NL25 : fold TPTK ds pot 3B

En bref, si les stats de vilain étaient basées sur 1k hand. Ce serai clairement une erreur de ne pas tri bet.
On aurai au moins 60% d’équité contre sa range et si, je ne tri bet pas là pour value, je ne le ferai jamais.

Personellement et IMO, Un joueur 45/45 sur quinze main, la plupart du temps, ne jouera pas 18/16, même au bout de dix ans.

Pour moi 3bet ok pf. Post flop je suis d’accord avec ready et pas ac Doudou. Malgré la cote imo on est complètement crush dans
Ce spot quand les 2 shove. Au mieux on fait face a fd et qx et on est pas super au pire on fait face a overpaire ou set et qx et on est carremtn mort. Héro fold pour moi.

Par contre booba je suis en général 22-20 et j’ai déjà été 52-48 après 25-30h sur des tables donc imo ça veut pas qu’il est forcement lag.

Il y a bien sur plein de bons arguments pour 3-bet, et pour flat (garder ses mains dominées qui vont presque toujours fold quand on 3-bet et qui sur un bon flop vont nous faire gagner plein d’argent, éviter de 3-bet/fold…). Je pense cela dit que 3-bet 100% du temps dans ce spot est une erreur assez claire. Ne jamais 3-bet, aussi, probablement.

Il faut avoir un plan et savoir pourquoi on fait ce qu’on fait, quoi…

Pour moi le 3bet/ fold dans ce spot est easy. Il peut nous call pp sc broadway si il lag vraiment et il 4betteras jamais en bluff UTG sur 3bet UTG+1. je pense qu’avec les Info que l’on a c’est dans ce spot un 3bet 100% du temps pour moi

karatetiger wrote:

Les infos qu’on a sont basées sur 15 mains et je suis convaincu que tu fais une erreur.

Sauf si le mec a fait le même move en openraise pour les 15 mains.
C’est plutôt rare de faire ce move en nl25 donc 15 fois on peut prendre l’info au sérieux.

@booba 45/45 et 35/30 ça parait pas être une énorme différence. On a une clair idée du betting paterne du mec dans un cas ou dans l’autre dans les basses limites. Non c’était pas ironique ^^.

@karatétiger même si t’as été 53/40 ça n’a été que très occasionnellement. Je pense que c’est EV+ de se fier à ses 45/45.

post error

Pour exemple en nl100, je suis tres vite sur certaines tables a 57/50 en une 20taines de mains et je finis parfois 25/23.23/21.20/18. Donc ca me semble tres difficile de conclure sur si peu de mains.
Pour mettre un peu de pression a vilain des le debut 3bet AQ n est pas specialement une erreur , on ne connait seulement pas son range de call 3bet ou de 4bet.
Flop, je pense que tu ne peux pas bet /call tapis car vilain 4 sait que sa main va au showdown etant donné que vilain 2 est a tapis , sauf degen/fish profond tu es toujours battu outre les ranges possibles , c est un argument a prendre en compte.

Ouai mais est-ce que t’es en stat 57/50 pour foutre la pression, casser ton image ou est-ce que c’est ton jeu standard?

Ca n arrive pas tous les jours mais parfois pour pression(table dependant) , d autres fois parce que j ai de la touchette. QQfois , les 2 se melangent.

Faut voir qu’en basse limite y a très peu d’adaptation ou de travail de l’image, la variation de stats est plus rare. Des fois on se plante mais la plupart du temps on a bon.

post error (désolé pc de m…)

G entendu dans une video de micro limite d’un prof PA une idée qui résume cette situation : on ne couche pas un top paire ds un pot 3bet.

Dans un 3bet pot quelque soit les vilains avec tptk quand tu cbet que vilain1 te raise et vilain 2 reraise (soit 3bet postflop) on est jamais vraiment bien, moi qui suis une sacrée CS là ja le trouve easy le fold! preflop booba explique ça mieux que moi.

bertolu wrote:

ça c’est très vrai la plupart du temps avec ak aq contre un vilain, mais là y’en a 2 et on trop d’infos pour que le doute subsiste les 2 vilains nous explique gentimment qu’on est crush vu leur ligne.

scorsese42 wrote:

[quote] Je pense cela dit que 3-bet 100% du temps dans ce spot est une erreur assez claire. Ne jamais 3-bet, aussi, probablement.

[/quote]
Je pense plutot que l’erreur viens de phrase comme ça.
Ici on a un spot particulier. Soit on pense sa range so strong et on doit 3bet 0% du temps soit on pense qu’il a une range très large et qu’il va 4bet ses nuts fold ses bouses et call pas mal que l’on domine et alors on doit 3bet ce spot 100% du temps.

ça me rappelle un spot une fois ou tu répondais le même genre de truc sur un call river ou tu disais je pense qu’il ne faut pas toujours call ou tjs fold et Fred.ds t’avait fait remarquer que soit tu penses être devant et que le call est ev+ et il faut le faire 100% soit tu penses que le call est ev- et ne jamais le faire, mais on croirait que des fois si tu te dis il bluff 1 fois sur 3 tu va call une fois sur 3.

Et pour en revenir à la main je pense que c’est un peu le même principe.
Et le fait de 3bet est nettement plus simple, si il 4bet=>fold, si il fold c’est fini, si il call soit on hit et value soit on hit et on peut win sur un CB, soit on peut hit turn ou river. Alors que si on call on peut se retrouver en family pot en sandwich sur un flop que l’on touchera 1 fois sur 3.

Préflop, 3bet pour value OK pour moi.

• A cette limite
  • Avec les profils en face
  • Avec le nombre de mains
    c’est fit or fold => next hand.

Au flop, je fold.
Mon raisonnement est le suivant : Face à un shove puis un shove callé,
c’est double paire mini, pas de gaité de coeur, je suis souvent contre AA slowplayé ou contre set, parfois celui qui call le shove est en tilt et sur tirage.

Le coeur du sujet, est que nous avons trop peu de mains contre Vilain 4 pour savoir ce qu’il a, donc prendre un risque avec TPTK ne vaut pas le coup à mon humble avis.

Après, je suis peut-être nit ? :wink:

Par contre, scoreses42 à raison de préciser qu’en 3 bettant, il faut savoir contre qui nous le faisons et surtout pourquoi. Dans quel but…

Ici, je parts du principe que vilain, même au bout d’une heure de jeu, ne sera jamais nit au possible au point que mon 3bet soit complétement hors sujet.

Surtout, je voulais insister sur le fait qu’il ne faut pas, se focaliser sur des idées reçues. Si je me permets de dire ça, c’est parcequ’avant, je pensais un peu comme ça.

Dans cette exemple on parle de jouer une range dominée, mais on oublie les fois ou nous serons squeeze et allons devoir fold, on oublie de parler ou en flatant, nous giveperons souvent sur le flop, parfois même avec la meilleur main.

Rares seront les fois ou vilain aura une dame moins bonne sur un board Qxx, pendant que nous avons AQ.

Et une dernière fois pour qu’il n’y ai aucune confusion, si vilain au bout de 1k hand joue finalement 18/14, le raisonnement que je tiens serai completement absurde.

Maintenant je pense que cela vous ai déjà surement arrivé, vous arrivez à la table, un vilain est super actif mais vous n’avez que quinze mains sur lui. Il joue pour le moment 45/45.
bah je pense que la plupart du temps il finiera plutot 28/25 au pir, mais en tout cas jamais il aura des stats de nits. Je parle pour la majorité evidemment.

booba wrote:

C’est quoi ton plan contre un 18/14 qui OR utg et que tu as AQo au BT?

Fold direct preflop?