[NL25] BVB 3bet vs récréa

Vilain 37/22, RFI SB 43 sur 800 mains.
Fold to 3bet 43%.
Fold to cbet flop 49%, check/raise 17% (10/59)
AF AFq 1.7, 43%

Flop, je ne savais pas trop comment agir : check back pour profiter de ma SDV, cbet petit pour deny l’équité des OC. J’ai opté pour le second choix.

Quand il me check/raise, je ne sais pas vraiment comment réagir. Je fold car je pense que ma main est trop faible. J’ai l’impression qu’il abuse mais je ne sais pas comment m’adapter.

Avez-vous des pistes ?

Salut,

La réponse est dans ton titre.
En effet, on ne 3-bet pas en bluff un récréa.

As played, tu n’as rien donc X.
Il n’y a plus d’argent à investir.

Tu dis qu’il abuses, pas toi? S’il le faisait avec A5o tu te ferais la même observation?

Il faut comprendre que ces profils vont te donner énormément d’agent.
En échange, ta red line va en prendre un coup, et ça faut l’accepter.

3 « J'aime »

Comme @jiji13 j’'aurais effectivement pas 3bet ce combo vs un mec qui fold moins d’une fois sur deux au 3bet
Je préfère de loin être mergé contre ce genre de profil, pour value leur range de call
Autre chose que j’aurais fait différement, c’est que j’aurais pas Cbet 3ème paire vs un mec qui X/R quasi 1 fois sur 5, et qui a l’air de bien aimer voir des turns
Mëme si il X/R raise pas, je vais trop souvent me retrouver sur des turns ou finalement, je me sentirais plus emmerdé qu’autre chose

3 « J'aime »

Ok avec les 2 posts précédents ou alors si on reste sur ton option « cbet petit pour deny l’équité des OC. J’ai opté pour le second choix. » alors 2/3pot mini , plutôt 3/4 pot car avec 1/3, tu n’accomplis rien selon moi.
Un gros sizing a le mérite de remporter le pot parfois et d’éviter tous bluffs,
non ?

2 « J'aime »

Tu n’accomplis rien du tout quelque soit ton siz a mon sens
Les combos de 2OC, c’est des broawyays, et les broadways ont 2OC et des BD, str8 et/ou flush ici , voir GS pour QJ
Et je pense que quelque soit ton size, ce genre de profil ne fold pas ça
Donc, du coup, quand tu cbet, soit la T est un A ou un 5, soit tu es emmerdé
Enfin tu peux toujours faire fold des under PP, mais bon…

Oui, on va jouer sur le fait qu’il ne va jamais réaliser le fameux MDF.
Vs passif, c’est ok mais VS X/Raiser ce n’est plus bon en pratique car nous même on ne va pas faire le MDF Vs ces X/R.

L’intérêt que j’y vois est de générer une dynamique (ce que je fais pour ne pas laisser le récréa aux autres REG), GU qq bluffs et lui laisser l’impression de gagner. En revanche parpiner quand on a aussi du jeu.
C’est une forme de cueillette comme les autres.

Je trouve que c’est un peu trop catégorique. Il ne 4 bet pas démesurément, il fold 43% overall aux 3bets mais depuis cette position avec 43% de RFI, ce sera plus, il fold aux cbets. 49% de fold cbet me paraît déjà pas mal.

Quand je dis qu’il abuse, je veux dire qu’il ne le fait pas qu’avec des mains fortes vu ce pourcentage. En aucun cas je veux émettre un jugement sur son action.
3bet A5o dans cette configuration me paraît standard, peut être à tord.

Sinon, possible que le cbet pour deny ne soit pas intéressant avec 3e paire.
Maintenant est-ce que dans un pot 3 bet avec des ranges larges vilain va autant check raise que dans les autres pots. C’est une question que je me pose.

1 « J'aime »

Est ce qu’on a vraiment envie d’être polarisé quand vilain continue 6 fois sur 10?
C’est peut être moi qui me trompe, mais je répondrais clairement non

1 « J'aime »

Il ne va pas continuer 6 fois sur 10 ici. 43 c’est une moyenne depuis toutes les positions. Donc BTn et SB, il va fold plus fréquemment.

En revanche, c’est vrai qu’on a peut être envie de ne 3bet que les meilleures mains vs ces profils fishy.

1 « J'aime »

Bah regarde sa stat de fold to 3bet SB vs BB
Mais pour autant, même s’il fold un peux plus que 43% dans ces positions précises, je parierais qu’il fold pour autant pas assez pour qu’on ait envie d’être pola vs lui
Les gens qui fold pas beaucoup sur les 3bet, on a envie de profiter de ce leak
Et profiter de ce leak, c’est les 3bet mergé, pour value les mains qu’ils calls alors qu’ils ne devraient pas le faire, et pas 3bet des mains trop faible, qui risquent d’être dominé par leur range de call

1 « J'aime »

Oui c’est catégorique :slightly_smiling_face: j’ai ptet été un peu fort sur l’aspect récréa my bad
L’adaptation sera de 3-bet mergé pour assumer davantage postflop et call A5o.

Oui c’est du standard de 3-bet A5o quand on n’a pas trop d’info. on bloque pas mal de combos et on pourra souvent continuer l’action. mais Vs sticky cf 1er paragraphe.

Désolé, je ne sais pas comment faire pour citer.

1 « J'aime »

Tu glisse avec ta souris en maintenant un click gauche, sur ce que tu veux citer
Quand tu as fini de griser ce que tu veux citer, tu relache le click gauche, puis tu click sur « citer »

Aaah mais trop bien.
J’ai skill up!
Merci :pray:

1 « J'aime »

Ben justement, je ne le trouve pas si sticky.

Comme je dis fold to 3bet 43% overall. Vu son taux de RFI depuis la SB, c’est la position où il foldera le plus en fréquence. Si on monte à 50%, ça commence à être cool.

Flop il fold quasi 50% overall. Je trouve que c’est beaucoup. Ca nous permet ama de cbet beaucoup avec un petit sizing en bluff.

Vu ces fréquences, je me dis, peut être à tord, que j’ai envie de le 3 bet énormément car soit il choisit d’overfold preflop et on fait du benef, soit il arrive avec une range large flop et il va avoir du mal à défendre.

Le point sur lequel je me pose le plus de questions est est-ce que ma vision des choses est valable avec l’agressivité dont il est capable de faire preuve postflop.

@Mendesz

image

Juger le seul joueur « cavé max » avec des stats (800 mains) qui me choque pas comme récreatif en étant cavé 25bb deep, je pense que lui de son coté ta pas catégorisé top reg c’est certain, en tout cas cela me laisse perplexe.

mdrrr Fred qui a encore abusé sur la drogue

3 « J'aime »

Dans l’absolu la line doit être OK. Cependant je rejoins les autres pour dire que PF call > 3bet et flop check > CBet.

PF les low Axo peuvent être 3bet en fréquences. Mais d’expérience c’est bcp moins profitable que call contre les profils réc. En passant je vais moins 3bet A5o que les autres parce que je vais plus 3bet A5s que les autres Axs. Mais surtout Vilain open pas cher, on va donc plus défendre en call notre bottom range (qui devient plus profitable car odds meilleurs).

Flop sans parler du fait que Vilain semble pas mal X/R, on a un board qui doit pas mal frapper son range. Il a bcp de pairs, de draws, de pairs + draws et d’overcards qu’il ne voudra pas lâcher.

2 « J'aime »

S’il sait que tu 3-bet pola, il va en profiter et mettre la pression sur le bas de ta range.
Globalement, ce board touche sa range. Il va équilibré ses bluffs avec ses OP et set (le terme équilibré est à prendre avec précaution).

A la rigueur, jouer du 3-bet ça me va, mais en BvB, nous savons bien que ce sont les positions où on est le moins cru l’un et l’autre. Donc finalement, malgré son RFI SB, pas sûr que c’est là qu’il va fold le + (bon, à confirmer mais il faudrait 5kh).

Là ce que tu décris, c’est la réflexion d’un bon reg observateur. Même les regs moyens ne réfléchissent pas comme ça ou en tout cas ne vont pas savoir comment procéder.

Vu le profil, je ne m’attends pas à une telle réflexion.

attention à cet argument, si t’as quelqu’un qui fold pas pre, mais qui à 80% de fold au cbet, tu peux 3bet 30% facile et lui caller un cbet 100% dans le plus grand des calmes

Mais bon, ici ça me parait unpeu limite aussi

2 « J'aime »