[nl25 KK en 3bp, vallue river trop thin?]

Hola!
Vilain reg 29/25/3 seulement 100hh.
Préflop il fait 2.2 je fais 8.8, a t’on envie de size-up ou bien sizing ok en standard?
Flop est-ce un flop qu’on a envie d’un tiers ou bien la encore faut-il size-up?
Turn RAS je pense.
River assez embêtante, notre Kh lui enlève pas mal de combos de flush mais il lui en reste quand même ainsi que des fulls… le plus embêtant c’est que la carte peut lui faire peur et lui ôter l’envie de call une Q.
D’ou ma question a t’on suffisamment de vallue a shove cette river ou bien est-ce trop thin?

Vous la jouez comment?

1 « J'aime »

Hello @Doncbet ,

Je la joue exactement comme toi sauf que river quand la flush rentre on est pas si bien que cela au final dans la mesure ou vilain a clairement des flush qui jouent comme cela et 3 combos de 88 faut pas l’oublier du coup 1/3/fold pour target quelques pp et surtout tous ces QX typiquement AQ, KQs, QJs, QTs …

Bref je pense que shove est vraiment overplayé dans ce spot contre un reg…

Hello !
PF : Je pense qu’il faut size up ici, perso je fais au moins 10,5bb ici. C’est assez important de faire des gros size car le rake est encore important en NL25, et si ici avec KK on est pas mécontent que vilain paye large ( encore que ) on va l’être quand on 3bet light.

F : RAS, stratégie de cbet 1/3 range cohérente

T : 2 baba cohérent aussi. On peut aussi réfléchir à XR all in ici, on a un beau combo pour le faire je pense :
→ Avec un coeur on craint pas un x/b
→ On bloque les x/b de vilain ( KQ ) / unblock ses clear value ( AQ ) et unblock ses air qui vont avoir envie de bet ( KJd, KTd… )
→ On peut rep strong en 2baba sur cette doublet turn, en général vilain va nous voir avec moins de bluff ici
→ On pourra prendre un gros bet de value sur les TT-JJ river en cas de x/b de vilain

R : As played je shove ici, il reste un PSB et on a encore pas mal de value chez vilain ( AQ/KQ qui vont souvent call surtout avec un coeur ). En plus notre Kh bloque vraiment ses combos de flush, il ne lui en reste pas tant que ça ici ( 6-7 combos ? ) contre 12 combos de AQ, sans compter des Hero call potentiels de vilain, avec des JJxh.
→ Evidement ça va dépendre du profil et de la dynamique, l’avoir bluffé auparavant aide beaucoup, avoir une idée de ses range de défense préflop aussi… Mais sans info je pense que le shove est bon, je vois pas un mec fold TPTK dans ces positions. L’option pleutre 1/3/fold est aussi possible, mais on s’expose vraiment à des exploit si vilain est bon, très dur d’équilibrer ce size dans ce spot.

Avis vraiment à chaud, ça vaudrait le coup de poser un equilab !

1 « J'aime »

Nh

2 « J'aime »

tout me va, nice hand, certes il a quelques flush en face mais un reg va, au moins en frequence, raise quelques flushs au flop donc au final on a de quoi jam IMO

1 « J'aime »

@Dopamine , @Nakk , @Sarcastrophe J’arrive à comprendre le all in, mais pourquoi pas 1/3 ici on value plus large et ça peut induce des bluff non Ahx?

Et si on all in tout le temps avec bloqueur sur la flush vous allez utiliser quel siz pour value thin river ? « ex: AcQc »

En gros est ce que faut pas garder des bonnes en bet/c pour pouvoir continuer à bet nos mains moyenne river ?

AQ check turn

1 « J'aime »

bah nos mains moyennes on a pas de value river

2 « J'aime »

Ok d’acc, je mettais AQ en main moyenne pour le coup « AcQc » (pas de bloqueur sur la flush). Parce que dans ce spot je vais bet AQ 1/2 mais x une Q moins bonne. (KQ,Qts…)

Mais ça se tient du coup si tu x turn AQ merci ! :+1:

Pour le coup je pense que river notre range a encore des AQ, ce sont plutôt les KQ qu’on va x turn. Mais par contre, à part KK/QQ on a pas tant de mains qui ont de la value ( or flush ). Genre AA bloque une tonne AQ qui est le value principal, et AQ a vraiment 0 value.
→ Si on veut se casser la tête on peut avoir la stratégie de split entre 1/3 et shove river, je pense que c’est juste compliqué.
→ On peut bet 1/3 avec KK/AA pour milk des Qx, équilibrer avec des flush qui bloquent le board ( AQh ) et prendre nos pire bluffs avec ce size, on en a pas tant cela dit, peut être des AKxx. Mais franchement faire 1/3 river fait vraiment value heavy et vilain peut facilement Hero fold des KQ voire AQ s’il se pose 20sec.
→ Ensuite on peut shove nos flush en value et en bluffs prendre nos meilleurs combos ( AKhx, AJxh… )
→ Concernant notre range de x on va avoir essentiellement AQ et des AA/KK sans coeur. Je pense que vilain a aucun bluff naturel quand on x, toutes ses mains ont soit nuts soit de la showdown value donc on a un x/f facile sauf sur micro size. C’est vraiment compliqué pour vilain de nous exploit là dessus, pour cela il devrait encore call AJhx turn pour bluff river.

1 « J'aime »

Le spot est vraiment intéressant pour le coup je viens de le pio. « Mais ça dépend de ta line ».

En gros c’est son sizing turn qui change tout quand il 3/4 turn il arrive river avec une range qui va soit all in soit x.

Mais dans la line que j’utilise 1/2 turn t’arrive avec une range river ou tu vas pas mal utiliser de 1/3 en value avec des mains fortes genre AhQh (tu bloque tp + flush max) mais des main aussi plus faible AsQs,Khx,Ahkx,QhQx… Et derrière ça tu vas avoir des mains que tu vas all in en bluff (ex: AhKx) et d’autre en pure value Ah4h.

Dans son cas la line de @Doncbet est bonne mais il va devoir all in avec toutes ces mains qui ont un bloqueurs flush et x les autres. (Mais il check les AQ avec un coeur)

Interessant ! Merci d’avoir pris le temps avec la machine. Est-ce que tu as regardé ce que vilain est censé Hero call quand on all in river ? Est-ce qu’il doit payer toutes ses Qx ? En sachant ça on pourra voir quel est le meilleur play face au Field, typiquement s’il faut over bluff ou overvalue :slight_smile:

Et quand on nodelock le jeu de vilain au flop et à la turn, ça donne quoi ?

Merci pour toutes les réponses et la sim sur pio :slight_smile:

J’ai fait un flopzilla, contre un range standard de call co vs bb, arrivé à la river il lui reste QTs, QJs, qu’il aurait pu fold turn par ailleurs, KQo et AQo, si il fold 100% QJ, QT, 50% KQ et call les AQ on tombe à 47% d’EV contre sa range de call, donc le vallue bet se justifierait pas trop tant il a de flushs et fulls. 52% si il paye la moitié des QJs et ses KQ…

Donc close comme on dit…

Flop = Screenshot - d76beed3ad4392ccd2e70a8dcd30f530 - Gyazo Screenshot - 55226892185f6036f77f6d46299b27ba - Gyazo

Turn = Screenshot - 78340d2b1cf40a0631b5a4aed674e719 - Gyazo
Screenshot - b36cfe541cf83e016ceeb0bec3a71977 - Gyazo

(turn j’ai tout enlevé mais il va all in des combo du style straight +flush, les brelan de 5 et des bluff …)

Pour les AQ il va call quand il y a un coeur majoritairement
Et il pref call plus QTs (call en moyenne 2/3) que QJs (call en moyenne 1/3) je pense que c’est parce que il bloque les JJ
Et pour le reste pp … il call quand y’a un coeur

1 « J'aime »

Je check fold il va check back tout ce que tu bas déjà, peu de joueurs dans ces limites savent transformer en bluff !

Ici la problématique n’est pas de se value cut mais de perdre de la value. Je pense que OP est RO, no offense mais si tu jam et qu’il snap AQ, tu post la main ?
Je pense comme @Nakk et @Dopamine , tu as bien joué, et c’est ça qui est dur pour le cerveau, c’est qu’on peut perdre en ne faisant pas d’erreur, c’est la nature du jeu qui veut ça.

oublie en low, surtout en 3bet pot et ces SPR river, y aura un joueur dans tout le pool du field qui va le faire un jour de pleine lune, et encore, il va peut être RNG

1 « J'aime »

Il a snap AQ mais AhQh ;-p
Effectivement peut être que si il avait snap moins bien j aurais pas posté la main… et comme tu dis toujours un peu dur pour le cerveau de se dire qu’on a bien joué la main quand on lâche une cave…
Maintenant j’essaye de rester objectif et de voir si il y avait moyen de jouer différemment, j ai quand même l impression que 3 barrel shove ici était le bon play, surtout avec le Kh.
A voir si sans le Kh ça reste la même.

Le 6h est une mauvaise carte car elle fait rentrer des flushs certes, mais surtout car elle fait perdre la vallue qu’on peut potentiellement prendre sur ses Q.
Ici dans les souliers de vilain t’es confortable de call un 3e barrel all-in? Pas moi en tout cas… du coup pas évident de snap…

C’est surtout dans ce sens la que la main me pose question.

Mains intéressante en tout cas, les avis sont différents et c’est intéressant de voir les différents TP! :slight_smile: