Bonjour,
Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)
MP (37 / 32 / 37,1 / 6,3 / 43 / 104)
Vu le profil et la ligne, j’ai du mal à estimer la range et savoir si Villain est polarisé river.
Pas sûr du tout de mon play en général.
Bonjour,
Vu le profil et la ligne, j’ai du mal à estimer la range et savoir si Villain est polarisé river.
Pas sûr du tout de mon play en général.
Fold river il value thin turn et value encore river pour moi ça pue DP
Mais flop je x/c surtout face à un joueur aggro ça permet aussi de mieux te situer sur la street suivante
Sizing immonde préflop, 16 BB !
Après on sait qu’on va passer un moment difficile sur les boards K high ou As high.
Tendance à c/c vs aggro.
plus cher preflop, check/call flop. Sinon as played call river, on est pas content mais vu le profil… turn il va pas value 20% pot DP ou meme TP…le 5 change rien, 37/32/37 quand meme
Mon sizing habituel face à un OR 4bb est 12bb.
Ici j’ai fait une adaptation face à un Villain avec lequel j’avais une dynamique.
Ce n’était peut-être pas une bonne idée mais 16bb, ça me paraît beaucoup : toutes mes sources théoriques (“Maraver la Nl2”, “Le poker n’est pas mort”, “Le poker apprivoisé” …) donnent 12 ou 13 bb OOP vs OR 4bb.
Je vais prendre en compte ce retour commun aux reviewers.
Flop CBet 1/3 ou c/c. J’aime pas trop l’idée de CBet cher les PI.
River ma décision va dépendre de certains paramètres. Par ex le fold to CBet (très important ici vu que Hero a a fait cher) ou ses stats d’agressivité river. Ainsi que les notes sur ses sizing pattern.
Vilain a un WTSD très élevé. Et même si son AF est haut (faut corréler avec d’autres stats) et malgré le petit sample, j’ai tendance à croire que ça dénote d’une volonté de voir des SD, ou du moins qu’il n’est pas si bluffy. On bloque aussi ses GS qu’il pourrait bluff. Je pense que je fold la plupart du temps.
Je fais 3x IP et 4x OOP, pour ne pas donner une cote trop intéressante à vilain qui sera IP.
Tu fais 10BB, pour ça que j’ai réagi.
Pas de souci, c’est pour ça que je poste
Dans la littérature, je vois +1 à 2bb pour compenser le fait d’être OOP mais pas autant que x3 / x4, ce qui donne 3bb de différence sur un sizing standard (x3) et 4bb de différence sur un sizing x4 (et je te dis pas si le sizing est plus élevé).
En plus cette simple formule ne couvre pas tous les sizing initiaux. Exemple : sur un OR x2, si je raise c’est x4 (8bb) IP aussi bien qu’OOP.
Je pense aussi qui ne faut pas monter si haut que 16bb pour des questions de SPR jouables sur les streets suivantes.
Donc ok ici pour 12-13bb mais pas plus.
C’est quoi les PI ?
Les paires intermédiaires.
OK
Je suis pas mal leaké sur le jeu au flop dans les pots 3bets et j’en étais resté aux recommandations de “Maraver la NL2”.
J’ai tendance à Cbet beaucoup en pot 3bet toujours avec le même sizing (un peu plus que mi-pot) sans trop tenir compte de la texture mais je vois que “Rétamer la NL10” aborde la question plus en détail dans le chapitre “1.7 le jeu en pot 3bet”. Je n’en suis pas encore là (plutôt dans le chapitre 1.5) mais je vais regarder attentivement le moment venu.
Le fold to Cbet est à zéro mais sur 2 occurrences alors rien d’exploitable. Pas étonnant car il prenait quasiment toujours l’initiative (par un 3bet) et se retrouvait rarement en situation de faire face à un Cbet.
Le profil était très particulier.
En 33 mains où j’étais impliqué dans le coup avec lui, il m’a pris 3,5 caves (sur un nombre de mains très réduits puisque ce n’est pas 33 mains face à lui).
Parfois avec une main légitime, parfois il touchait une main improbable joué PF, parfois il bluffait (le seul montant important que je lui ai pris est le moment où il tente de me bluffer river quand j’ai full).
Je vais essayer de retrouver ces mains car il m’a posé beaucoup de problèmes et le profil était difficile à cerner en si peu de mains.
Première confrontation
CO (35 / 32 / 21,4 / 4,0 / 60 / 37)
A ce moment là , c’est le spot de la table.
Il n’est pas cavé max, OR avec un sizing non standard et 4bet shove.
Je pense que la décision de call est bonne : ça ressemble à du degen ou à un joueur en tilt.
A noter qu’à ce moment là, je suis moi-même perçu comme (38 / 31 / 18,2 / 1,7 / 80 / 27) alors il faut se méfier de l’interprétation trop early des stats.
Deuxième confrontation
Evidemment il m’a bien attrapé mais je vois qu’il ouvre A9o MP
Troisième confrontation
Main pas terriblement jouée mais juste pour monter qu’il n’a pas pris l’initiative mais tente quand même de me bluffer river un tirage manqué avec deux doublettes sur le board.
Quatrième confrontation
Dommage parce que l’on est profond mais de nouveau je vois avec quoi il call PF (bien joué c’est invisible au flop ).
La cinquième confrontation est la main posté en début de sujet.
Je n’ose même pas vous montrer la sixième où il touche trips flop et full turn avec une main légitime cette fois-là ceci dit
Pour le plaisir, voici une main un peu après : ce n’était plus le seul spot de la table.
Mon Villain est le Hero de cette main et je suis le Villain n°5.
Evidemment tous mes amis quittent la session juste après cette main et je vais me coucher la tête remplie d’étoiles après ce feu d’artifice … un peu plus cher toutefois que les gratuits auxquels j’assiste habituellement
Salut,
Preflop, rien ne t’oblige à faire 3x, 4x ou autre sizing. Ce sont des recommandations, pas une loi à suivre à tout prix et qui interdit de faire autrement.
Contre un joueur qui a un range si large et qui est prêt à mettre de l’argent au milieu avec beaucoup de mains, la question est de savoir si tu préfères un gros pot ou un petit pot avec QQ. A l’évidence si tu peux lui prendre de la value dès le jeu preflop, c’est bien. S’il paye 3€ ou 4€, quel intérêt de mettre moins cher?