NL25 : fold TPTK ds pot 3B

Bonjour, me revoilà avec une petite main.
(quand vous en avez marre de m’aider dites le hein :p)

Vilain 4 est 45/45 sur 15 mains. Aucune idée de savoir si c’est un maniac ou un TAG en good run.
Vilain 2 est 57/0 sur 7 mains, donc très peu d’infos.

Je crois que je n’avais que 3/4 mains sur le coup avec vilain 4 et qu’il avait relancé toutes ses mains PF, d’où mon 3bet.

Ca me parait dur de trouver un fold au flop. Qu’en pensez vous ?

vnh

doudou2000 wrote:

Merci :slight_smile:
Je présume donc que tu ne fold pas quand les deux zozos partent à tapis ?

Aucune raison qu’il y ait AA, KK, QQ, 66, 44 voire 46 ?
Avec quoi pourraient-ils le faire ?
Une Q mal kickée ? un FD ? Eventuellement mais ça parait vraiment très peu probable 99, TT ou JJ ?

DaddyTeddy wrote:

[quote]Aucune raison qu’il y ait AA, KK, QQ, 66, 44 voire 46 ?[/quote]Si, de temps en temps tout va au centre et tu es derrière.
Mais c’est hyper rare par rapport au nombre de fois où ILS sont derrière (moins bonne Q, voire 2nde paire, tirages pourris). Face à des 50/0 …
Effectivement, quand ils sont 2 à partir à tapis, c’est moins agréable que s’il n’y avait qu’un gus. Maintenant, tu as une super côte (tu joues pour tripler). OK, tu es moins bien contre 2 joueurs que contre 1 joueur, mais je pense que tu es encore nettement devant

(il y a 3 AA possibles, 6 KK, 1 QQ, 3 66, 3 44, 9 46 possibles, soit 22 mains qui te battent. Maintenant, il y a 32 KQ-Q9, et on pourrait compter de moins bonnes Q, des paires comme JJ, A6, et surtout des tirages 53, A2, A4, etc … Bref, tu bats vraiment bcp trop de mains pour fold là)

doudou2000 wrote:

[quote]DaddyTeddy wrote:

[quote]Aucune raison qu’il y ait AA, KK, QQ, 66, 44 voire 46 ?[/quote]Si, de temps en temps tout va au centre et tu es derrière.
Mais c’est hyper rare par rapport au nombre de fois où ILS sont derrière (moins bonne Q, voire 2nde paire, tirages pourris). Face à des 50/0 …
Effectivement, quand ils sont 2 à partir à tapis, c’est moins agréable que s’il n’y avait qu’un gus. Maintenant, tu as une super côte (tu joues pour tripler). OK, tu es moins bien contre 2 joueurs que contre 1 joueur, mais je pense que tu es encore nettement devant

(il y a 3 AA possibles, 6 KK, 1 QQ, 3 66, 3 44, 9 46 possibles, soit 22 mains qui te battent. Maintenant, il y a 32 KQ-Q9, et on pourrait compter de moins bonnes Q, des paires comme JJ, A6, et surtout des tirages 53, A2, A4, etc … Bref, tu bats vraiment bcp trop de mains pour fold là)[/quote]

Ok c’est effectivement les mains que je bats que j’ai du mal à comptabiliser.

Je suis pas convaincu doudou, le flop est quand même assez sec et on a déjà une Q donc un autre vilain a peut être une Q mais l’autre…:dry:

Si on regarde l’action, on a un OR utg que l’on 3-bet un vilain qui cold call dans les blind et utg qui complète. On fait un bon c-bet et on se prend 2 tapis dans la tête :blink:
Ok notre main est forte et on a un A en blockeur mais face a deux vilains all in sur un flop pas réellement drawy que vaut-elle vraiment?? En général on sera derrière au vue de l’action (KK+, set).

Après je suis ok notre main est forte le pot est huge on a une bonne côte et se serait un hero fold que je pense être incapable de faire mais je pense qu’on peut trouver un fold solide au vue de l’action.

Cela dépend bien sur des vilains si c’est 2 fishs instant call obv.

Dans la configuration que tu décris, le fold semble préférable, il me semble, indépendamment des combinaisons.

En effet, tu as très peu d’infos sur les 2 vilains, dont l’un en particulier qui n’est peut-être pas un maniaque. A partir de là :

1. soit vilain 4 n’est pas un monkey aggro et TPTK est toujours battu dans ce spot.
  2. soit on a affaire à 2 fishes abrutis et ce genre de spot est-il nécessaire à jouer pour prendre leur argent ? Personnellement, en NL25, je pense que non et j’attends une meilleure occasion de leur prendre leurs tapis.

Spot très intéressant.

Villain 2 ne shove pas en bluff car il offre une cote trop intéressante. Soit set, soit FD, éventuellement une main du type AQ, KQ, QJ, QT, très peu de DP dans sa range (il devrait fold 64o face à un 3bet; restent 2 combos 64s que j’ai tendance à négliger).

Villain 4 openraise et call le 3bet, puis il c/r all-in sur un flop two tone. Cette ligne est standard pour un set; mais villain a aussi la cote pour shove avec un FD.

Finalement je ne crains que 6-7 combos set, 3-4 combos AA, KK (il y a 7 combos possibles, mais compte tenu du jeu preflop j’en élimine la moitié) j’ai une bonne equity face aux FD, je partage avec AQ et je suis favori face aux KQ, QJ, JT … il me faut environ 25% d’equity, je call

j’aime pas le 3b d’un UTG avec AQo juste call !

flop vs 2 joueurs je suis pas super bien avec ma TPTK, je pencherai pour un fold car vraiment peu d’info sur les vilainS.

je me prends pas la tete et je fold VS 2 joueurs.

l’erreur est préflop

Bonjour à tous les académiciens, je poste ma deuxième analyse dans cette toute nouvelle communauté pour moi qui j’espère m’apprendra à grandir dans le monde du poker ! :slight_smile:

Voilà ce que je pense de ta main :

Preflop rien à redire sur le sizing de ta relance je fonctionne pareil que toi : 3x + limps.

Au flop, le donklead de Vilain 2 ne me fait pas peur du tout, à part avoir très mal joué AA ou KK, il ne représente rien pour moi à part un FD et qu’il tente d’arracher le pot en semi-bluff. S’il avait touché set il vous aurait largement laissé vous écraser sur ce "semi-drawy’ board.
Je pense qu’on est donc largement devant Vilain 2, mais ce qui m’embête le plus c’est vraiment le mouvement de Vilain 4 qui a quand même open raise UTG et qui montre extrèmement de force en callant le 3bet preflop. Cependant, j’aurais peut être trop tendance à enlever KK+ de sa range car jouer en 3way une premium dans un 3bet pot sans la position c’est un peu embêtant.
Je verrai plus Vilain 4 sur un set qu’un FD. Je pense qu’en microlimite les joueurs ont tendance à vouloir jouer passivement lorsqu’ils ne sont pas certains de toucher et auraient trop peur à tout push dans un 3bet pot. Après je dis ça mais je n’ai pas tant d’expérience que ça …

Je call rageux aussi donc rien à redire sur ta façon de jouer, même si en payant je me vois derrière, les stats te montrent que tu bats beaucoup plus de combos et surtout avec un Vilain 4 qui pour moi ne semble pas du tout TAG (même en 15 mains : tu ne peux pas connaitre le profil de ton adversaire mais tu peux savoir quel profil il ne sera pas !)

J’espère avoir été assez clair …

GoMa

Yougos dit:
l’erreur est préflop

Le gars qui open UTG joue quand même 45/45.
Si on ne 3bet pas pour value ici on ne 3bet jamais imo.

PS: Même si, UTG, l’open raiseur joue de manière plus tight et n’ouvre admettons que 30% de ses mains, on a déjà 60% contre sa range donc, clairement une erreur de ne pas 3bet pour value.

Je ne te parle même pas si il joue plus large, genre 40% de PFR utg.

EDIT: Bon j’avais pas vu que nous avions 15 mains seulement… Mais je pense que malgré ça, le joueur est assez loose dans ses opens pour que le 3bet avec AQo soit largement EV positive

GoMa wrote:

T’as vu un donklead au flop? :whistle:

:wink:

+1 pour le 3-bet for value de toute facon en ce moment je 3-bet tout et n’importe quoi alors AQ c’est la nuts :laugh:

PF on se fait call 2 un 3-bet par 2 adversaires, ça veut quand même dire des mains.
Flop, on se fait raise tapis par l’un et re-raise tapis par l’autre, ça veut dire certainement des mains qui onn touché.

Toutes ces infos prise ensemble devraient nous faire penser qu’on est derrière :
Je veux bien que l’un soit sur tirage. Mais les 2 ? Ca devient moins probable.

Après, il y a 17 à mettre dans 61… On peut caller, mais de là à être devant 1 fois sur 4, je ne le sent pas bien.

Face à 2 inconnus j’aurait call et pris des notes, mais sans grand espoir.

Perso, pour l’analyse je me fierais absolument pas au stats des vilains (15 mains !!!). Sur 15 mains, je peux être 92/54 et finir 18/16 1h après.
Je pars du principe qu’on a pas d’info donc, 3bet AQo vs UTG unknown, on va lui faire fold toutes ses mains dominées (AJ/AT/sc/KQ toussa) et se faire revenir dessus par KK+, donc bof.
As played, le double flat SB + OR pue du cul à mort.
Après le c/r à tapis du SB (qui peut être light), et surtout le push de l’OR par dessus, je vois même pas ce que tu peux battre ici.

En headsup je chauve au flop; ici, en threeway c’est un fold pour moi. Je vais me ranger du coté des tight/weak mais je ne 3bet pas préflop vs UTG unknown non plus.
Conclusion: as played -> fold flop.

Yep quinze mains c’est super super léger comme échantillon.
Maintenant un gars 45/45 même sur 15 mains, ne finiera pas 18/16. C’est clairement le genre de joueur qui est là pour jouer LAG. Je parle bien sur de manière générale et, à ma connaissance.
Perso au bout d’une heure, je vois plus ce gars 35/30 plutôt que 18/16.

Ce qui me fait pencher pour un 3bet préflop pour value. S’il fold, il fold.
On aurait sans doute fait fold KJo, mais nous ne prenons pas le risque d’être squeeze déjà (la non plus nous ne pourrions pas assumer) et de plus, combien de fois en flattant allons nous fold post flop? sur un board random? IMO la majeur partie du temps…

Si le flop est J72 rainbow, nous allons give up sur un CB, si c’est le cas et que le gars a QT, ce n’est pas le meilleur des résultat. Nous floderons souvent la meilleur main imo.(Je suppose que tu ne float pas non plus ici sans infos?)
En gros, en callant simplement je pense qu’on va perdre le coup quazi tout le temps.
Et les fois ou nous hiterons et que nous serons devant, nous n’allons pas prendre grand chose. Je pense donc qu’un 3bet préflop pour instaurer une dynamique est bien. Aussi pour la dead money récuperée préflop en cas de succès.

Je parts du principe que le joueur ne 4bettera jamais en bluff ici.
(La limite pratiquée et evidemment, il est UTG, on le tri bet hoo lala, on est forcement nuts ;))
Donc il peut call une range qu’on crush (si obv le mec au bout d’une heure est vraiment 18/16, mon raisonnement ne tiens pas la route)

Et encore une fois s’il fold QT préflop, ce n’est pas non plus dramatique.
Ce n’est pas tout les jours que le flop va tomber Qxx quand lui a QT et nous AQ.
Par contre si le flop tombe xxx, nous folderons sur un cb… et ce, encore une fois, la majeure partie du temps.
j’aime bien mettre une certaine dynamique à la table et je préfère récuperer la dead money plutôt que de me faire out player.

Deplus, beaucoup de joueurs LAG de ce genre joue plus en call sur les 3bet (même OOP) qu’en 4bet. S’il 4bet il a surement une range type JJ+/AK et là, nous serons totalement crush.

Mais n’oublions pas non plus les fois ou vilain call plus light. (avec les mains que nous dominons justement)
Nous reprenons les commandes du coup, nous sommes IP, nous pouvons donc compter sur autre chose que sur la valeure de notre main, l’initiative par exemple.

Sans infos ok le call n’est clairement pas une erreur. 3bet non plus imo (vu son sous entendu profil obv).

booba wrote:

[quote]Yep quinze mains c’est super super léger comme échantillon.
Maintenant un gars 45/45 même sur 15 mains, ne finiera pas 18/16. C’est clairement le genre de joueur qui est là pour jouer LAG. Je parle bien sur de manière générale et, à ma connaissance.
Perso au bout d’une heure, je vois plus ce gars 35/30 plutôt que 18/16.

Ce qui me fait pencher pour un 3bet préflop pour value. S’il fold, il fold.
On aurait sans doute fait fold KJo, mais nous ne prenons pas le risque d’être squeeze déjà (la non plus nous ne pourrions pas assumer) et de plus, combien de fois en flattant allons nous fold post flop? sur un board random? IMO la majeur partie du temps…

Si le flop est J72 rainbow, nous allons give up sur un CB, si c’est le cas et que le gars a QT, ce n’est pas le meilleur des résultat. Nous floderons souvent la meilleur main imo.(Je suppose que tu ne float pas non plus ici sans infos?)
En gros, en callant simplement je pense qu’on va perdre le coup quazi tout le temps.
Et les fois ou nous hiterons et que nous serons devant, nous n’allons pas prendre grand chose. Je pense donc qu’un 3bet préflop pour instaurer une dynamique est bien. Aussi pour la dead money récuperée préflop en cas de succès.

Je parts du principe que le joueur ne 4bettera jamais en bluff ici.
(La limite pratiquée et evidemment, il est UTG, on le tri bet hoo lala, on est forcement nuts ;))
Donc il peut call une range qu’on crush (si obv le mec au bout d’une heure est vraiment 18/16, mon raisonnement ne tiens pas la route)

Et encore une fois s’il fold QT préflop, ce n’est pas non plus dramatique.
Ce n’est pas tout les jours que le flop va tomber Qxx quand lui a QT et nous AQ.
Par contre si le flop tombe xxx, nous folderons sur un cb… et ce, encore une fois, la majeure partie du temps.
j’aime bien mettre une certaine dynamique à la table et je préfère récuperer la dead money plutôt que de me faire out player.

Deplus, beaucoup de joueurs LAG de ce genre joue plus en call sur les 3bet (même OOP) qu’en 4bet. S’il 4bet il a surement une range type JJ+/AK et là, nous serons totalement crush.

Mais n’oublions pas non plus les fois ou vilain call plus light. (avec les mains que nous dominons justement)
Nous reprenons les commandes du coup, nous sommes IP, nous pouvons donc compter sur autre chose que sur la valeure de notre main, l’initiative par exemple.

Sans infos ok le call n’est clairement pas une erreur. 3bet non plus imo (vu son sous entendu profil obv).[/quote]

Quel pavé encore!!! Heureusement intéressant au final :wink: Va vraiment falloir que t’apprenne à faire des enregistrements audio c’est pas comme si Djouff y arrivait pas non plus… :whistle:

Fish passif qui fait son c/r ça veut dire que soit il craque (ce qui arrive pas toujours) soit il se sent super devant. Pour le coup j’aurai difficilement call au moins pour lui.

Calculer le range de call de fish passif et voyez le range de call du fish agro en check-raise all-in.
Je pense qu’il y a que KQ et flush qu’on bas pour l’agro, pas sur sur qu’il call le push avec KQ et les flush (voir les timing tells je pense).

Call EV- pour moi

D’accord avec booba, 15 mains ça me parait suffisant pour juger du style de jeu d’un joueur 99% du temps. Le just-call préflop me parait un peu scary-money.

C’est quoi le plan face à un 4-bet preflop ?

Stack off 100bbs parce qu’on a un read sur ses fréquences basé sur 15 mains ?

Si on compte fold, flat cette main et 3-bet 56s semble un bien meilleur plan.

@pctoshiba:
Attention, je ne pense pas que 15 mains soit un échantillon assez conséquent pour juger le joueur. C’était ironique ou pas?:stuck_out_tongue:
Mais je pense sincèrement qu’un joueur, sur 15 mains, qui joue 45/45, ne finira pas 18/16 au bout d’une heure.

je l’imagine très bien comme je l’ai dit jouer un truc du genre :
35/32 (avec des open utg à 28%)
Fold 3bet: 50%

@Scorsèse:
Le plan sur 4bet? je fold
Attention encore aux idées reçues. Ce n’est pas parcequ’on 3bet qu’il faut obligatoirement stack of sur un 4bet.
Les joueurs de cette limite ne 4betterons jamais bluff (surtout quand le gars open UTG et qu’il se fait 3bet)
Mais je pense que ce type de profil, ne va pas lacher sa main si souvent que ça sur un 3bet donc, il va énormement caller, oop, avec une main moins bonne que la notre. Ou une PP ou un SC, c’est tout à fait le genre.
Deplus, il aura énormement de mal à jouer avec toute sa range du fait que je l’ai 3bet préflop alors qu’il a open UTG.

Imo le mec va fold admettons 70% du temps
Il va call 27%
Il va 4bet 3% du temps

ou alors
Il va fold 50%, call 49% et four bet le pour cent restant…lol

Vu sa range d’open (tjrs quinze mains ok) et son plan de jeu sur un tri bet (selon mes suppositions, rien d’autre)
Je ne vois aucun problème à jouer en 3bet/fold contre lui.
Car les fois ou il fold, je lui vole son equité je suis content je recup la dead money.
Les fois ou il call juste (vu la largeur de sa range de call imo je suis content aussi)
et les fois ou il 4 bet il a JJ+ j’ai un fold facile.