NL25 quelques mains

Bonjour c’est parti

vilain 18/14/12.5 de3bet/35 de steal/2.0 Agg/50 hands

{replayer}4554)54ba0fa6{/replayer}

Alors je 3bet light pour voir comment réagit le vilain a ce genre de move en vue d’exploiter ou non.
Je le trouvait assez opportuniste notamment pf avec quelque 3bet en peu de main et assez aggressif post flop.
Je CB en esperant faire folder pas mal de pp et en faisant gonfler le pot un peu si jamais touchage il y avait.
La turn arrive, je touche mon tirage. Je decide de faire une petite mise pour feindre une faiblesse pour induire un raise voire un call pour des mains plutot marginales.
Arrive une doublante, je pense que n’ont fait full que TT, AA j’exclue A9 66(a tort peut etre) je pense c’est un fold pf (ou flop pour 66) le gars avait l’air plutot serieux. AA aurait probablement 4bet pf. Donc je crains vraiment que TT a mon avis, et AA dans une moindre mesure dans ce spot.
Je check, pour continuer ma ligne de faiblesse en esperant une mise de beaucoup d’as voire des bluff. Ca m’evite aussi de faire gonfler trop le pot en cas de flush plus haute ou de full.
Bam vilain envoie la boite. Vu le peu de force que j’ai montrer, je pense tout de suite a un bluff, un full ou une flush aurait miser plus faible.

Bonne ligne ou pas ?

vilain 37/14/0% 3bet/1.2 Agg/62 hand

{replayer}4558)12ce29fb{/replayer}

vilain assez calling station
pf rien a dire jpense.
Sur min bet d’une calling flop avec un flop drawy comme celui, un tapis est-il envisageable?
après Turn, j’ai pas du tout vu la suite rentré, et j’envoie la boite alors que je suis manifestement deriere vu que c’est une calling qui me raise a deux reprise. Je le mettais plus ou moins sur A8 ou gros Ax genre les seules mains que je bats en gros.
Y en a qui fold?

limper 46/14 fish
BTN 18/13/322h nit
BB 21/16/3.6 3bet/300h assez nit 77% de CB

{replayer}4561)acadb85e{/replayer}

pf je raise le limper (deja je suis pas sur que ce soit tres bien joué) je suis call par BTN et BB 3bet.
La vu le call du fish et la taille de mon tapis je decide de call pour le set en essayant d’attirer BTN au passage.
Flop check j’abandonne le coup
Turn un 2 BTN mise assez fort. Je call juste plus parce que je comprend pas trop la ligne de BB.
River une brique. Je mise peu pour faire payer les AK joué super bizare, sur une relance je fold sans hésiter en fait.
Je pense que vilain paye car lui non plus comprend pas trop ma ligne.
Des avis ?

Bonjour ,
Selon moi main 1 = J’aime assez le 3bet PF avec ce genre de mains. Sur ce flop je Cbet aussi. Quand il call et que je touche ma turn je mise plus fort que ça pour commité mon adversaire, value etc… River je ne check pas je mise et call shove. Je doute que la doublette du 9 puisse vraiment l’aider mis à part si il a AA.

Main 2 = me semble standard. Pas mal de fishs s’énerveront au turn sur l’as en se disant que leur top paire est nuts. Dans le pire des cas tu as encore quelques outs. Pas des masses mais bon .

Main 3 = Je ne sais pas trop, un avis de quelqu’un de plus calé que moi m’interesserait aussi. Mais je pense que des principes de cotes implicites inversées doivent entrer en jeu ici car des PP supérieures à la tienne doivent trainer et un set vs overset pourrait faire mal.
Toutefois une fois que tu es dans le coup et que tu touches ce que tu cherches, bah moove on .

main 1 : 3bet light avec 57s… s’il a un gros fold to 3b ou un gros fold to cb à la rigueur. je prefere 3b light avec un A meme mal kické

main 2 : 1.2 d’af on pourrait folder mais je pense pas trouver le bouton fold

main 3 : quand il bet turn il represente un Kx mal joué, je bet minimum 2/3 pot pour prendre de la value.

Je sort d’une session a +7caves en 800 mains.
Grosse touchette et l’EV avec moi.

Une main ou je pense faire une erreur.
Vilain 23/20/5.0 3bet /330 hands regular qui joue pas mal
{replayer}4665)85ed81fa{/replayer}

Je pense que je fais une erreur turn. C’est un push.
Des avis?

perso je pense j’aurais fait payer plus cher la carte du turn …

sur la turn en faisant une relance du pot il aurait payé et tu aurais plus touché qu’en call son 3bet

1)j’aime pas 3bet cette main oop,surtout si c’est pour voir comment il réagit…Autant le faire ip.Shoooooooooooove river,y a 0 bluff dans sa range pour call flop turn sur A high board et tous les draw qui sont rentrés

2)je bet un peu + fort turn

3)je mettrais plutot 14,comme il est nit il est peut etre capable d’avoir check back flop kq

4)je suis plus dans l’optique de shove ou fold turn mais wtf ton bet river,shove

1: 75s est pas une super main pour 3bet OOP, mais ça garde quand même une certaine jouabilité postflop. En plus si tu pense l’avoir identifié comme reg et que c’est ton 1er 3bet alors ta FE doit être bonne, donc why not. Par contre fait ton 3bet un poil plus cher quand t’es OOP (environ 2.75).

Postflop shove river.

2: on peut peut-être chipoter sur les sizings, mais bon ton bet permet de shove river sans faire d’overbet. Le seul problème c’est que le turn est la dernière street pour value contre les tirages, donc on peut justifier de bet plus cher.

3: NH, j’aime bien ton sizing river, le range de vilain est assez défini: JJ/QQ.

4: CB plus fort ce flop bien drawy. Shove river.
Au turn son range c’est DP/set/str8, je pense que de toutes façons on est obligé de call tout ce qui vient, donc autant shove pour éviter qu’une scare card lui fasse c/f une DP ou autre river.

Hum
c’est pas très beau.
vilain 15/12/ 35% de steal 352 hands

{replayer}4711)9ddc7a1f{/replayer}

Bon je 3%bet light pf avec ATo, ça enleve pas mal de combi de AA et AK/AQ.
Vilain call je le met sur AQ+ JJ+.
Arrive le flop, je pense que j’ai aucune value a prendre contre les mains que je bats , vilain est assez nit.
Vilain check, je le met sur JJ/QQ.
Arrive un J, je check, il bet la moitie du pot. Je le mets a ce moment sur JJ. Je decide de call, je pense avoir a ce moment là une cote implicite assez importante pour call. Si n’importe quelle carte autre qu’un Q arrive je c/f river.
Le Q arrive j’overbet esperant que vilain arrive pas a lacher son brelan sur un move bizarre.
Sur le moment le coup m’a paru pas trop dégueulasse mais en le revoyant je me dis que c’est pas le meilleur coup de ma vie.
Des avis?

Quelques mains plus tard
vilain short 40/20 21 mains
vilain deep 35/11 34% de steal 141 mains assez fishy

{replayer}4714)e24292b5{/replayer}

Vilain raise, SB call je decide de 3 bet assez cher
arrive le flop j’ai deux over+ flush draw max + backdoor quinte.
Je decide de CB, je serais pas mecontent que BTN fold et SB push.
fish minraise (Ah! le fameux foutu minraise qui prend la tête) bon il a forcement un jeu assez enorme du style set DP ou même quinte, voire rien du tout. SB paye (il est a tapis). Vu comment on est deep j’ai pas envie de partir a tapis sur un 50/50 voire moins. Je decide de call vu la cote.
Turn m’apporte une quinte ventrale. Je check encore, vilain bet 1/4 du pot, j’ai large les cotes pour payer, là encore vu comment on est deep j’ai pas envie de m’envoyer en l’air.
River doublante c/f
Y’en a qui shove flop ?

Le ATo je CB flop, il peut quand même y avoir des KQs/KJs dans sa range, et on gagne pas grand chose à check ce board contre JJ/TT/QQ/AK/AQ. As played ça me parait correct.

Le AKs je shove flop, vilain deep peut être en raise for info, avoir un flush draw moins bon, une simple TPTK. Bref contre son range de call on est encore bien et on a de la FE. Même si call est surement pas mauvais en terme d’EV. IP call devient peut-être meilleur que shove.

vilain 33/23/2.7 aggro 47% de steal 83 hands

go broke turn ?

NH imo.

perso je pense que je fais une erreur a chaque street là :confused:

Il represente la nuts ici pour moi, flush, 88, AK son dans son range et au final tu bats pas grand chose a par un bluff. Enfin perso je l’aurais jouer pareil.

Vilain BB a priori un peu fishy 50/29 44 hands
Vilain SB reg serré 17/14/5.6 3bet defend beaucoup ces blinds en 3 bet
J’ai une image assez serré mais qui vol les blind assez souvent

Main qui m’a posé problème preflop et flop
Preflop j’hesite a 4 bet, le fold me parait pas trop envisageable vilain SB étant souvent en 3bet light avec des connectors (10/12 % de 3bet depuis les blinds)
Flop je pense que le J peut hit la range des deux vilains mais vu la faiblesse affiché de vilain 1(il a 70% de Cbet) je bet IP.

Action Preflop et Flop selon vous ?

Standard.

Vilain reg NL25 22/17/45% de steal/4.1% 3bet/60% de fold 3 bet
Je l’ai 3 bet dans le meme spot l’orbit précédent, il a fold.

A part le bad beat a 5 cartes, l’action turn est bonne ? Un c/r est mieux ?
Je pense que vilain la joue pas super

Bet plus fort turn imo, il te mettra jamais sur une flush surtout qu’il a l’As.

J’aime pas trop c/r turn parce que je pense qu’il va assez souvent prendre une carte gratuite et on a vraiment pas envie de voir un pique.