NL25 : min-raise turn, overbet river

sérieux y’en qui trouve un fold river??? contre un 40/17 inconnu du bataillon je call debout sur la table river avec mon full!!! obv qu’il n’est jamais (ou presque) en bluff mais tellement de mains qu’il va overplay : any 7X et combien de fois jvois des fish de ce style jouer leur TP (idem pour AJ ici) de manière complétement illogique.
Sans déc’ no brain call river, ça reste un set up comme l’a dit makeyou…

[quote=“Skill, post:497291”]Mais vous êtes pas sérieux là…

Call turn >>>> Shove, simplement parce que shove n’apporte rien de plus que call alors que ça peut de temps en temps faire fold des mains qui raise pour infos par ex. Et call river est ABSOLUMENT standard.

Call, call >>>>>>>>>> all, et clairement, CEST JUSTE PAS CLOSE DU TOUT.[/quote]

Vilain ne raise/fold jamais turn, même s’il a un simple 7sXs (mais imo il a jamais ça et le bottom de sa range c’est plus AsXs). On perd de la vlaue sur ces combos de 7sXs/AsXs à just call.

Dans le cas où vilain a 67s on va perdre de la value quand river vient A ou J. C’est surement le cas aussi sur les DP Ax quand une doublette tombe et qu’elle lui donne pas le full. Et shove turn évite également cette décision border sur les doublettes où on est juste incapable de savoir si vilain overplay suffisamment souvent pour justifier ou non un call. (plus rarement vilain va pas stack off avec DP sur un pique).

Bref call/call perd de la value contre un fish passif. L’argument garder les bluffs dans un range qui n’en contient pas ne tiens plus et on se doit de prendre max value plutôt que de laisser tomber une scare card.

C’est pas réellement un overbet c’est un “gros” bet pot.

[quote=“Freddz, post:497371”]
Vilain ne raise/fold jamais turn, même s’il a un simple 7sXs (mais imo il a jamais ça et le bottom de sa range c’est plus AsXs). On perd de la vlaue sur ces combos de 7sXs/AsXs à just call.

Dans le cas où vilain a 67s on va perdre de la value quand river vient A ou J. C’est surement le cas aussi sur les DP Ax quand une doublette tombe et qu’elle lui donne pas le full. Et shove turn évite également cette décision border sur les doublettes où on est juste incapable de savoir si vilain overplay suffisamment souvent pour justifier ou non un call. (plus rarement vilain va pas stack off avec DP sur un pique).

Bref call/call perd de la value contre un fish passif. L’argument garder les bluffs dans un range qui n’en contient pas ne tiens plus et on se doit de prendre max value plutôt que de laisser tomber une scare card.[/quote]

Mais ce qu’il branle turn on peut pas l’analyser, du coup aucun interêt à lui faire fold ce qu’il pourrait eventuellement fold, sous pretexte que 0.7% du temps il va c/f les mains qu’il allait bet/call river (ouais parce que bon le mec qui bet/call turn il va genre jamais c/f river dans la vraie vie). Pas compris le “décision border sur une boublette” (parce que bon en vérité on est juste l’homme le plus heureux du monde quand le 7 double, ça enlève quasi tous les 77).

Je parle pas de garder les bluffs sinon. Je parle de garder toute sa range, pas seulement le top, qui peut de temps à autre différer de ce qu’il bet/call turn.

Fish qui overbet river, c’est toujours noisettes. Pour moi, c’est presque une loi aussi sûre que la Balluga…

[quote=“Zuby56, post:496104”]C’est un fold

Il n’y a aucun bluff, je le vois pas faire ça avec AJ river.

Si on inclu AJ qd même et qu’on fais une liste des combinaisons possibles, ç’est EV0 avec le rake.[/quote]

ALLO QUOI MAIS ALLO!!!

[quote=“volleyball, post:497534”][quote=“Zuby56, post:496104”]C’est un fold

Il n’y a aucun bluff, je le vois pas faire ça avec AJ river.

Si on inclu AJ qd même et qu’on fais une liste des combinaisons possibles, ç’est EV0 avec le rake.[/quote]

ALLO QUOI MAIS ALLO!!![/quote]

Excellent 1er post. Bienvenu sur Pokac !

Nice hand, setup, bien joué !!!

C’est assez marrant car il représente bien ce qu’il a 77 ou 76 mais tellement peu de combos que j’ai bien envie de croire qu’il lui prends une folie…

Next hand !!!

T’as mal cru.

[quote]
Mais ce qu’il branle turn on peut pas l’analyser, du coup aucun interêt à lui faire fold ce qu’il pourrait eventuellement fold, sous pretexte que 0.7% du temps il va c/f les mains qu’il allait bet/call river (ouais parce que bon le mec qui bet/call turn il va genre jamais c/f river dans la vraie vie). Pas compris le “décision border sur une boublette” (parce que bon en vérité on est juste l’homme le plus heureux du monde quand le 7 double, ça enlève quasi tous les 77).

Je parle pas de garder les bluffs sinon. Je parle de garder toute sa range, pas seulement le top, qui peut de temps à autre différer de ce qu’il bet/call turn.[/quote]

Mais non ya quasiment aucun bluff ici et on va garder toute sa range (40/17), vilain raise/fold jamais et on perd juste de la valeur a call contre ce profil.
Raise turn est la meilleure adaptation qu’on puisse faire imo.

[quote=“Zuby56, post:497578”][quote]

Je parle pas de garder les bluffs sinon. Je parle de garder toute sa range, pas seulement le top, qui peut de temps à autre différer de ce qu’il bet/call turn.[/quote]

Mais non ya quasiment aucun bluff ici et on va garder toute sa range (40/17), vilain raise/fold jamais et on perd juste de la valeur a call contre ce profil.
Raise turn est la meilleure adaptation qu’on puisse faire imo.[/quote]

C’est bien ce que je dis, je parle pas des bluffs mais des trucs qui pourraient eventuellement raise/fold. Mais je vois aps en quoi on peut dire que Vilain va jamais raise/fold mais peut c/f river.

+1 avec Djouff

pour pratiquer assidûment la 25 depuis très, trop longtemps, le call est standard ici;
Dragonbenoni, ton raisonnement est très bon et je suis tout à fait d’accord avec ton développement…mais dans ce coup, tu sembles oublier le contexte: de la nl25 lol…sur everest re lol.
La plupart du temps, ce genre de play d’un random ne sont pas les nuts, mais un sombre tilt bluff d’un KK craqué par AK sur son tournoi d’à coté.
Qui n’a jamais vu un fish passif se transformer en parfait maniak lorsqu’il doit aller se coucher?