booba wrote:
[quote]Yep quinze mains c’est super super léger comme échantillon.
Maintenant un gars 45/45 même sur 15 mains, ne finiera pas 18/16. C’est clairement le genre de joueur qui est là pour jouer LAG. Je parle bien sur de manière générale et, à ma connaissance.
Perso au bout d’une heure, je vois plus ce gars 35/30 plutôt que 18/16.
Ce qui me fait pencher pour un 3bet préflop pour value. S’il fold, il fold.
On aurait sans doute fait fold KJo, mais nous ne prenons pas le risque d’être squeeze déjà (la non plus nous ne pourrions pas assumer) et de plus, combien de fois en flattant allons nous fold post flop? sur un board random? IMO la majeur partie du temps…
Si le flop est J72 rainbow, nous allons give up sur un CB, si c’est le cas et que le gars a QT, ce n’est pas le meilleur des résultat. Nous floderons souvent la meilleur main imo.(Je suppose que tu ne float pas non plus ici sans infos?)
En gros, en callant simplement je pense qu’on va perdre le coup quazi tout le temps.
Et les fois ou nous hiterons et que nous serons devant, nous n’allons pas prendre grand chose. Je pense donc qu’un 3bet préflop pour instaurer une dynamique est bien. Aussi pour la dead money récuperée préflop en cas de succès.
Je parts du principe que le joueur ne 4bettera jamais en bluff ici.
(La limite pratiquée et evidemment, il est UTG, on le tri bet hoo lala, on est forcement nuts ;))
Donc il peut call une range qu’on crush (si obv le mec au bout d’une heure est vraiment 18/16, mon raisonnement ne tiens pas la route)
Et encore une fois s’il fold QT préflop, ce n’est pas non plus dramatique.
Ce n’est pas tout les jours que le flop va tomber Qxx quand lui a QT et nous AQ.
Par contre si le flop tombe xxx, nous folderons sur un cb… et ce, encore une fois, la majeure partie du temps.
j’aime bien mettre une certaine dynamique à la table et je préfère récuperer la dead money plutôt que de me faire out player.
Deplus, beaucoup de joueurs LAG de ce genre joue plus en call sur les 3bet (même OOP) qu’en 4bet. S’il 4bet il a surement une range type JJ+/AK et là, nous serons totalement crush.
Mais n’oublions pas non plus les fois ou vilain call plus light. (avec les mains que nous dominons justement)
Nous reprenons les commandes du coup, nous sommes IP, nous pouvons donc compter sur autre chose que sur la valeure de notre main, l’initiative par exemple.
Sans infos ok le call n’est clairement pas une erreur. 3bet non plus imo (vu son sous entendu profil obv).[/quote]
Quel pavé encore!!! Heureusement intéressant au final
Va vraiment falloir que t’apprenne à faire des enregistrements audio c’est pas comme si Djouff y arrivait pas non plus… :whistle: