[nl25 KK en 3bp, vallue river trop thin?]

Re @Doncbet ,

Je pense surtout que oop rep tellement strong genre OVP ou flush que si on est en face on va juste se dire WTF les as, les rois et les dames aussi qui font full et quelques flush en prime … AQ n’est pas bon ou on partage mais m’en fous je fold quand même sauf peut-être avec un cœur en mains éventuellement.
Quant on y réfléchit il pourrait même se dire que ces petites flush sont limites bancales quant aux flush max il gagne contre les OVP mais pas les queens et vu le size cela sent le sapin…

Bref on size pas 1/2 ni 3/4 mais on shove !!! Vilain reg en face fait juste dans son pantalon à la vue forcément de l’action et va probablement se noyer dedans par ailleurs donc pour moi le shove se justifie qu’à moitié et reste très limite ici sauf si c’est un dindon obv …

Faudrait vraiment qu’il puisse avoir une image de toi un peu bluffy pour que cela commence à être peut-être intéressant je suppose.

C’est vrai qu’il aurait probablement pas posté la main, d’un autre coté franchement tu snap AQ dans cette config toi ?? :thinking: :face_with_monocle: :innocent:

Ouai et c’est bien pour cela que IP va avoir un solide mal de tête probablement aussi et faire majoritairement dans son froc et on va juste déclencher souvent des fold vu notre size avec tous ces AQ tout simplement, ne parlons même pas de ces KQS …

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec ta phrase. (La line de @Nakk , @Dopamine, @Sarcastrophe est théoriquement la bonne)
Mais quelle line est vraiment la plus rentable ici à cette limite ?
C’est ça qui est dur aussi dans ces spots quand on all in est ce que vilain va call toutes ces Q avec un H (AhQx,AxQh,KxQh).
N’a-t-on pas plus de value à dévier de la stratégie théorique avec un bet 1/3,1/2 pour faire call plus de mains ? (Sachant qu’on ne bloque pas la TP)
Le pire dans ce spot le gars il call la flush max (on a même pas le droit à un read pour la prochaine main :pensive: :upside_down_face:)

« Il est 8h30 j’arrête de trop réfléchir c’est pas bon pour moi et je vais me faire un bol de Kellogg’s »

1 « J'aime »

Sans info, je sais que la tendance du field est d’avoir peur de la flush et de ralentir river une tonne. Donc sur un bet, je fold AQ. Mais la question que tu dois te poser est: « Quelle est la tendance du field par rapport à la range que je lui ai assignée » ?
Je pense que le field ne lâche pas TP et certains vont également call TT/JJ une fois qu’ils auront décidé de call turn. S’il a TP, il va se dire « je suis trop haut dans ma range, si je fold ça je fold tout, etc … ». S"il a tank turn avec TT/JJ il va se dire « maintenant que j’ai call turn, je dois call river » .
Et si je jouais le coup à l’envers (je suis IP et OOP x river), je ne vais jamais bluff sans info, parce qu’autant c’est frileux à mettre le 3e, autant ça va x/c TP pour les mêmes excuses que plus haut.
Y a une sorte de rupture mentale: j’ai peur de me cut, je vais pas bet, et quand je vois le bet, le pot est trop gros, il peut avoir des bluffs, je dois être bon qu’une fois sur 3, blablabla donc je call.

Stratégie 1/3 flop / 1/2 turn / 1/3, all in or check

Ici river avec 75 % de call des TP j’arrive à 55 % d’équité une fois call. Sachant que la marge d’erreur est en notre faveur :

  • J’ai fait raise que 25 % du temps les sets dans les streets précédentes
  • Un FD max peut quand même parfois trouver un raise dans le coup
  • En leveling equity vilain call des mais comme JJ-99 avec un coeur.

Tu es face à une armée de CS, donne leur ce qu’ils veulent : du call/muck/whine. :slight_smile:

2 « J'aime »

Caller un 3 barrel all in avec ces combos et avec la flush qui rentre et vu l’action c’est vachement chaud de mon point de vue et même avec un coeur vilain va avoir du mal à trouver le bouton " call " donc il va peut être call au final mais tous les autres combos seront foldés majoritairement vs " all in ".

Effectivement il en a 7 :

Plus 3 combos de queens en imaginant qu’il les flat tous et sur mon field c’est souvent le cas mais on peut aussi pondéré genre 1 ou 2 éventuellement.

IP a donc 10 combos de value à la river, 9 ou 8 si on pondère, pour 12 combos de value cut sauf qu’il va en folder encore une grande partie très certainement vu le size.

Pour moi vilain call river que AhQs, AhQc et fold tous le reste vu le size, si on fait moins cher il va probablement caller bien plus et donc notre EV sera probablement bien meilleure tout simplement, 1/3 ou 1/2 devrait déclencher bien plus de call adverse et donc le shove est très certainement overplayé contre un bon reg spécifiquement en NL 25.

c

:rofl: :innocent:

Ha quand même :sweat_smile: :innocent:

Tu projettes là :sweat_smile:

Un reg très très moyen peut-être et de tendance CS du coup comme dit @Freudinou mais sinon c’est mort :skull_and_crossbones: donc cela va vraiment dépendre de la qualité de IP au final tout simplement, bon reg, reg moyen, reg/fish etc…

1 « J'aime »