Préflop peut on envisager un shove pour iso fish ? Je me suis dit que si j’avais été CO peut être mais là je me suis dit que BU devait quand même pas être trop light et comme c’est un inconnu je suis parti du principe que comme le reste du field il ne 3B pas assez vs EP.
Et là flop c’est le drame. Je me dis que je vais just call le jam du fish (je suis quasi sûr qu’il peut jam moins bien) pour pouvoir fold si le BU reshove car je me dis qu’il va jamais reshove moins bien, au mieux un split. Mais j’avoue qu’après je me suis dit qu’en fait ça avait aucun sens pour lui de reshove AA/KK ou brelan ici, autant me garder dans le coup ?
Je vous mets ci-joint une vidéo de mon évolution pendant le coup. Je vous dirai après si j’ai fini bloqué ou pas.
C’est quoi un « reg inconnu » ?
Un inconnu, on ne le connait pas, par définition.
Donc comment savoir que c’est un reg ?
Bon sinon, pour faire original, je dirais squeeze et fold si ça s’énerve preflop chez les inconnus bien connus.
Comme joué, y’a pas trop de choix à part fold flop lorsque le nain connu pique sa crise.
@reyj, je te l’ai dit cent fois, pas de tentative de vannes avant 8h30, il faut attendre que tous les neurones soient connectés pour maintenir le niveau de service habituel…
@greg31150 je sais que tu es un adorateur de @reyj, mais il y a des limites quand même. On ne peut décemment pas liker une vanne aussi médiocre (Même la structure « rétro » de la phrase laisse penser que l’ami reyj a laissé les commandes de son clavier à son beau-père)
Il était sur 4 tables et en 25 mains n’avait fait aucun limp, des opens avec toujours les mêmes sizings et un 3B avec un size décent donc je l’ai considéré comme reg inconnu. Peut être qu’il sera bientôt top reg (jaune chez moi donc Dider Bourdon) ou regfish (vert donc le comparer à Bernard Campan ne marche pas trop )
On peut fold sereinement ici: on a tout juste la cote si on met à ton vilain qq bluffs (AhKh, KhJh,ThJh).
La réalité, en 25, tu seras le plus souvent soit contre des mains qui te crush (QQ+) , soit en freeroll (AhQh), soit en flip (KhQh, QhJh). Si à cela on ajoute le rake, on a un fold facile.
Pas tant que ça. On a déjà mis bcp d’argent dans le pot quand même. On n’a pas besoin de gagner si souvent que ça pour que call soit mieux que fold. Ya la dead money du fish aussi si on estime qu’on le crush ici.
ok, mais là, dans cette config ? avec top pair Q ? on gagne juste jamais (on a zéro tirage, on est 100% derrière je pense. Je ne vois même pas avec quoi de moins bien Villain ferait son shove. Et je ne pense pas qu’il risque son stack juste pour dégager Hero du coup et rester en hu avec la prétendue baleine.
4bet pf est très bien et sans doute l’action qui rapporte le plus dans l’absolu, ça permet d’écarter le reg en lui faisant fold un bon 60-70% de sa range et de all-in sereinement contre le fish.
Sinon le fold flop relève de la science fiction, a trois combos près il a autant d’AQ que de « AA+KK+QQ ».
KQ reste une possibilité et QhJh QhTh Ahxh sont également dans son range potentiel. Avec ces pots odds c’est juste infoldable.
plutot un call je pense, mais pas aussi infoldable que ca en a l air, on peut pas conciderer le fish comme de la dead money il a droit d avoir les nuts de temps en temps donc un calcul d equite pure avec villain n1 serait pas une bonne facon de resoudre le spot. Je pense qu’ il y a peu d’ ecart d’ esperence de gain entre call et fold honnetement.
Je prefere aussi 4bet preflop.