[quote=“Ludogreanu, post:901139”][quote=“Oma_Desala, post:901133”]Je viens de remarquer…
Tu mets beaucoup de poubelles suitées dans la range de hero, je doute qu’elle corresponde à sa range de stealth au bouton PF?
Tu devrais refaire la simulation en enlevant les Q2 etc…[/quote]
C’était volontaire, juste pour te montrer à quel point JT n’est pas bien contre son range, même en incluant une range très très wild comme 84s, Q2s par exemple…
Evidemment avec une range standard au bouton (ça faudrait demander à Jex) on a beaucoup moins de bluffs que ça ce qui rend les call down avec JT largement plus EV-…
C’est juste pour te démontrer que ta réponse “Je pense que ta range de combo de value est énormément plus réduite que ta range de bluff ici. Je suis à sa place je te call aussi river” n’était pas très sensé…
PS: 1000ème post :cheer: presque 8/9 ans que je suis sur PA, beaucoup moins assidus que d’autres ^^[/quote]
Félicitation pour tes 1000 posts !!
Du coup plusieurs choses : en effet tout dépend de vilain et du nombre de mains qu’on a joué contre lui (et quon jouera probablement plus tard contre lui) pour déséquilibrer note range en fonction et du coup en effet A8s fait parti du top de notre range de bluff.
Après il y a un choix à faire :
Soit on bluff et lorsqu’on se fait call on perd 100bb, et on espère les regagner sur un spot similaire. Le danger est que vilain peut se dire “il me l’a fait en bluff la dernière fois, il me prend pour un jambon s’il pense que je vais call ici” et du coup l’investissement et loupé. Par contre s’il a en général des grosses tendances CS en effet tu le confortes dans son jeu de CS et là c’est hyper intéressant de lui montrer ta main et le sit tous les jours à sa gauche.
Ou alors il y a une autre option que je préfère : check river => vilain se dit qu’on ne bluff pas river avec des miss draw, et à partir de là on peut lui mettre une pression monstre sur des futurs spots, lui mettre un mal de tête en overbettant ou check/raisant des rivers avec des cacahuette . Du coup je vais jouer toutes mes gutshots et tous mes backdoor flush pour en lui mettant une pression de degen.
Gros inconvénient de cette line : hyper high variance car du coup vilain va souvent call 2 barrel flop/turn se disant que de toute façon tu ne bluff pas river, donc ça veut dire que l’on va beaucoup devoir 3barrel, check/raise turn et shove river…
EDIT : bien évidemment mixer tout ça avec une petite proportion de nuts (en plus des gutshots et backdoor qui vont rentrer) et bien sentir à quel moment banlancer.
Dans la perspective où nous allons régulièrement rejouer ce joueur, je ne pense pas qu’une line soit meilleure qu’une autre finalement, tout dépendra de l’adaptation à la metagame qu’on va mettre en place :
Ludo : low variance
Oma Desala : Degen high variance
Ludo il faudrait qu’on se fasse un HU un de ces jours ça peut être méga intéressant !