NL25... Coucou Bosco

deja c’est quoi ce sizing préflop a 0.90? ca sert strictement a rien et ca te laisse trop peu de marges postflop.
Perso avec le move que tu fais et si je te considère comme un profil reg de mid stakes. Je te reviens dessus 100% du temps meme avec K7.
Jpense ( et j’espere, sinon OMG ) te faire fold toutes tes PP intermédiaires, tes SC, et tes As correctement kickés. Choses qui sont clairement dans ton range. Car imo une premiums tu la 4bet light préflop.

Commence par corriger ton problème de sizing préflop.

Sinon concernant la comunauté PA, je peux te garantir que c’est celle qui est la plus cool de tous les forums de poker Fr. Après votre différent c’est votre probleme :wink:

0.90 C’est 3.5bb …

3.5bb c’est le standard d’Everest. Je pourrais faire 3bb au bouton, mais moins ce serait vraiment pas respecté.
Et non, je 4bet pas sur ce spot avec KK et AA - sinon c’est un peu trop lisible.

Zlash69 wrote:

et? quel est l’intéret de relancer a 3.5BB en position face à un reg?

Perso je trouve mon point de leverage a 2.3BB au BTN et CO

gwal38 wrote:

[quote]3.5bb c’est le standard d’Everest. Je pourrais faire 3bb au bouton, mais moins ce serait vraiment pas respecté.
Et non, je 4bet pas sur ce spot avec KK et AA - sinon c’est un peu trop lisible.[/quote]

SurfeurPro que je coach en nL100 je le fais relancer a 2.5BB contre les regs standards de la limite. et il se fait respecter.
Perso je pense que contre bosco, que tu relances a 3.5BB 3 ou 2.5BB face a bosco, je pense que le point de leverage atteint. Face à des fishs ca me parait standard de relancer plus fort pour ne pas se faire payer trop light.

Sinon pour revenir a ta main, je ne sais pas comment tu joues. Mais selon ton taux de fold to 3bet je shoverai quasi 100% du temps.
Car je ne te fais surement pas folder QQ KK AA, a partir de JJ tu dois commencer a réfléchir. Je pense pas que tu folds non plus. et je pense te faire fold tout ce qui est en dessous et tous tes Ax
Ca fait que 4 combos de mains, si tu as ne serait ce que 80% de fold to 3bet, mon move va rester EV+.

Ya pas que des Bosco en NL25 … LOL @ Point de Leverage en NL25 … On est à une limite où l’on joue face à des CS finies, maintenir le pot petit est juste le dernier truc qui me vient à l’esprit quand on possède un range qui overcrush le leur.

juste commencez a faire la différence entre les fishs et les joueurs qui ont des connaissances. Je suis d’accord qu’il n’y a pas que des bosco a cette limite, mais la tu es au BTN face a lui, et donc tu peux utiliser le point de leverage. Sauf si ca passe pas contre lui et que c’est une CS, mais en étant 25/20 je pense pas. Donc jvois pas pourquoi le point de leverage ne s’appliquerait pas contre lui. De plus je vois pas comment tu vas pouvoir jouer tes SC et tes PP en position face a lui si il a un taux de 3bet honnete si tu utilises pas le point de leverage

Point de leverage ??? :S

gwal38 wrote:

mise optimale qui te permet de faire fold l’adversaire sans lui donner la cote de payer avec ATC ou à l’inverse de trop investir et de spew des dollars car tu mises trop fort.

Dans ton exemple, je pense qu’a 75 ou 80c, tu fais fold tes adversaires aussi souvent que lorsque tu mises 90c, sur le long terme toutes les fois ou tu te feras 3bet et que tu devras fold tu économiseras 10 ou 15c.
Ceci multiplié par 400 ptet sur 100.000 mains tu économises plus de 30$, soit presque une cave. Ce qui altèrera à ton winrate.

A des limites plus élevées, ou les 3bet sont plus fréquents, je trouve ca vraiment optimal. et ca te permet d’avoir la cote pour payer avec des SC et des PP si vilain ne s’adapte pas.

J’en aprle dans ma vidéo qui sort lundi logiquement.

Z’en avez de la chance d’avoir acces a ca gratuitement quand meme. ^^

En ce qui me concerne sous la NL400 3.5BB preflop c’est ultra sdt (sauf shortie). Quant à se faire respecter je pense que c’est le concept le plus fumeux du poker (un jeu qui ne manque pas de concepts fumeux par ailleurs).

[quote]Sur ton raise j’ai vraiment hésité a push, tu représentes que 2 mains voir 3 qui 3 bet ce flop et peuvent call sur un 4 bet all in : AA KK et qui sait QQ soit que des traps, et même avec AA est ce que tu me raise vraiment ce flop ou tu cold call?

Tu te souviens ce que je t’ai mis dans le chat? moi oui c’etait : “???” , “AA?”… [/quote]

Ah, désolé Bosco, j’avais pas vu le chat. J’étais sur 6 tables.

Bon,en tout cas, j’avais pas tout à fait tort sur un point : tu as pensé que je pouvais avoir une main premium. Et en effet, je l’aurais jouée pareil.

Pour ce qui est de “se faire respecter”, c’est pas tout à fait l’idée. C’est juste qu’en NL25 sur Everest un cold call est une fois sur deux fait par 72o (ou pire).

Absolument PAS d’accord avec le délire de balancer 2,5 ou 2,3bb PF.

Pour citer sharp, “quand je suis au bouton j’ai envie de mettre le maximum d’argent au centre avec la position”

discuss ?

PS : ptain zlash si toi aussi tu commences à faire des réponses constructives après avoir 1 ou 2 piques, j’vais rester le seul mec méchant du forum.