[NL25] BVB 3bet vs récréa

t’as lu le titre mon grand ?

Juste un petit truc concernant le profil : ce n’est pas un récréa, plutôt un régréa, grosse nuance. Ce genre de joueur peut raise ton Cbet car pour lui le 1/3 pot est un signe de faiblesse, c’est un commentaire que j’entends souvent quand un joueur de ce profil m’envoie une vidéo. Bon maintenant de là à reraise son raise, c’est un pas que je ne franchirais pas mais prends en compte effectivement avant de penser à mettre 1/3 pot dans telle ou telle situation qu’un profil de ce genre peut le raise plus qu’un simple récréa.

2 « J'aime »

@schazter
image
justement c’est le titre qui m’intertepelle au vue de l’action a table et des stacks sur une table de cash game nl25.
le titre devrait etre « BVB regfish resteal vs SB » en toute humilité.
C’est peut etre un shot de sa part pour tater le terrain, prendre la temperature sinon je me doute a quel point l’ego peut prendre une place pas négligeable au poker, soit c’est une erreur de frappe soit on passe clairement un cap.

@fred_31 En fait @Mendesz joue en NL 5 habituellement mais il est scared money et il a peur de perdre son argent, il me dit toujours « comme ça je limite les pertes si ça se passe mal ». Sans compter qu’il refuse de regarder la moindre vidéo poker ou faire le moindre Flopzilla, il ne jure que par le blog de @greg31150, son modèle dont il ne cesse de me vanter son approche ordalique du jeu poker…Du coup je lui ai donné la mission suivante : mettre 1 K sur son compte poker (son livret A s’est bien rempli avec le confinement, il peut se permettre, surtout quand tu roules en Yugo on va pas se mentir) et jouer à 5 fois (!) sa limite, autrement dit en NL 25, afin de le désensibiliser aux montants investis et pouvoir revenir en jouant 100 bb deep en NL 5. Pour le moment je dirais que la méthode semble marcher, il arrive à pas mal level ses adversaires :wink:

5 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi je devrais me qualifier de regfish alors que je joue tous les jours contre des gros nullards !
Je suis 1 000 000 de fois plus intelligent et subtil qu’eux…

J’ai crush la NL2 à 3bb/100, je ne vois pas pourquoi ce serait différent en 25…

Pour ce qui est du stack, je préfère ne pas cocher l’option recave auto pour pouvoir voir mes pertes.

2 « J'aime »

Sur 3Kh si tu me permets d’apporter la précision, comme je te l’avais déjà dit, j’aurais préféré qu’on attende 5Kh pour être sûr qu’il ne s’agissait pas d’un effet variance.

1 « J'aime »

@Mendesz
Il y a pas souci, il y a rien de mechant dans mes propos, j’en doute pas une seconde bro il me semblais que sur une table de cash game etre cavé max etait fondamental.

Oui mais comme je te disais la dernière fois, la variance c’est une théorie complotiste à mon avis.
Quand t’es fort, je ne vois pas comment tu peux perdre sur 200 mains à ce jeu.

Trêve de plaisanterie @fred_31 .

Regarde bien le replayer, les stacks sont en euros. Je suis donc cavé max.

Désolé pour le chambrage mais la perche tendue était trop belle.

1 « J'aime »

@Mendesz
+1 ca change rien a mes propos c’est un detail par rapport a ce qui me choque si j’ai compris que c’etait un shot c’est peut etre une maniere de me sortir de ce bourbier #brm voir des replay ca m’interesse plus que de les critiquer demande toi qu’est ce qui ma permis de comprendre que tu jous pas la nl25 plutot


par contre concernant l’ego je pense mettre aussi le doigt dessus, 3bb/100 en nl2 tu crush rien du tout et tu dois pas battre le rake

ps : merci, on a tous des leaks, mais concernant le reste il y a pas de doute meme la tete dans le cul :joy:

1 « J'aime »

Je vais méditer sur ça.

Merci pour tout !

1 « J'aime »

@Mendesz moi aussi bro

1 « J'aime »

Bon, j’éspère que tu troll, mais bon, je vais être le seul qui te prends au sérieux ici, mais on est en nl25, est les joueurs sur la tables on 25e, donc ils sont stacké max. La sb a juste 100e, soit 400blinds

Si c’était en blind le format, la BB et la SB ne serait pas à 0,25 et 0,10 mais à 1 et 0,5

Et je te vois d’avance changer de sujet sur « je ne disais pas ça hein »

@schazter semi troll j’avou en fait ca m’a arrangé d’imaginer en big blind car c’est c’est le thinking process d’un regfish desolé
Tu peux plus considérer comme récreatif un joueur avec un histo de 800 mains en nl25, de plus vilain 1 a des stats qui sont interessantes que je crois pas que se sont des stats que l’on puisse retrouver souvent chez un fish (on est tous le fish de quelqu’un), alors ce veut pas dire grand chose c’est certain mais c’est pas moi qui confirme que c’est un shot et qu’il jou pas la 25, raison de plus mais ce serait etre ro certe.
Sur le read concernant hero j’avais la gagne, pas sur les stacks :joy:

ps : il y a pas de fumée sans feu, apres affectivement c’est miss read mais j’ai meme pas lancé le replayer et j’avou ca ma arrangé au vue de l’intro de l’imaginer pas cavé max il y a que ca de méchant je le jure

@Mendesz je vais meme assumer bien que j’estime que j’ai pas les compétences pour donner mon point de vue du coup sur la main en question
Au vue des stats je le vois super light et justement je vais 3bet et m’investir qu’avec des premiums face a ce type de joueurs, si je 3b A5 en bb vs ce type de joueur le but principal c’est d’augmenter ma frequence de 3bet
Exploiter l’exploitant c’est un peu ca l’idée a savoir que rentrer dans une game reg versus reg ca m’enchante pas du tout et tout indique que c’est un reg comptétent jusqu’a preuve du contraire.
Ce type de joueur a sa droite ca doit faire chier, est ce que a battle vaut le coup je pense que je casserai la table assez vite sauf « set up » en ma faveur
Pour l’aspect gto je suis hors compet.

J’aurais appris 2 choses importantes aujourd’hui :

a) la définition du mot « ordalique »
b) le fait que j’ai au moins un discipline sur PA

Cela suffit à faire ma journée.

2 « J'aime »

J’avoue avoir le cul entre deux chaises.
Je ne me souviens pas d’autres messages à toi sur le forum.
Donc je ne sais pas si tu troll à tout prix ou si c’est du premier degré.
Si c’est du troll gg.

Mais non ?

2 « J'aime »

@Nakk oui je suis 100% hors compet mais que dire la dessus, le soit disant joueur récreatif a une frequence de steal assez proche de se que préconise la theorie, ce qui me conforte dans l’idée que vilain 1 est pas du tout un joueur récreatif
Concernant la frequence j’ai pas pio solver ou machinsolver mais on doit vraiment pas taper bien loin (de la theorie)
D’ailleurs sur 800 mains ce qui est interessant c’est de savoir combien d’occurences de steal ont a, on doit avoir 20/30 occurences peut etre en sb qui se battent en duel c’est dire qu’on est loin du compte concvernant l’ev de resteal A5 mais @Mendesz pourrait confirmer
Est ce qu’on peut se baser la dessus pour definir un range de steal sb?
Admettons du coup il steal avec ca par exemple


j’ai pas piosolver mais on peut run une mains gratos par jour sur icmizer donc on va se bricoler un range de 3b BB dans le but d’exploiter l’exploitant car on aime les bvb, reg versus reg qui plus est competent.
Concernant ma range de 3bet vs ce type de joueur vp 37 pr 22 steal sb 43 sur 800 mains( peut etre 20/30 occurences sb voir plus?) je partirai sur cette base

@Mendesz c’est du bricolage maison mais j’aime bien l’idée d’etre plus tight tout en gardant une frequence assez elevé en gros on est sur du 24% de resteal mdr autant dire que on nous roule pas dessus

C’est ça qui est vraiment intéressant sur PA, on part d’une main toute simple, et on arrive à un débat constructif, technique et argumenté, c’est quand même autre chose que chez Yoh Viral.

3 « J'aime »

En fait, son vrai problème, c’est qu’il a du mal a comprendre ce qu’il lit
On s’est déjà accroché à cause de ça…

1 « J'aime »