NL25 : min-raise turn, overbet river

J’ai une image de TAG 17/14 avec beaucoup de deux barrels. J’ai quand même montré que des grosses mains.

Vilain est un poil fishy 40/17.
Il n’a encore jamais raise turn, encore moins un min-raise comme ça. Et c’est son premier overbet.

Qu’est ce que je bas encore ? Et je vois pas énormément de bluff dans sa range…

Il peut faire ça avec AJ, des missed draws.

T’es battu par J7, A7, JJ, 77, 76 et éventuellement AA.

Avec toute la dead money, il faut call je pense.

Sinon bet plus fort turn --> 3/4 du pot et shove.

Shove turn

shove river nh

Turn est un b/c et c’est pas close du tout

J’avoue que j’étais assez content de juste b/c à la turn.
Aucune river ne me fait peur. Dans ce spot, je vais jamais shove turn.

Je vous met quand même la main en entier, même si au final, je suis pas sur d’avoir pris la bonne décision river.

Le raise river n’est pas vraiment réfléchis, mais bon, au point ou j’en suis… 2/3euros…

En fait, j’ai posté cette main parce, après une longue et mure réfléxion, je pensais que le broke est peut être évitable.
Je m’explique, j’arrive de micro limite, et des profils comme ça, j’en ai vu des tonnes. Fish non-degen. Ce genre d’overbet, est toujours nutsé (+le minraise turn, allways DP ou brelan)
Or, dans les grosse mains : 77, AA, JJ, A7, J7, 66… J’ai toujours la moins bonne. Peut être je bas un AJ un peu déglingo ?

Bref, j’ai pas mal réfléchis sur cette main, et après coup, j’ai l’impression qu’un fold peut être possible. Mais j’ai aussi très peur d’être RO. Pour celà que je demande votre avis =)

Merci à ceux qui ont pris, et qui prennent le temps de répondre =)

c un pur setup

C’est un fold

Il n’y a aucun bluff, je le vois pas faire ça avec AJ river.

Si on inclu AJ qd même et qu’on fais une liste des combinaisons possibles, ç’est EV0 avec le rake.

[quote=“Zuby56, post:496104”]C’est un fold

Il n’y a aucun bluff, je le vois pas faire ça avec AJ[/quote]

C’est justement la question que je me posais ^^’’’
Close ?

salut

vilain a pas souvent J7 (fold préflop), encore moins 76 (2bloqueurs), AA et JJ il aurait souvent raise PF (peut etre pas les AA), 77 non plus, reste A7 …

Le probleme, c’est que vilain a toujours nuts et bluff river quasi jamais !
J’aurai call comme toi en essayant de pas briser mon ecran :woohoo: :sick: :evil:

3bet turn. Vilain ne raise/fold jamais et on a obv de la value sur sa range qui comprend avant tout des DP. As played ça doit être un fold river.

Le truc c’est que la River est vraiment une sick carte, si on part du principe que Vilain bluff jamais.

Car now toutes les DP qu’on battait (67s / J7s / A7s sont sans problèmes dans la range d’un fish 40/15 :stuck_out_tongue: )

font full sup.

Donc en gros on bat AJ, et ça m’étonnerait qu’il overbet river avec ça.

J’aurais 3bet turn OOP, ici je préfère call.

River, c’est foldable imo

C’est ça, raise turn, sinn fold river.

Salut Citizen Bat,

au poker, parfois on ne peut pas avoir une réponse claire et sûre à une question posée sur un coup donné, tout simplement parce que cette réponse certaine n’existe pas. C’est la “zone grise”. Et ce qui est beau c’est que les décisions dans cette zone étant borderline elle décale pas beaucoup l’EV globale qui fait de vous joueur gagnant ou perdant.
Donc c’est moins grave de se tromper quand les décisions sont borderline que de faire une faute sur une décision clairement EV+ ou EV-.

Dans le doute, plusieurs choses comme l’instint ou la connaissance de l’adversaire peuvent faire pencher la balance. Si tu es convaincu que ton adversaire est nutsé car c’est pas son style de faire mini3bet turn et overbet shove river sans les nuts, tu peux fold.
Un autre moyen est de calculer les cotes dans le cas d’un play à la river.
Tu dois mettre 18 dans 33, soit un peu plus de 50%. Tu dois donc avoir la meilleure main une fois sur deux pour que le call soit Ev+. Si on estimes que vilain ne bluff quasiement jamais ici je vois que JJ A7s 67s ou encore 77 pour un carré qui te battent. Les mains que tu bats et qu’il valuent c’est AJ et c’est tout.Le reste c’est du bluff mais y en a vraiment pas beaucoup.
Tu es clairement battu plus d’une fois sur deux face à sa range de value+valuecut+bluff (allez disons 10% de bluff).
Donc profil + cote = fold.
Je pense que le set up (car c’en est un), peut etre évité ici à cette limite.
Mais je pense aussi que la décision est plus close qu’il n’y parait (quand j’ai regardé le post j’ai pensé call tout de suite de prime abord) et donc qu’elle est moins importante qu’il n’y parait…

[quote=“dragonbenoni, post:497184”]Salut Citizen Bat,
Tu dois mettre 18 dans 33, soit un peu plus de 50%. Tu dois donc avoir la meilleure main une fois sur deux pour que le call soit Ev+. [/quote]

Non, tu dois avoir la meilleure main ~1/3 du temps.

P(gagner)> 18.55/(33.8+18.55)
P(gagner)>0.354

Avec le rake, ça doit être très proche des 33% d’équité nécessaire

Gros +1, sur la doublette du 7 un fish passif check back AJ par ex…en tt cas il l overbet jamais a la. rigueur il value thin.

oui Zuby tu as raison, je parlais de combien à mettre dans combien : environ 50% soit 1/3 en terme d’equity, c’est parfaitement ca du 1 pour 2 quoi.
Je me suis mal exprimé j’ai mis que tu dois avoir la meilleure main une fois sur deux et c’est une fois sur trois désolé.
Mes calculs approximatifs sont basés sur du 1/2 d’equity ne t’inquietes pas :slight_smile: et au vu de la range de value de vilain et de son profil loose passif, on les a pas avec le plus petit full. Enfin, c’est close, cf au dessus

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

Je dois avouer, que même si ce coup m’a fait longuement réfléchir après coup. En le jouant j’ai pas trop tank river. L’effet full m’a poussé rapidement vers l’action. Fold un full qui utilise les deux cartes de ma main, je crois que j’ai encore jamais fais ^^’
Au moins, le coup m’aura permis d’évoluer en tant que joueur. Je pense que je réfléchirai dorénavant plus à mes mains fortes, et pas directement enclenché la machine à value :laugh:

La fin d’une session catastrophique, j’étais plus à un écran près :stuck_out_tongue:

[quote=“dragonbenoni, post:497184”]au poker, parfois on ne peut pas avoir une réponse claire et sûre à une question posée sur un coup donné, tout simplement parce que cette réponse certaine n’existe pas. C’est la “zone grise”. Et ce qui est beau c’est que les décisions dans cette zone étant borderline elle décale pas beaucoup l’EV globale qui fait de vous joueur gagnant ou perdant.
Donc c’est moins grave de se tromper quand les décisions sont borderline que de faire une faute sur une décision clairement EV+ ou EV-.[/quote]
Je dois avouer que je n’avais jamais réellement réfléchis là dessus. Je m’évertuais à toujours chercher le pourquoi du comment dans des tonnes de coup compliqué qui au final n’apparaisse qu’une fois toutes les trente-milles mains ^^ Merci de l’avoir souligner, je pense qu’en ayant ça en tête, je ne peux qu’améliorer mon poker une nouvelle fois :laugh:

Mais vous êtes pas sérieux là…

Call turn >>>> Shove, simplement parce que shove n’apporte rien de plus que call alors que ça peut de temps en temps faire fold des mains qui raise pour infos par ex. Et call river est ABSOLUMENT standard.

Call, call >>>>>>>>>> all, et clairement, CEST JUSTE PAS CLOSE DU TOUT.

[quote=“Skill, post:497291”]Mais vous êtes pas sérieux là…

Call turn >>>> Shove, simplement parce que shove n’apporte rien de plus que call alors que ça peut de temps en temps faire fold des mains qui raise pour infos par ex. Et call river est ABSOLUMENT standard.

Call, call >>>>>>>>>> all, et clairement, CEST JUSTE PAS CLOSE DU TOUT.[/quote]

+1 pour call >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> shove turn

Par contre river le fold se défend vrmt pr les raison déja évoqués (on ne bat plus que AJ ds sa range et il l’overbet jms sa river imo)