[NL25] BVB 3bet vs récréa

Faut il mieux jouer JTo ou A5o ?

Je lance le débat. J’attends vos arguments

Je pense que A5o est mieux, mais je joue jamais au dessus de 15bb de profondeur, au delà je sais pas parce que la main devient trop weak pour faire tapis préflop.

Ah oui! Tu préfères te caver direct à 15bb pour moins perdre ? Où c’est simplement pour amour du 15 ?

Non, je me cave à 30 comme n’importe quel bon joueur qui tient ses comptes pendant sa session.

Tu joues jamais au dessus de 15 mais tu te caves à 30? Désolé mais t’es trop un regfish…

Je suis pas un regfish, chui millionaire sur zynga.

1 « J'aime »

Coucou,

J’avoue avoir repensé ces derniers jours à ma pastille apposée sur SB, ça m’a tracassé d’avoir jugé un peu vite. Je vais (presque) en présenter mes excuses @Mendesz

Ceci dit, il y a un truc, qui m’aide c’est de définir un récréa tout ce qui regroupe les dégèns, les regishs, régréa, baleines, etc car il n’aura/ ne cherchera pas le côté analytique du poker.
ça me permet de me dire « tient on va pas jouer range Vs range mais autrement ».

Ensuite, et c’est également important pour moi, en face ça a beau être un récréa, tant que je n’arrive pas à m’adapter et l’exploiter, et ben c’est ptet moi son récréa après tout. Ce n’est qu’une question de point de vue.

(Tu le sais), je me suis toujours mis dans le lot des non regs voire récréas voire fishs (on est toujours le con de quelqun) en µ car il y a tellement de choses que nous ne connaissons pas, que prendre du coaching et avoir un bon VPIP/PFR et consort ne suffit pas en nous distinguer franchement des + faibles.

Je pense que ce peut être un bon point de départ. D’arrêter de pastiller villain alors que nous même n’allons pas écrire dans un spot notre image perçue. Et pourtaaant…ça compte, un peu.

1 « J'aime »

Ah oui, tu te caves à 20h30, j’ai pigé!

:slight_smile: N’allons pas jusque là :wink:

Je ne pense pas. Pastiller le vilain permet de voir rapidement comment est constituée la table. Ici, comme tu l’as dit, on va plutôt jouer notre main contre la range du vilain.

Par contre, comme l’a dit Freudinou, c’est plus un reg récréatif qu’un récréatif tout court. Donc effectivement, lui il peut faire des bons moves qui nous exploitent mais cela restera épisodique car il ne bosse pas son jeu. Peut-être même qu’il n’a pas de tracker.

2 « J'aime »