Il peut avoir 56s qui fait ça flop et qui rentre river.
River, quand il y a une quinte river à une carte possible et qu’il shove environ 60% pot, ça pue un peu…
Déjà le min-raise flop sent pas très bon, il peut aussi bien avoir 77. (généralement les min-raise comme ça sont strong, pour autant, lâcher avant la river vs ses size n’est pas une bonne idée).
On est vs reg donc je me demande pourquoi cbet 1/2 alors que j’ai l’impression que c’est un board qu’on va bet 1/3 avec toute notre range?
J’ai l’impression qu’on peut donner l’envie de fold à des mains très médiocres.
Sinon flop call car il peut décider de raise des K, turn call encore parce qu’il continuerait à les bet.
River je fold et tant pis si je me trompe. Les 3 barrel de base sont hyper strongs à cette limite mais là dans un pot ou ça a check raise puis barrel barrel, ça doit être encore plus vrai.
ou pas.
Tout le monde ne call pas 56s sur 3bet, en tout cas pas sûr que ce soit top à défendre OOP. Il représente flop 77 voire 44, et encore sur un flop dry comme celui-ci, ça va souvent être call.
Si on ajoute à ça son sizing turn, je me dis que son shove river joue justement sur le 4 to a straight. Il peut avoir chatté 66 mais 56s, j’y crois moyen. Je call.
Ouais mais du coup il bluff quoi ? 89 ? Et puis si on réfléchit un peu à ma range j’ai très peu de 6x et lui non plus donc en soit la straight fait pas archi peur ?
Nan je pense qu’il a très peu de DP mais pour moi il joue 44-77 comme ça, 56s si il déf, 55-66-88 c’est possible et du coup je vois pas une tonne de bluff ou de cut (AK qui 4B pas BvB ? ça ne semble pas être le profil) ?
Nan je pense comme toi que AK il 4bet PF, du coup y a 88 qui chatte river aussi.
C’est peut être un fold comme les autres le disent, mais y a qq chose d’incongru dans cette main, et quand je comprends pas je suis de l’école de call
Au flop , je me dis que le check/raise de vilain après le cbet 1/2 pot de heros ne représente que très peu de SD.
Quel serait son intérêt de jouer comme ça plutôt que de juste call ?
A part essayer de faire fold heros qui n’a plus « que » 3bb à rajouter et risque donc fort de le faire.
Par contre et un peu pour les mêmes raisons, si il a 44, 77 ou mieux encore KK en main, je comprendrais déjà mieux l’idée.
Je ne m’étendrai pas sur la turn et la river qui, c’est vrai, tombent assez mal pour héros.
Mais il y a autre chose qui me fait penser que je me goure peut-être sur toute la ligne.
C’est le titre du post : La CS qui monte… qui monte.
Je ne sais pas si c’est Mathieu ou vilain la CS qui monte.
Mais comme c’est allé au showdown, j’espère qu’on le saura bientôt.
Call aussi chez moi, il a tres souvent air complet le monsieur, faut voir ses timings tells aussi, si il a tank 1 minute river on peut envisager un fold exploit en lui mettant des sets ou DP eventuels, mais faut avoir affaire avec un sacre bon joueur pour qu’ il raise 54s, 55 66 au flop, si il a snap shove, on snap call. A part read solide il faut call river parce qu’ il rep que 3 combos en value et que le field a tendance a undervalue river.
Pour les gens qui disent call down, c’est quoi pour vous les bluffs de SB dans ce spot? Un bluff qui minraise flop bet turn+bet river: spot overbluff ou underbluff pour vous?
Je suis pas d’accord du tout, une action qui n a pas de décision est beaucoup moins un bluff qu une value hand en micro de mon expérience.
En plus c est le pire conseil de dire aux gens de snapcall je pense pas avoir besoin de dire pourquoi
Si il a un set il va souvent au moins prendre le temps de reflechir au changement de texture, si il shove direct on peut lui enlever pas mal de value hands
Facon de parler bien entendu qu il faut reflechir mais il faut call plus souvent je pense dans cette situation
Tres peu de bluff mais probablement toutes ses pampas qui arrivent river sur cette dream runout a bluff, mais quelles sont ses value hands? (65s, 44, 77?), est ce qu il call pre 65s, est ce qu’ il 1/3 la turn avec cette range? Est ce qu il shove en value tout le temps et opte jamais pour un sizing plus petit?
Et si villain split ses sizings de value river, split t-il aussi ses sizings de bluff? (non en general ca shove tout le temps en bluff)
Bref meme si il a peu de bluffs je pense que villain est en overbluff complet par rapport a ses values river, a part si il tank et dans ce cas on peut probablement faire rentrer plus de value et donc rendre le fold envisageable de mon point de vue.