NL25, call ou shove turn 150bb deep

Une main jouée en NL25 sur PMU.
Vilain est un fish aggro qui joue 54/46 avec 35 de 3bet, 67% de Fto3bet et 68 d’AFq. Je la’i vu open 84s utg, call un 3bet oop utg vs hj avec J8s…
1/Je pense que je devrais 3bet + cher PF, surtout vu les stack size
2/Au flop, je pense que je devrais aussi size up, plutôt 2/3, voire pot.
3/La turn est bonne carte pour moi, j’ai run un dinosaure et du flop jusqu’à ma mise turn, j’estime mon équité à 70%+ , je dois aussi size up ce bet timide de 1/3, même si ça peut le pousser à s’enflammer avec ses tirages.
4/ Par contre quand il me 3bet, je lui mets des FD+paire , JJ, TT, 99, 55, 44, 76hh du coup j’estime mon équité à 45%.
5/Du coup ma question est: Est-ce que call ou est-ce que 3bet shove?
La côte du pot est de 30% donc je ne peux pas fold. En shovant je lui « offre » moi même une côte de 30% qu’il doit avoir avec ses draw de toute façon.
Merci de vos avis pertinents et engagés!

2 « J'aime »

Salut,
C’est bien de mettre ça mais sur combien de hands ?

Alors peu de mains effectivement, genre moins d’une centaine, cela dit même si les stats n’ont pas eu le temps de converger, les call de 3bet de sa part que j’ai pu observer tendent à montrer une certaine largesse.
Du coup en l’état, j’ai categorisé vilain là où il était le plus probable que soit.

Bet plus cher turn comme tu l’as dit, as played entre call et 3bet, ça va dépendre s’il est capable de se cut avec ses tp, ses TT, et s’il joue ses fd, paire + draws comme ça, beaucoup de récréas vont just call leurs fd, mais vu le profil (et on voit qu’il joue ses paires + fd comme ça) on est content de 3bet shove, donc c’est ok.

1 « J'aime »

Salut Tom :smiley:
je pense qu’il faut bet plus 3bet plus cher preflop surtout que t’es deep.
As played, bet plus flop et turn, surtout turn car ce genre de sizing va nous aider à nous level d’autant plus lorsque le vilain te parait aggro.
Turn, j’ai l’impression que t’as un peu jouer comme lorsque que river on fait un fuck call.
En faisant all in ici on se value cut souvent quand même.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien Turn le petit size qui a bien moyen d’induce des Draws et des Cuts
Et 3bet aussi tu lui Deny pas mal de mains :thinking:
Bon quand il call on fait la geule, mais des fois on est bien bien devant

En plus si tu bet cher Turn, il call et donk jam river sur une scary, ça va etre fatiguant…
Il y a des arguments dans les deux sens :thinking:

GG :+1:

Je pense que turn on deny pas grand chose en 3bettant, il aura toujours au moins un draw qu’il va call (tant mieux) ou une main qui nous bats et les mains que l’on target pour deny l’équité n’existent pas, c’est des broadways ou des gutshots avec lesquelles vilain ne saura pas check raise ici dans la majorité des cas.

2 « J'aime »

Mmmh contre ce genre de profils pot flop et cher turn est le mieux imo. On a une main qui a besoin de pas mal de protection quand même donc on est content de bet cher flop et turn. La majorité des river on va pas pouvoir prendre de value en + (un coeur, un 6, un 7, une doublette car il a beaucoup de paire + draw vu le profil, une overcard, c’est que des cartes qui vont nous emmerder river et nous empêcher de mettre le 3ème).

As played en revanche, on se met un peu dans la merde turn avec ce size, on est ni content de 3b ni content de call honnêtement. C’est pas si commun pour un fish de raise paire + draw ici donc difficile de le mettre sur cette range, et c’est pas tous les fish qui raise leurs fd non plus. Après en argument pour, les set vont raise quasi 100% du temps flop sur ce type de board surtout vs small bet donc si on part du principe qu’il a pas 55 44 99 et qu’il a tous les fd du monde qu’il lachera pas, ca donne du crédit au 3b turn : il lui resterait 88, 67s et 89s en value donc 9 cb et toutes les merguez qu’on peut induce en bluff (mais ca reste des suppositions grossières). Toujours est-il qu’on se met dans une situation inconfortable avec small flop small turn la.