[NL25] A5s en 4bet pot

vilain est 25/17/3 pour l’instant mais a déjà à 3bet quelques fois (10%), l’échantillon est petit j’ai 200 mains sur lui mais il 3bet BvsB pas mal (bon ici on est CO vs BU mais pq pas tenté de temps en temps)
je tente le 4bet bluff c’est la main un peu idéale, il call cependant.
Je me retrouve OOP sur un board défavorable (je vous vois venir, mauvaise idée non? :smile:)
Mes questions:

  1. Est-ce un X/F flop 100% avec ma main? :grimacing:
  2. Que vous faites avec AA KK QQ? :confounded:
  3. après le X/X flop est-ce que vous prenez la line de bluff ou give up complet avec A5s? :sob:
  4. pareil avec AA KK QQ que faites-vous turn après un X/X flop? :smirk_cat:

Salut quels sont tes arguments pour chaque cas ? Comme ça on voit ton thinking process aussi.

Ben la range condensée de mon adversaire consiste à :
AKo/AKs
AQs
QQ JJ TT
J’imagine aussi que de temps à autre il peut 3bet/call 4bet IP avec KQs QJs JTs
Moi dans ma range j’ai peu (pas) de 7x et 8x mais j’ai les AA KK AQ QQ

Perso je dirais:

  1. Est-ce un X/F flop 100% avec ma main? :grimacing:
    –> Oui je pense, on est trop à l’ouest et sur ce board on ne va certainement pas faire fold vilain sur 1/4 pot, 1/3 pot, la range décrite ci-dessus percute pas mal ce board et en plus je ne dispose pas de carreaux en main, ce qui m’empêche de shove en bluff sur pas mal de cartes du genre les carreaux

  2. Que vous faites avec AA KK QQ? :confounded:
    –> là du coup je pense 1/4 pot pour shover la turn. X/shove doit pas être dégueu non plus sans carreaux en main même si on préfère bet pour value TT JJ directement avec ces mains

  3. après le X/X flop est-ce que vous prenez la line de bluff ou give up complet avec A5s? :sob:
    –> disons que je n’ai pas de 8x dans ma range. Après on peut bet small pour shover la turn dans le but de faire fold AK, JJ TT car il est censé bet quand même assez souvent AQ au flop quand je check, de même que QQ, on peut donc considérer que sa range est cappée.

  4. pareil avec AA KK QQ que faites-vous turn après un X/X flop? :smirk_cat:
    –> je pense bet 1/4 pot pour shover la river. On a pas vrmt de raisons de bet + cher et on veut continuer à value JJ TT et AK sticky

La range de ce profil est bien strong arrivée là

1 « J'aime »

Oui je pense que quand tu 4bet bluff ici c’est dans l’idée de faire un profit immédiat contre un joueur qui va assez 3bet mais pas assez défendre vs 4 bet.

Une fois qu’il call tu es oop, sur un board que tu as totalement miss et qu’il a pu touché très fort avec QQ. S’il a AK qu’il a just call il va pas forcément fold sur un petit size (gros size imo n’est pas une bonne idée oop non plus vs range strong). Il a peut être des 99-JJ mais tu ne sais pas quand il va les fold…

Imo ici un give up est sage, tu avais une très main à 4 bet bluff, mais vu ton size assez cher preflop, quand il call il faut savoir accepter que vilain a une range strong + la position sur toi…

1 « J'aime »

C’est chaud car tu vas pas trop X ici avec AA/KK au flop non ?
Le plus souvent tu vas Cbet ton AA à cause du draw et du fait que le board touche sa range (pas seulement avec QQ)

Personne ne répond sur ce spot @Weskerise, je trouve ça dommage…

@Lacerta_max ?

1 « J'aime »

Non, je n’ai aucune idée de comment jouer OOP en pot 4bet sur Q87s as 4better ^^. Je pense que IG je ne bouge pas d’un poil. Mais en vrai quand Vilain check back flop, y a p-ê moyen de bet small turn et shove river pour profiter de ranges de check mal construits. Mais encore faut-il penser qu’il pense qu’on peut check flop de bonnes mains et donc pas trop rep un arrachage…

1 « J'aime »

Après pour le flop, possible qu’on puisse CBet range en pot 4bet. Curieux de connaitre les stats d’un solver. Mais si ce n’est pas le cas, on a un c/f évident.

1 « J'aime »

Oui là on a une des pires mains possibles ici effectivement…

c’est exactement ce que j’ai fais
celui qui trouve sa main GG

1 « J'aime »

Allez 88

Je vote QQ

AA :nauseated_face:

Au moins il protège ses ranges. Du coup son play me va.

1 « J'aime »

Je trouve pas mal son play car étant donné qu’il y a très peu (très très peu) de shove light en NL25, il a raison de ne pas shove car il rep trop KK+.

D’un autre coté, il n’y a pas tant de 4 bet light non plus donc il peut aussi shove en espérant set up un KK/AK… (mais bon, il y a quand même bien plus de 4bet light que de shove avec autre shove que AK/KK+)

je pense quand meme qu’il peut opter pour un léger stab flop avec sa main c’est quand meme un board à son avantage

Le truc c’est qu’il pense que si tu X là c’est pour give up.

Avec ton 4bet, tu te polarises entre des mains très fortes qui vont surement broke ici et des mains qui sont en Give up. Il te laisse faire une erreur en checkant flop, c’est pas si mal joué.

2 « J'aime »