[NL25] QQ en pot 3bet, Cbet raise sur un flop ultra sec

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

BU (13 / 13 / 0,0 / 2,0 / 100 / 10)

Est-ce que l’on est d’accord que théoriquement ici la ligne de Villain ne peut représenter qu’un bluff ou une PP inférieure à la mienne ?

Showdown

Villain shows [ Kd, Qd ]a pair of Twos.
Hero shows [ Qs, Qc ]two pairs, Queens and Twos.
Hero wins €49.15 EUR from the main pot with two pairs, Queens and Twos.

il peut avoir des 2x ou 44 qui joue comme ca mais evidemment la grande majorité du temps il a une PP qui value/protec ou un bluff.

1 « J'aime »

Salut. Call call call il y a 18 combos qui te battent et en général les nuts ici bcp slow play donc, je pense que vilain sur estime ses pp.
de temps en temps il trapp. KK AA et nuts, mais ça reste rare.
sinon c est juste un set up et le cœur de la note

1 « J'aime »

Ouais je me vois pas fold ici

1 « J'aime »

Déjà rien à dire sur notre line pour moi.

C’est vraiment impossible selon vous que vilain prenne cette line avec brelan ou full flopé ? Vu le flop la range de hero va souvent call sur ce raise où on doit rajouter 4,7 dans 13,7 non ? Même raisonnement avec le 7 qui ne change rien.
Je questionne juste j’ai pas le niveau nl 25.

1 « J'aime »

en théorie t’es pas trop censé raise un flop 422 car c’est hyper sec t’as tout intérêt à laisser vilain barrel
Surtout qu’en SB les ranges sont les plus larges donc tu feras fold énormément de air
Je parle pas des overpaire qui vont se broke contre d’autres par exemple tu raise 99 et SB te met tapis tu fais quoi ? bah t’es obligé de fold bêtement

Disons que la line avec brelan ou full est ok contre un mauvais joueur, mais vraiment pas bonne contre un reg décent, quelle main en bluff on va raise ici ? aucune

Concernant la HH elle même, j’imagine quand même pas tant que ça un trap avec AA/KK même si ça reste possible, je pense que le peu de main qu’un nit open, il va 4b les plus fortes…
Rien à dire sur le play j’imagine pas 44 et A2s jouer comme ça d’ailleurs on est même pas sur qu’il les défende préflop alors qu’il peut se broke avec toutes les autres overpairs si ii il a KK+ gg à lui

1 « J'aime »

Vilain peut pas raise 2 over cards avec une back door flush ici ? Après moi je ne suis pas un bon joueur donc peut-être que c’est nul ce que je fais mais ça m’arrive de raise ces mains sur ce type de flop.

Tendance à stack off au flop avec QQ et à call le raise avec AA.

Sinon j’ai le sentiment que Vilain va plus souvent open PF 4x une PP de type JJ TT que 44 ou un 2x. Si je me trompe, tant pis c’est la vie et tant mieux pour lui.

J’en connais plein qui vont go broke gaiement leur 99 ^^

1 « J'aime »

Tu va pouvoir lui mettre une jolie note vu le loulou.

+1 avec ce qui est au dessus , je joue pareil (je call aussi son raise flop pour garder ses air @yeti-theorem) , impossible de fold.

(Si on broke j’ai peur qu’on miss mass value vs ses air - ça me fait penser a un spot jouer par @sharp dans une de ses vidéos)

C’est le moove typique du mec qui se level en 3handed et qui veut jouer a la Ivey.

1 « J'aime »

perso je vois direct une pp 88 99 ou TT, après j’ai déjà vue sur ps.fr des call avec KK AA au BU …
Mais bon je ne vois pas se que tu peut faire d’autre a part tout envoyer au flop ou check shove turn comme tu la fait. Je ne pense pas qu’il y est d’erreur et vue l’action pf je ne me vois pas fold post flop

1 « J'aime »

oui bien sûr mais je voulais dire dans la situation inverse si on raise un cbet et que vilain broke, si on a 99 on est mal :slight_smile:

J’avais bien compris :slight_smile: C’était juste pour dire qu’il y en a que ça dérange pas du tout de go broke 99 sans trop chercher à savoir ce qu’il y a en face qui va aussi stack off. J’imagine que c’est pour deny l’equity d’over-card. D’ailleurs il me semble que les solver peuvent aussi le faire…

Ca va vite devenir foireux si on fait ça dés qu’on a une ovp lol surtout que l’equity des overcards est pas si grande en fait je préfère call et aviser plutôt que raise flop et me level

Les solvers peuvent le faire mais pas en pot 3 bet encore moins avec ces profondeurs je crois.

Si vilain cbet range 1/3 si ça peut se faire, pour deny l’équité des overcards en partie

2 « J'aime »

Pour ne pas laisser de cartes gratuites à des PP ou des AK,AQ ou bien pour value des mains qu’il ne va pas lâcher comme JJ, AK … ?

1 « J'aime »

Pour deux raisons principales et une secondaire:

• QQ est plus vulnérable. Laisser des cartes gratuites aux PP n’est pas un soucis. Mais en laisser à A5 ou A3 par ex est plus ennuyeux à cause de ses over cards.

• Avec AA (et KK) il y a moins de risques que tombe une carte bloquante au turn. Il serait ballot que Vilain soit prêt à go broke au flop avec son 99 et qu’une over card tombe turn et qu’il ne veuille plus trop mettre son stack en jeu. S’il souhaite fast play flop c’est justement pour éviter une situation compliquée ensuite.

• Ça permet d’avoir des ranges renforcés dans les deux types de situations. Il est bien d’avoir QQ-AA dans nos ranges de call et dans nos ranges de re-raise shove. Les deux ont des avantages et des inconvénients (ici par ex on aurait perdu Vilain avec un shove).

1 « J'aime »

Bonjour,
Il parait difficile de ne pas aller à tapis, il est peu probable (mais pas impossible) que Vilain ait la meilleure main.

1 « J'aime »

Ce n’est pas exactement le contexte du théorème.

http://www.pokerdas63.com/t515-le-theoreme-du-yeti

Beaucoup prennent le raise pour un 3bet mais en fait c’est un 2 bet et l’on serait dans le contexte du théorème si Hero sur-relançait.

1 « J'aime »

Mouais pas hyper convaincu : ça ressemble à une sorte de reraise de (mauvaise) protection où l’on fait folder moins bien et payer mieux.
Certes on n’est pas content de voir un A ou un K turn mais toutes les autres cartes vont être bonnes pour nous et Villain peut continuer son bluff, probablement par un shove vu le SPR.