NL25... Coucou Bosco

Jerem essaie de me faire tilter par avance au cas où je le croiserais encore sur EVP. Plutôt flatteur, non ? :stuck_out_tongue:

Quant à pas battre la NL10, je posterais bien mes résultats du mois sur PT3, mais je sais pas insérer une image…:silly:

http://imageshack.us/ .

J’essaie…

Alors arrête de raise pour info et de vouloir 3b light en NL25 et tu gagnera encore plus :slight_smile:

tu ne 3bet light jamais en 25?

Ce n’était pas un raise pour info, mais un raise de protection. Je sais pas en plus haute limite, mais en NL25, dans ce genre de spot, il m’est arrivé 100 fois de call et de voir le mec me balancer un bet pot sur une turn qui montre : A, K, Q ou J. Je joue peut être trop “petit joueur”…

Ronaldinho382 wrote:

Non 4.2% over 7kh

gwal38 wrote:

T’es conscient que t’es payé que par mieux ?

Oui Zlash, je le sais bien. C’est que je veux arrêter le coup avant que Bosco ne touche une paire supérieure à la mienne. C’est peut-être idiot…

Tu connais la philosophie de “La Tour Montparnasse Infernale” : il vaut mieux être un petit breton qu’un grand tu l’auras.

Moi je connais “t’es mignon mais t’es un tout petit peu con”

Pour revenir à ta main.

Oublie le raise de protection. Raise pour value ou en bluff only.

Que ton adversaire touche son 2/3 outs fait partie du jeu. Tu sera gagnant sur long terme.
Alors qu’en raise comme tu le fais tu ne va pas extraire suffisamment de value avec ta bonne main et au contraire tu vas perdre de gros pot.

Bon après je suis pas prof, si tu captes pas c’est surement car j’explique mal.

Non, je comprends Personne. Ce que j’ai du mal à imaginer, c’est la suite du coup. En fait, je crois que je préfère en général l’arrêter dans ce spot parce que je n’arrive pas à faire un plan de jeu.

Je vais réessayer:

Première hypothèse: Bosco possède les nuts AA/KK style, il cbet, tu fais ton raise:

• il te just call : qu’en déduis tu ? Il va check 95% du temps turn, ton action ? Bref t’es dans la merde à te demander si il te trap ou si il veut une carte gratuite, dans tout les cas tu fera une erreur.
  • il te raise: t’as juste l’air d’un con avec ta pocket 8.

Seconde hypothèse: il possède 2 overcard KQ type,

• Félicitations, il ne t’as pas outflop et tu est donc devant avec une équité d’environ 74%, au poker on raise pour 3 raisons (dixit Basou phrase): value,protection,bluff.
    -> Value: Penses tu que 77 te call dans ce spot ? Jamais de la vie, -> 0 Value
    -> Protection : Bosco possède 6 outs, il a donc 6*2=12% de toucher un de ses outs à la turn, autant dire que ces chances sont maigres, tu n’as donc pas tant besoin que ça de protéger ta main.
    -> Bluff : Tu possède une main faite, tu a donc de la Showdown Value et ton but va donc être d’aller à l’abbatage avec ce que tu pense être la meilleur main. Bref dans ce spot t’es pas en bluff car tu as quelque chose, tu suis ?

Fais maintenant un mix de la première et de la seconde hypothèse pour avoir l’ensemble de la hand range de Bosco (et encore je prend pas le coup où il possède 22 …) et tu t’aperçois que dans toute les solutions qui s’offrent à toi le raise n’intervient jamais comme étant la bonne.

Reste le call et le fold.

Le fold étant EV0 en soi, ca ne sera pas une erreur, cependant si tu call le 3bet, j’espere que ce n’est pas en setmining car c’est EV- contre un joueur décent.

Tu penses donc que bosco peut être light d’où le call de son 3Bet. Sur un tel flop, ça range reste inchangé car il cbet le top de sa range ainsi que sa range d’air, donc tu dois CALL pour rester logique avec toi même.

My 2 cents.

Souvent, j’ai la flemme d’écrire autant alors je met le condensé avec un petit indice pour t’obliger à connecter 2 neurones.

Ouaip.
En fait, je pensais pas qu’il avait AA, KK… Je raise depuis le bouton, il avait quand même de bonnes chances de me faire folder avec son tribet. Je l’aurais plutôt vu flat caller avec une main comme ça.
Je le voyais sur Ax, KJ, etc. Et c’est bien ça, je raise pour me protéger contre les 24% Turn et River (plus toutes les bonnes cartes à bluffer pour lui sur le Turn). Trop pris de bad beats en NL10, je suppose…

Le but 1er du 3bet light, c’est d’ouvrir sa range de 3bet pour 1) Faire fold dans un premier temps, 2) Se faire call plus light après ou se faire 4bet, le truc que KK/AA désire justement.

Je comprends ça Zlash. Ca ne s’applique pas plutôt en plus haute limite ? Moi, je raisonne comme un joueur de NL25 : 4bet light, je connais pas. Si je 4bet, c’est que j’ai au moins KK. Donc s’il me tribet avec AA pour que je crois qu’il n’a pas AA parce que dans ce cas pour moi il aurait callé, eh bien… je suis niqué.

A partir de la NL50 faut connaître et appliqué ces concepts, à toi de savoir quand. Je t’assure c’est très rentable :slight_smile:

Salut,
J’avais %%Ks %%7s
Sur ton raise j’ai vraiment hésité a push, tu représentes que 2 mains voir 3 qui 3 bet ce flop et peuvent call sur un 4 bet all in : AA KK et qui sait QQ soit que des traps, et même avec AA est ce que tu me raise vraiment ce flop ou tu cold call?

Tu te souviens ce que je t’ai mis dans le chat? moi oui c’etait : “???” , “AA?”…

:slight_smile:

Si tu sais que vilain va profiter de toutes les scared card turn t’as le droit de caller 2barrel. C’est à toi de réevaluer turn selon les habitudes de vilain et donc son range.

En faisant des raise pour info, tu transforme ta main en bluff, et le problème c’est que vilain peut le voir comme tel et te rebluff.

Avec AA, KK, j’aurais raisé aussi (sinon c’est idiot de le faire avec 88).
Pardon d’insister mais vous pigez bien mon problème : actuellement j’évite de partir sur des lignes où je ne saurais plus quoi faire après. Donc ma question est :
4 cas sur le turn : carte > 8 ou carte < 8 et adversaire bet ou adversaire check.
Vous faites quoi dans chaque cas ???

Il bettera très souvent une carte J+, à toi d’aviser selon comment tu le percois :slight_smile:
Je check back si il check.