NL25 - Qu'est qu'on fait River?

Vilain est 25/15 sur 359 mains.

Je n’ai pas assez de mains sur lui pour connaitre ses tendances mais il semble très en ligne.

AF = 1,8 WTDS = 26

RFI EP = 19

FOLD to 3BET = 63%

CBet = 47% 2 Barrels = 40% et 3Barrel = 100% (mais peu d’occurrences)

Bet river = 18%

Vous faites quoi River et pourquoi ??? Quelle range ou quelle main lui associez vous ??

Vu comment se déroule l’action, ainsi que les sizings tout au long de la main, in game, je pense qu’on peut reduire sa range à tres peu de mains River, j’ai même trouvé précisément la main qu’il avais avant de décider de mon choix in game).

Je cherches à savoir si mon action River était la bonne ou pas en fonction de vos réponses.

Merci d’avance.

Je posterais la fin de la main plus tard afin que vous ne soyez pas Result Oriented.

J’ai posté cette main dans mon PA book Hier et j’ai eu quelques réponses déjà, amis comme tout le monde ne regarde pas mon PA BOOK, je crée ce thread pour avoir plus de réponses. Voici le lien vers les premières réponses dans mon PA Book :

Main intéressante. Tu décides de flat les K, à cause de la présence de deux fishs ds les blinds?

Sa range est assez strong, ds ce spot.

On peut enlever les backdoors flush, il aurait certaiment sizer plus cher, ainsi que ses sets.

QJ, Q10 auraient check back. On bloque KQ. Reste AQ,et éventuellement AK’s, AJ’s ou A10’s de pique.

Call river serait mauvais.
Vu que tu postes cette main je suppose que tu as shove? Je trouve le play assez sympa avec le Kh, surtout si vilain est capable de fold DP

je crois que je push
vu le sizing river il a très souvent une main assez forte pour valuebet mais pas assez pour stack off
qqc comme Qx ou AJss

Yo

Je préfère 3bet préflop AA-KK de manièere générale vs utg car on va entrainer peu de SQZ…

As played OK flop turn. Si le board avait été Th 3 7h, on aurait pu raise flop ou turn mais la on blocque bcp de ses KQ donc ca devient moins intéréssant.

River Vu son sizing, il n’ai clairement pas polarisé. Plutot mergé du type AKs(tu en blocque pas mal), AJs. Si on shove avec notre blocqueur Flush on a besoin de 60% de FE. Si vilain joue en ligne il devrait fold une grosse partie du temps. Donc oui why not transfo en bluff river

un truc à prendre en compte : le call de frustration
c’est assez sexy de shove quand vilain se met face up et qu’on bloque la nuts (même si on remarquera qu’on a pas besoin de blocker si notre read est 100% bon)

mais le truc c’est que les meilleures mains qu’on veut faire fold sont les piques qui river top pair. disons qu’il arrive avec AJo dans ce spot aussi. et bien il va call AJss bien plus que AJo même si les deux mains sont le meme bluffcatcher vs la range de hero.

donc shove parce que c’est sexy mais sois pas surpris s’il tank bet/call AJss ^^

[quote=“curtis22600, post:784511”]Main intéressante. Tu décides de flat les K, à cause de la présence de deux fishs ds les blinds?

Sa range est assez strong, ds ce spot.

On peut enlever les backdoors flush, il aurait certaiment sizer plus cher, ainsi que ses sets.

QJ, Q10 auraient check back. On bloque KQ. Reste AQ,et éventuellement AJ’s ou A10’s de pique.

Call river serait mauvais.
Vu que tu postes cette main je suppose que tu as shove? Je trouve le play assez sympa avec le Kh, surtout si vilain est capable de fold DP[/quote]

Je flat KK parce que ce REG FOLD beaucoup trop les 3Bet

Est ce qu’il ferais pas plus cher river avec ATss/AJss en bluff?
Avec AT/AJ il checkerais sa SD value non?
Du coup pour moi il serait plutot sur AQ (Ok avec Curtis les Q plus faible check back ce spot imo).
Du coup call serait mauvais … Et on represente quoi si on shove?

[quote=“surferpro, post:784515”]Yo

Je préfère 3bet préflop AA-KK de manièere générale vs utg car on va entrainer peu de SQZ…

As played OK flop turn. Si le board avait été Th 3 7h, on aurait pu raise flop ou turn mais la on blocque bcp de ses KQ donc ca devient moins intéréssant.

River Vu son sizing, il n’ai clairement pas polarisé. Plutot mergé du type AKs(tu en blocque pas mal), AJs. Si on shove avec notre blocqueur Flush on a besoin de 60% de FE. Si vilain joue en ligne il devrait fold une grosse partie du temps. Donc oui why not transfo en bluff river[/quote]

Comme je l’ai dis, je préfère call ici preflop avec KK contre lui, il fold vraiment trop aux 3Bet.

Merci pour ces éléments.

[quote=“Nakk, post:784528”]Est ce qu’il ferais pas plus cher river avec ATss/AJss en bluff?
Avec AT/AJ il checkerais sa SD value non?
Du coup pour moi il serait plutot sur AQ (Ok avec Curtis les Q plus faible check back ce spot imo).
Du coup call serait mauvais … Et on represente quoi si on shove?[/quote]

On represente la Flush backdoor à shove. On peut très bien avoir call flop toutes nos flush backdoor et donc un peu d’équité, juste pour float et gagner le coup turn s’il check, tellement il 2 barrels peu.
40% de Cbet Turn.

Et turn, vu son sizing, si on à désormait un FD, on va au moins call.

Donc River, lui n’a jamais la Flush vu son sizing, par contre, nous on peut l’avoir de bien des façons imo.

[quote=“Athila, post:784533”]

Donc River, lui n’a jamais la Flush vu son sizing, par contre, nous on peut l’avoir de bien des façons imo.[/quote]

Clairement il a jamais flush ! Par contre on (je?) connais pas le joueur… Est ce que tu penses que son thinking process lui fais fold ses DP si tu shove? (je connais pas du tout le niveau en NL25)

[quote=“Nakk, post:784536”][quote=“Athila, post:784533”]

Donc River, lui n’a jamais la Flush vu son sizing, par contre, nous on peut l’avoir de bien des façons imo.[/quote]

Clairement il a jamais flush ! Par contre on (je?) connais pas le joueur… Est ce que tu penses que son thinking process lui fais fold ses DP si tu shove? (je connais pas du tout le niveau en NL25)[/quote]

Tu as bien cerné le problème. Si on réfléchit à sa range river, il a quelques As et principalement des AsXs et des AQ, s’il avait flush ou Set, il aurait bet plus cher imo. Toutes ses Q, il va les check river.

C’est l’analyse que j’ai fait in game avant de décider de push ou FOLD.

Car on est bien tous d’accord je pense que le call n’était pas envisageable.

Donc si je poste cette main, c’est justement pour réfléchir à sa range River, et si il vaut mieux push ou fold vu ce que l’on pense pouvoir faire FOLD.

Je ne peux pas répondre à ta question sur lui faire fold ou pas DP, je le ferais en postant le reste de la main. C’est pour éviter aux réponses qui vont suivre d’être RO.

Ouai, donc pour moi si on se penche uniquement sur sa range je vois vraiment que DP pour faire ça…

(Imo t’as shove et il a call DP :whistle:)

J’aime vraiment pas shove ici , on sera que call par les nuts , j’ai déjà vu des reg faire ce genre de sizing pour induce bluff a la river .
On a aucune value sur un reg descent qui ne callera jamais sans la flush Max.
Je préfère sheck raise flop ou turn .

Voici la fin de la Main :

In game, vu ses sizing et l’action, je le mettais sur AQ. C’est vraiment la main la plus plosible vu l’action.
Mais à froid je me suis dis qu’il pouvais aussi avoir, vu que son RFI UTG est de 19% :

• AsTs, AsJs, AsKs et quelques AsXs plus petits As2s As3s, As4s, As5s (même si avec la presence de 3fishs à la table : 1 au CO, 1 en SB et 1 en BB, pas sûr qu’il open des petits AsXs). Je dis ça parce que je l’avais déjà vu Open A4s UTG.

Je ne vois pas d’autres mains qui 3barrels avec ce sizing river.

Ca nous fait 7 combos de TP et 16 combos de AQ
Soit 30% de TP et 70% de DP

Même si je pense qu’avec ces 3 fishs qui auront presque tous la position sur lui, qu’il ne va open que AsTs, AsJs, AsKs et les AQ

soit 3 combos de TP et 16 combos de DP
Soit 15% de TP et 85% de DP

Ma main était dans tous les cas battue, et je le savais.

In game j’ai push croyant pouvoir lui faire lacher Double paire (majoritairement dans sa range), il à tank longtemps et à finit par call.

J’avais besoin qu’il FOLD 61% du temps comme l’a dit Surfer Pro.

En fait je me demande si mon play était bon et si on peut faire fold double paire. Ca fait la 3eme fois que ça m’arrives dans des spots similaires en NL25 et que je me fais call par DP.

[b]Pensez vous qu’on puisse faire FOLD DP dans ce spot sans être Result oriented (vu cette main) ??

Pensez vous que ce soit une histoire de limite et qu’a des limites plus hautes on peut faire Fold DP ?? Si oui quelles limites selon vous ??
[/b]

Moi, j’ai l’impression qu’on ne peut pas du fait que la flush est backdoor, ils nous donnent moins de crédit, même si quand on l’aura, on fera la même (on va push tout pareil).

Sinon, mon image en NL25 est plutôt bonne je pense, ce qui normallement plaide en ma faveur pour push.

Effectivement je pense que c’est dur de faire fold DP (humble avis de joueur low-limites :laugh: )… Rarement un mec va reussir a trouver un fold sur ce board avec DP, ça serait trop weak a cette limite je pense (?)

J’ai une bonne image à la table. Alors je ne sais pas. J’attends d’autres avis.

Mais toujours est il que ça me parait ambitieux en NL25 pour m’être cassé les dents 3 fois déjà.

Le meilleur PLAY me parait être le FOLD aux vues de sa range très orientée DP et de ce que l’on peut lui faire FOLD si on shove River.

Bon bah, Athila, tout le monde est OK avec mon shove finalement. Tu peux mettre la fin de la main.

En slowplayant les as ou les rois dans ce spot, raise flop ou turn est il possible ?

Sachant que quand il 2 barrel turn il a très souvent la dame ou un FD (il n’a quasi que ça je dirais)

sur un raise flop il ne lâche aucune Q ni FD.

[quote=“Freeze, post:784579”]En slowplayant les as ou les rois dans ce spot, raise flop ou turn est il possible ?

Sachant que quand il 2 barrel turn il a très souvent la dame ou un FD (il n’a quasi que ça je dirais)

sur un raise flop il ne lâche aucune Q ni FD.[/quote]

Ca depend du joueur et de ton image en fait.

Beaucoup vont jsute call avec FD s’ils ont une bonne côté et Give Up turn s’ils ne Hit pas. Si tu size ton raise cher, je pense que beaucoup vont fold FD sur cette limite.

Les Q, une bonne partie des REG vont FOLD ici, car tu Représente clairement plus que ta main (tu représente un Set ou DP). Quelques un vont call flop avec les meilleures Q soit AQ et pour les plus ambitieux KQ. Et beaucoup d’entyre eux vont Give up turn s’il n’améliorent pas.

Quelques reg vont te call encore Turn, mais si tu shove river, seul une poignée de félés vont call avec juste une Q (genre KQ).

Maintenant, s’ils t’on déjà vu faire ça avec autre chose que DP ou Set sur un bord Drawy, là tu vas te faire call plus light au moins Flop voir Turn. River, faut avoir un bon read.

Ce n’est que mon avis et sur la NL25.

[quote=“Athila, post:784563”]

Le meilleur PLAY me parait être le FOLD aux vues de sa range très orientée DP et de ce que l’on peut lui faire FOLD si on shove River.[/quote]

J’suis plus ok avec ça ! Après réussir a le faire in game… C’est une autre histoire :unsure: