[NL25] C-Bet ou pas contre reg actif?

Hello,

On est vs reg 25/20, 10% de 3B et il 3B décemment vs CO. Probe bet 12/18 et X/R pas mal le flop. Un reg plutôt actif donc.

Je ne sais pas trop comment jouer le flop en fait. Sans réfléchir je me dis que 1/3 doit jamais être trop mauvais vs le field MAIS contre ce joueur qui semble savoir répondre à l’agression bhé je sais pas trop quoi penser.

Une idée de line contre un tel joueur ? Et contre le field en général ?

Tu peux quand même cbet 1/3, et s’il raise tu as une main assez forte pour call, le problème d’être scary contre joueur qui X/R beaucoup, c’est que si tu te retrouves à juste cbet tes TP, tu vas être ultra lisible, alors s’adapter ok, peut-être moins cbet en moyenne, quand on miss vraiment le board, mais quand même continuer quand on a un avantage de range, des bons backdoors, ou seconde paire plus tirage comme ici.

on peut cbet ou x ça change pas grand chose, turn on peut raise ou call aussi
river y a que le call en revanche ^^

Si villain XR beaucoup flop tu dois défendre any paire que tu as cbet 1/3.
Certains draw tu peux les 3bet flop pour mettre la pression.
Quand il check turn il est mort si il XR trop, no way qu’il soit balance sur XR-XC/XF donc on a un easy stab.
Après attention aussi à ne pas surinterpréter les stats, tu nous as pas dit combien de mains tu avais vs villain mais ça a son importance pour juger de sa fréquence de XR.

Hello merci pour vos réponses.

Je viens de mettre les ranges sur flopzilla juste pour regarder l’équité sur le flop et effectivement on a l’air de plutôt massacrer vilain ici donc 1/3 doit être bien.

J’ai 1500 mains sur vilain @GaryJuana. Quand tu parles des mains à 3B flop ok pour mettre des draws mais en value on met quoi ? Meilleures TP, DP et 77/88 ?

Oui potentiellement ce genre de mains (backdoor flush, nut FD, brelan, DP) après rassure toi tu t’en fous d’être balance contre un villain qui XR trop.

1 « J'aime »

Je pense qu’Ilares a bien résumé. Si je veux cbet des 2eme paires ici, je prendrai A8 et 98. Je ne pense pas qu’on range ce board en théorie, vilain a des sets, toutes les DP suitées et de bons tirages.

Pas fan de l’open d’ailleurs, oui au CO, pas au HJ.

Cest cool de vouloir faire comme illares mais il joue highstakes, un joueur de lowstakes a surement tout intérêt a ne pas trop complexifier son jeu.

Avoir une strat specifique pour chaque board me semble prématuré et surtout contre productif en terme de progression comme de winrate.

1 « J'aime »

Je donne mon avis sur le spot c’tout, un peu le principe du fofo non ? Pourquoi tu dis que je veux faire comme Ilares ?

Et l’open est dégueu et j’suis le seul à l’avoir fait remarqué. 87s c’est ok mais close alors 86s 100% fold encore plus avec rég en BB.

L’open est pas forcément dégueu: on a visiblement 2 récréa derrière, un au BTN et en SB. Ca va surtout dépendre du BTN: s’il flat trop (genre VPIP > 35), le problème avec cette main à cette pos est que le reg peut squeeze et on ne pourra pas défendre.

On peut aussi trouver ça loose et s’en foutre étant donné que la question dans ce spot est quoi faire au flop ou à la turn. 87s c’est close 86s aussi vu que ya pas des masses d’écart de jouabilité entre ces mains.

Et même si l’open est une erreur c’est pas une énorme erreur qui justifie de s’y étendre si op n’a pas posé de question à ce sujet…

L’Open est EV- en standard.
Je pense, peut être à tort, que si BTN défend plus qu’une range de défense standard, il est encore plus EV- même si c’est un recrea. On va jouer oop avec une main faible trop souvent.
Du coup, je fold pré.

Erreur du replayer je suis bien CO et non HJ.

Merci pour vos réponses en tout cas et pas besoin de s’exciter au niveau des avis tous est bon à prendre :slight_smile:

1 « J'aime »

CQFD

1 « J'aime »

Pour en revenir à l’open.

Quand y’a des fishs qui peuvent coldcall derrière, surtout en position sur nous, il faut resserrer et pas élargir nos ranges car possibilités de sqz des régs mais surtout pas envie de jouer une main moyenne multiway OOP même contre des fishs. Ils vont se retrouver avec une tonne de mains moisies qui nous dominent (T8-Q8o p.ex).

2 « J'aime »

Fold preflop

1 « J'aime »

@Redlining lining Pour les mêmes raisons qu’au dessus je suppose ?

@ChevalRut ok pour pas trop open si risque de se retrouver en MW depuis CO-HJ. Par contre si on est BU avec deux fish passifs en blinds on veut être plus du côté lose de notre range ou tight ? Vu qu’on va toujours jouer le coup IP ?

Merci :slight_smile:

L’open pré est pas ouf du tout si ce n’est mauvais.

Flop : CB >>>> CHECK (considérer notre main comme un semi bluff >>>>> la considérer comme de la SD)

ou pas, les deux sont bien
c’ est pas la premiere main sur laquelle tu as des avis categoriques alors qu’ ils n’ ont pas lieu d’ etre (j’ ai evite de repondre a ta reponse sur ma main parce que c’ etait vraiment genant et une perte de temps)

l’ open est un peu loose mais OK au CO
je prefere raise la turn as played on peut faire fold des J mais le call est OK aussi
river bon call.

Donc la main me va completement, je sais pas pourquoi il y a autant de debat dessus honnetement la jouer differement doit pas rapporter enormement par rapport a cette line. Absolument pas de missplay ici de mon point de vue. Ce n’ est pas parce que hero joue legerement differement de vous que c’ est forcement mauvais.

1 « J'aime »

De fou, surtout quand c’est pour être catégorique sans argument :woozy_face:

2 « J'aime »