face a BU qui te raise sur 224 ? tu peux 3bet sans probleme le flop, c’est juste qu’il va raise beaucoup de PP et te snap, c’est en pure value.
Comme carlito, si je shove flop c’est clairement en value sur PP et draws.
Un As ou un K ça fait quand même presque une turn sur 5 quand on n’en a pas.
Et s’il continue à miser sur ces cartes, sommes nous vraiment content de call un shove alors que certains de ses bluff flop sont devenus des value hands ?
Je ne dis pas que shove est mieux que call, juste que les désavantages existent aussi et qu’ils sont clairement plus grands qu’avec AA ou KK.
Sinon pour le théorème du yéti, j’ai l’impression qu’on ne va pas l’appliquer de la même façon en 3bet pot sur 422r qu’en SRP sur QQ7r ou encore que sur TT9s.
Dans ce cas, ça me va mieux même si je pense que la ligne call, call est meilleure pour garder tous les bluffs.
Même pas, puisque si l’on considère que Villain détient un A ou un K, il ne lui reste donc plus que 7 outs soit 15%.
Certes, forcément, mais shove pour tuer potentiellement 15% d’équité au risque de perdre toute la value sur la range de bluff même contenant des A ou des K (ou les deux mais du coup, c’est encore moins d’outs) me semble moins intéressant que call.
Absolument : il est selon moi désormais beaucoup moins applicable que le théorème de Beluga par exemple.
La preuve puisqu’ici tu proposes le 3bet au flop avec l’overpair et pas en bluff
D’ailleurs mon premier lien indiquait également quelques réserves
Je compte aussi les fois où Vilain n’en a pas mais que ces cartes vont bloquer l’action.