

J’aime pas sa line mais j’aime pas trop ta line non plus XD

Je trouve que t’es un peu RO sur ce coup la. A mon avis il est dans le fond du fond de sa range (côté value) qui utilisera cette line. La plus part du temps il aura set et tu te diras que t’as grave spew.
Je m’attends rarement à le faire fold donc call tranquillou turn et on fait plus cher river quand on touche.

J’aime bien ta line, t’as quand même tous les AQ KK dans ta range, ceci dit le sizing river me semble trop faiblard. Il représente assez strong avec cette line…

Du coup, je pars pour un sizing oscillant entre 18 et 25 euros River. J’aime bien le 18.88 ; 19.99 ou le pil poil 25 euros (1 cave).

[quote=“Jex, post:900897”]River globalement, je fold dans 95% du temps.[/quote]Heu… Comment tu fais ?!? Ici on devrait avoir 4 millions de mains à call et plusieurs à raise donc ça me semble pas du tout un argument valide.

Ensuite quitte à bluff river je préfère utiliser d’autres mains perso. On a un bluffcatcher très faible sur ce rundown mais un bluffcatcher quand même. A moins que tu ouvres ultra nit du BTN, tu devrais avoir d’autres mains à tourner en bluff imo. Après dans des histoires de metagames ou de dyna particulières pourquoi pas.

C’est moi ou avec le call turn tu deviens carrément face up sur un draw ?
La gutshot et les 2 flush draw miss.
Je pense que ta range de combo de value est énormément plus réduite que ta range de bluff ici. Je suis à sa place je te call aussi river.

Soit c’est un gros raise turn, soit c’est un fold river, mais pas un “mix” des 2…

La seule question qui pour moi vaille le coup d’être posée est celle-ci :
Est-ce que si je raise en overbet le turn (il va tout le temps call le turn) pour overbet la river , va-t-il fold 2 paires ou brelan river ?
Tu le connais mieux que moi si c’est un reg, mais je connais peu de reg qui call sans les nuts river ici.
Je pense qu’avec une telle line t’es tellement polarisé que tu le paraliserais avec une telle line. Et en plus t’as une équité énorme.

Donc je propose cette line sur toutes les rivers sauf doublantes

Edit : avec une telle line tu serais ultra polarisé. Et bluff ici de cette manière demande d’énormes balls. Donc que va se dire le mec ? “Il est polarisé mais il serait vraiment trop chaud de me bluff ici”, donc quand tu retires les bluff d’une range polarisée il reste quoi… des nuts ! à sa place le call serait trop difficile et EV-

[quote=“flibustier, post:901077”][quote=“Jex, post:900897”]River globalement, je fold dans 95% du temps.[/quote]Heu… Comment tu fais ?!? Ici on devrait avoir 4 millions de mains à call et plusieurs à raise donc ça me semble pas du tout un argument valide.

Ensuite quitte à bluff river je préfère utiliser d’autres mains perso. On a un bluffcatcher très faible sur ce rundown mais un bluffcatcher quand même. A moins que tu ouvres ultra nit du BTN, tu devrais avoir d’autres mains à tourner en bluff imo. Après dans des histoires de metagames ou de dyna particulières pourquoi pas.[/quote]

Soit tu m’as mal compris, soit je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce genre d’action de vilain, et avec Ahigh en mains (bref le genre de mains que j’ai sur cette main) je fold 95% sans me poser la question d’un raise bluff

Mais j’avoue que globalement il est strong et ce n’était sans doute pas le bon spot. C’est noté pour mes prochains spews :stuck_out_tongue:

[quote=“Oma_Desala, post:901087”]C’est moi ou avec le call turn tu deviens carrément face up sur un draw ?
Je pense que ta range de combo de value est énormément plus réduite que ta range de bluff ici. Je suis à sa place je te call aussi river.

Soit c’est un gros raise turn, soit c’est un fold river, mais pas un “mix” des 2…[/quote]

C’est toi lol.

On est absolument pas face up sur un draw. Raise Turn est assez catastrophique ici, il peut facilement shove DP ou set sur le raise vu la quantité de draws…

A8 on bat en plus quelques bluffs chez vilain (aucun intérêt à raise), straight draw notamment ou des mains types T9 T8 à pique…

On est tout à fait crédible d’avoir KK ou AQ ici dans ce spot qu’on va 100% just call turn, on a aussi tous les 89 qu’on va pas si souvent raise en tout cas jamais 89 à pique ou à carreau et quelques Q9s…

Je trouve comme Jex qu’on a une des meilleures à bluff raise river avec A9s et Q8s (ma préférée dans ce spot d’ailleurs)…

On peut aussi très bien thin value raise river des 66,77 slowplayé voire KJ…

Bet/Call JT à la place de vilain parait très spewy, on pas tant de bluffs que ça et suffisement de value hands…

Après vu le sizing de Jex le call n’est pas affreux, c’est pour ça que je pense qu’on doit raise plus cher dans ce spot…

[quote=“Jex, post:901099”]Soit tu m’as mal compris, soit je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce genre d’action de vilain, et avec Ahigh en mains (bref le genre de mains que j’ai sur cette main) je fold 95% sans me poser la question d’un raise bluff[/quote]Ah oui j’avais pas du tout compris ça désolé !
Ça fait vachement plus de sens d’un coup :stuck_out_tongue:

[quote=“Ludogreanu, post:901104”][quote=“Oma_Desala, post:901087”]C’est moi ou avec le call turn tu deviens carrément face up sur un draw ?

Soit c’est un gros raise turn, soit c’est un fold river, mais pas un “mix” des 2…[/quote]

C’est toi lol.

On est absolument pas face up sur un draw. Raise Turn est assez catastrophique ici, il peut facilement shove DP ou set sur le raise vu la quantité de draws…

A8 on bat en plus quelques bluffs chez vilain (aucun intérêt à raise), straight draw notamment ou des mains types T9 T8 à pique…

On est tout à fait crédible d’avoir KK ou AQ ici dans ce spot qu’on va 100% just call turn, on a aussi tous les 89 qu’on va pas si souvent raise en tout cas jamais 89 à pique ou à carreau et quelques Q9s…

Je trouve comme Jex qu’on a une des meilleures à bluff raise river avec A9s et Q8s (ma préférée dans ce spot d’ailleurs)…

On peut aussi très bien thin value raise river des 66,77 slowplayé voire KJ…

Bet/Call JT à la place de vilain parait très spewy, on pas tant de bluffs que ça et suffisement de value hands…

Après vu le sizing de Jex le call n’est pas affreux, c’est pour ça que je pense qu’on doit raise plus cher dans ce spot…[/quote]

Je ne suis pas d’accord :
Pour le 89 pour qui ça n’a absolument aucun intérêt de manquer une street de value.
EDIT : surtout que trop de cartes vont tuer l’action, alors autant prendre sa street de value le plus tôt possible

Donc les combos de value que je retiens sont AQ et Q9… KK peut probable (quoi que…) pour ce qui est des set slow play, je pense que c’est tellement fin que tu ne dois le faire que de manière déséquilibré qu’en value, et ne pas l’inclure dans ta range perçue par vilain, c’est trop thin.

Du coup je vois toujours une range de bluff bien plus large qu’une range de value (RANGE PERçUE PAR VILAIN BIEN SUR), du coup abandonner le coup me paraît assez bon.

En enlevant tous les 66,77, KJ en value raise River et avec une bluffing range très wild voilà ce qu’on obtient, toujours un Easy Call avec JT Oma Desala ???

[quote=« Ludogreanu, post:901118 »]En enlevant tous les 66,77, KJ en value raise River et avec une bluffing range très wild voilà ce qu’on obtient, toujours un Easy Call avec JT Oma Desala ???

https://gyazo.com/60f9d305d6f3b2fb1c5bed906596df91[/quote]

Alors je pense qu’en l’occurrence tu utilises raisonnement inexploitable, un poker GTO pour ton raisonnement, ce qui qui est bon à bon avis et ne sera jamais une erreur. Et la décision est EV+ sans conteste

Mais je trouve plus profitable ici de penser poker exploitant et d’essayer de se mettre dans la tête de vilain pour déséquilibrer volontairement ses ranges pour l’exploiter mieux.

Si j’ai raison et que vilain perçoit tes ranges comme je les ai décrites précédemment, alors est-ce que déséquilibrer ta range vers une range plus axée sur de la value ne serait pas hyper profitable ?

Edit : ce que je dis n’est pas valable si tu joues contre vilain très souvent, dans ce cas là je me rangerais à ton avis

Edit 2 : Je te remercie en tout cas car je pense beaucoup trop exploitant et pas assez GTO parfois (surtout contre les reg), donc je pense qu’on a tous les deux raison et qu’on devrait tous les deux prendre ce que l’autre nous as apporté !

Je viens de remarquer…
Tu mets beaucoup de poubelles suitées dans la range de hero, je doute qu’elle corresponde à sa range de stealth au bouton PF?
Tu devrais refaire la simulation en enlevant les Q2 etc…

Il faut avoir une range de bluff/raise River si on veut être call très souvent quand on a nuts, encore plus quand il s’agit d’un régulier qu’on joue très souvent, sinon on devient nous-même très exploitable, et vilain aura des easy fold avec tout son range de bluff catcher comme JT ici.

J’ai accentué le trait ici et inclus énormément de bluff raise river, on va pouvoir déséquilibrer un peu plus contre un vilain qui aime aller au showdown et ne bluffer que très peu de combos. A8s est un excellent combo à bluff raise tout comme A9s et Q8s. Ca nous fait 6 combos de bluffs et 48 de value…

Contre un vilain trop CS ça peut être amplement suffisant. Il est néanmoins nécessaire de raise bluff river quelques combos.

Un reg/fish va se dire “il est capable de raise bluff river un missdraw, maintenant je vais le call tout le temps” et va call 90% du temps perdant.

A contrario, contre les joueurs les plus weaks qui fold trop sur les raises on peut abuser sur notre range de bluff…

C’est une question d’adaptation après. Mais à partir du moment où on a beaucoup de mains de value ce qui est le cas on peut bluff raise certaines mains, on ajustera ensuite selon la proposion du vilain à aimer hero call ou non.

[quote=“Oma_Desala, post:901133”]Je viens de remarquer…
Tu mets beaucoup de poubelles suitées dans la range de hero, je doute qu’elle corresponde à sa range de stealth au bouton PF?
Tu devrais refaire la simulation en enlevant les Q2 etc…[/quote]

C’était volontaire, juste pour te montrer à quel point JT n’est pas bien contre son range, même en incluant une range très très wild comme 84s, Q2s par exemple…

Evidemment avec une range standard au bouton (ça faudrait demander à Jex) on a beaucoup moins de bluffs que ça ce qui rend les call down avec JT largement plus EV-…

C’est juste pour te démontrer que ta réponse “Je pense que ta range de combo de value est énormément plus réduite que ta range de bluff ici. Je suis à sa place je te call aussi river” n’était pas très sensé…

PS: 1000ème post :cheer: presque 8/9 ans que je suis sur PA, beaucoup moins assidus que d’autres ^^