au début je ne savais pas, une fois qu’il m’a parlé dans le chat et qu’il à dit qu’il me connaissait, j’en ia déduit que c’était un forumeur.
Mais au début, je ne le savais pas, c’est pour ca que quand il m’est revenu dessus avec 44, je me suis permis de dire que c’était un fish.
Au final, je me rends compte qu’il à juste voulu essayer de me own, mais en ne représentant pas forcément grand chose, surtout sur le NYBR[/quote]
Donc sur la main 1 tu pensais que c’était un fish et sur la main 2 tu savais que c’était Riviera ?
Par conséquent, la main 1 est mal jouée mais la main 2 est bien jouée (de la part de Riviera) ^^
Pas mal le levelling en tout cas
T’aurais go broke flop sur la 2 s’il avait check/raise ?
[quote]Réponse à FredZ.
Main 2: T’as pas compris la psychologie du coup, je pense. Como fait une vidéo pour les joueurs de NL25 donc il ne va pas leur apprendre à 3B light surtout sur le .fr
[/quote]
RIVIERA06 wrote:
t’es pas cohérent, soit la 1 est bien jouée et pas la 2, soit l’inverse.
Tu peux pas lui donner un range light sur un squeeze et un range strong sur un 3bet sur la même session vidéo.
Sinon c’est vrai que c’est amusant d’emmerder un pro sur une session NL10, ça m’a bien fait rie!
[quote]main 1 de mémoire je te donne aucune crédibilité, je shove avec pleins de mains, mais la j’avais paire de 2. Je shove AJ+ 88+ vs toi sur ce coup la. Tu représentes vraiment pas grand chose. Tu 3bettais 25% des mains, ca n’a pas de sens réellement de call. Tu as même eu le droit à un petit “fish” dans le sens ou tu étais degen et ca n’avait pas de sens du fait que tu représentais rien sur ce coup.
main2 : J’avais Qh9h, je fold car vu que tu sais qui je suis, j’ai dit dans la vidéo que tu voulais ptet essayer de me faire faire une erreur en voulant me faire payer et que ca me pourrisse ma vidéo.
Bref tu m’as fait fold FD+ 1 over. bof bof. Tu miss some value sur cette hand imo.[/quote]
Como, je joue jusqu’à 21/17 en général avec 3% de 3B. Comme tu le dis, je te connais et je sais comment tu joues et il n’était pas question que tu prennes le contrôle de la table. Sur la main 1, je ne te sentais pas très fort et la situation était parfaite pour toi de placer un squeeze.
Pour la main 2, j’avoue que j’ai juste la cote pour setminer IP et c’est vrai que j’étais OOP. D’un autre côté, on a plus d’implied odds contre un TAG/LAG que contre un loose passif. Je shove car je pense que tu me considères comme un fish d’après le tracker et je peux te faire commettre une erreur si t’as FD+2over ou QQ+. J’ai pas envie de te donner une carte gratuite car si t’as FD, tu peux check back quand même pour pas te faire reraise.
J’ai tenté un move, t’as failli payer je pense. C’est pas grave, je n’aurai pas l’occasion de te rejouer avant longtemps. Comme je l’ai dit, j’ai pris beaucoup de plaisir et tu nous manques sur PA.
Pour info, la courbe du “fish” depuis le 22 juillet, il manque 800€ car j’ai perdu ma BDD à un moment.
[quote]Réponse à FredZ.
Main 2: T’as pas compris la psychologie du coup, je pense. Como fait une vidéo pour les joueurs de NL25 donc il ne va pas leur apprendre à 3B light surtout sur le .fr
[/quote]
RIVIERA06 wrote:
t’es pas cohérent, soit la 1 est bien jouée et pas la 2, soit l’inverse.
Tu peux pas lui donner un range light sur un squeeze et un range strong sur un 3bet sur la même session vidéo.
Sinon c’est vrai que c’est amusant d’emmerder un pro sur une session NL10, ça m’a bien fait rie![/quote]
Et pourquoi, ce n’est pas possible? Tu ne fais que des 3bet for values depuis le SB ou le BB sur une attaque du BT ou CO.
T’es donc hyper exploitable, un LAG peut te 3B light et puis te faire un 3bet pour value ensuite. Il ne faut pas se dire “encore un 3bet light”.
Son squeeze est arrivé dans le premier tour de table. Après il a couche beaucoup de mains sur mes relances quand il m’a 3bet au BT et là je peux légitimement le mettre sur une grosse main. Cela ne me semble pas incohérent.
Main 1: le coup est risqué certes, mais l’argumentation de Riviera tiens la route. Il connait le style de como est s’attendait à le voir squeezer sur ce spot (Au final il avait vu juste). Je suis sûr que si le même coup avait été joué par une pointure du poker (bien-sûr sans vouloir t’offenser Riviera, en gardant un peu d’humilité nous ne sommes que de petits joueurs de NL25 pour le moment) tout le monde serait en extase et en train de scander des “Ho que c’est bien jouééé”! Ce n’est pas la première fois que je vois sur ce forum un joueur de basses limites se faire traiter de fish parce qu’il a tenté un moove un peu avancé et c’est bien dommage. Bref; osé, risqué, mais avec les explications on s’aperçoit que le moove était réfléchit donc pour cette main je dis GG.
Main 2: riviera se voit offrir une côte implicite de 14,63:1 pour le set. Pour ma part j’avoue ne pas jouer le set si ma côte implicite est inférieure à 20:1 donc je ne suis pas trop d’accord avec ce coup surtout OOP face à un bon joueur. Cela dit, Stochastic a publié à l’époque un article sur son blog à propos du set-mining et il préconise une côte implicite minimale de 12:1. Si on suit cette règle (fixé par une personne plus que crédible tout de même)on s’aperçoit que le call de Riviera n’est pas une énorme erreur… Donc pas de quoi lui envoyer de gros rochers en pleine poire. Concernant le push sur le flop, je n’aime pas(même si l’explication parait cohérente)car le joueur en face n’est tout de même pas né de la dernière pluie et il ne va pas call avec un draw ou une paire sans avoir de gros reads (plus que 2 ou 3 coups) sur le gars d’en face. Je pense donc qu’il y avait plus de value à prendre en jouant le coup autrement face à como.
Pour conclure, je connais un peu riviera pour avoir partagé de temps en temps une ou deux tables de NL25 avec lui et il fait partie des meilleurs adversaires que j’ai pu trouver à cette limite sur le .fr. Son style est gagnant et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tenter des mooves avancés sans se prendre les huéé de la foule. Vu que ce genre de moove est déconseillé dans les basses limites à cause des profils trop CS des joueurs c’était la bonne occasion de tenter ça sur un bon joueur qui sait de quoi il parle. Après on fait tous de petites erreurs de raisonnement (si ça n’était pas le cas on ne se ferait pas chier à jouer en basses limites) ce n’est pas pour ça qu’on est forcément des fishs (même si on est toujours le fish de qq’un :unsure: ) Donc moi je dis libre cours à la créativité surtout si c’est fait avec un raisonnement qui tiens la route derrière, c’est comme ça qu’on progresse.
Main 1: le coup est risqué certes, mais l’argumentation de Riviera tiens la route. Il connait le style de como est s’attendait à le voir squeezer sur ce spot (Au final il avait vu juste). Je suis sûr que si le même coup avait été joué par une pointure du poker (bien-sûr sans vouloir t’offenser Riviera, en gardant un peu d’humilité nous ne sommes que de petits joueurs de NL25 pour le moment) tout le monde serait en extase et en train de scander des “Ho que c’est bien jouééé”! Ce n’est pas la première fois que je vois sur ce forum un joueur de basses limites se faire traiter de fish parce qu’il a tenté un moove un peu avancé et c’est bien dommage. Bref; osé, risqué, mais avec les explications on s’aperçoit que le moove était réfléchit donc pour cette main je dis GG.
Main 2: riviera se voit offrir une côte implicite de 14,63:1 pour le set. Pour ma part j’avoue ne pas jouer le set si ma côte implicite est inférieure à 20:1 donc je ne suis pas trop d’accord avec ce coup surtout OOP face à un bon joueur. Cela dit, Stochastic a publié à l’époque un article sur son blog à propos du set-mining et il préconise une côte implicite minimale de 12:1. Si on suit cette règle (fixé par une personne plus que crédible tout de même)on s’aperçoit que le call de Riviera n’est pas une énorme erreur… Donc pas de quoi lui envoyer de gros rochers en pleine poire. Concernant le push sur le flop, je n’aime pas(même si l’explication parait cohérente)car le joueur en face n’est tout de même pas né de la dernière pluie et il ne va pas call avec un draw ou une paire sans avoir de gros reads (plus que 2 ou 3 coups) sur le gars d’en face. Je pense donc qu’il y avait plus de value à prendre en jouant le coup autrement face à como.
Pour conclure, je connais un peu riviera pour avoir partagé de temps en temps une ou deux tables de NL25 avec lui et il fait partie des meilleurs adversaires que j’ai pu trouver à cette limite sur le .fr. Son style est gagnant et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tenter des mooves avancés sans se prendre les huéé de la foule. Vu que ce genre de moove est déconseillé dans les basses limites à cause des profils trop CS des joueurs c’était la bonne occasion de tenter ça sur un bon joueur qui sait de quoi il parle. Après on fait tous de petites erreurs de raisonnement (si ça n’était pas le cas on ne se ferait pas chier à jouer en basses limites) ce n’est pas pour ça qu’on est forcément des fishs (même si on est toujours le fish de qq’un :unsure: ) Donc moi je dis libre cours à la créativité surtout si c’est fait avec un raisonnement qui tiens la route derrière, c’est comme ça qu’on progresse.[/quote]
Euh je n’ai rien contre Riviera mais pour moi les deux coups sont moches. D’une c’est que je suis sur que si Como avait été sur que ce n’était pas un fish il aurait push any2 car excuse moi mais le NYBR représente vraiment rien ou AA et bon il aura plus souvent une main faible que AA donc je pense qu’ici avec 22 j’aurais surement même shover à la place de Como.
La 2 je ne vois pas d’ou sort t’as cote de 14 et quelques pour moi il a beaucoup moins que ça et en plus OOP et une main qui ne joue rien d’autre au contraire du 77-88-99 ou la j’aurais déja trouver le call moins moche.
1)le como il risque de squeeze à foison,meme en nl25.Je pense que t’es mieux à 3bet tes petites pp quand t’as un bon joueur aggro derriere,meme si il call et que tu hit tu vas avoir du mal à le déstacker de toutes façons.Je suis étonné de son fold,tu représentes vraiment rien.
2)t’as pas la cote pour setminer et ton open shove sert à rien contre un joueur comme lui.Je 4bet ou fold
Moi je ne call mes petites pocket oop que si je sais que je vais pouvoir destcker le mec en face si ej touche.
Sinon question a riviera, si tu squeeze, et que como pousse, tu fold ou tu avasi l’intention de caller?
Car un NYBR, je pense qu’il faut caller tous le range?
d’autre part,
ton mini 4 bet est si faible, que tu lui laisses un cote de presque 1/6
Je crois que como aurait presque pu call et jouer le coup en position.
Pour conclure, je connais un peu riviera pour avoir partagé de temps en temps une ou deux tables de NL25 avec lui et il fait partie des meilleurs adversaires que j’ai pu trouver à cette limite sur le .fr. Son style est gagnant et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tenter des mooves avancés sans se prendre les huéé de la foule. Vu que ce genre de moove est déconseillé dans les basses limites à cause des profils trop CS des joueurs c’était la bonne occasion de tenter ça sur un bon joueur qui sait de quoi il parle. Après on fait tous de petites erreurs de raisonnement (si ça n’était pas le cas on ne se ferait pas chier à jouer en basses limites) ce n’est pas pour ça qu’on est forcément des fishs (même si on est toujours le fish de qq’un :unsure: ) Donc moi je dis libre cours à la créativité surtout si c’est fait avec un raisonnement qui tiens la route derrière, c’est comme ça qu’on progresse.[/quote]
Merci Kssou pour ton soutien. Et oui on considère qu’il faut 10 fois la relance du mec en position ou 15 fois OOP. Donc 10 fois 2€ = 20€, j’avais une cote IP mais pas OOP c’est vrai.
Moi je ne call mes petites pocket oop que si je sais que je vais pouvoir destcker le mec en face si ej touche.
Sinon question a riviera, si tu squeeze, et que como pousse, tu fold ou tu avasi l’intention de caller?
non?[/quote]
Explications sur le NYBR : je ne suis qu’un modeste provincial niçois perçu comme un clampin par les grands hommes des capitales.
Il ne s’agissait pas d’un NYBR mais d’un NiceBR et dans le cas du NiceBR, on ne call pas le shove:silly:
Le problème c’est que c’est une situation bt vs co, il sera dc + souvent light que la normal, du coup quand tu vas toucher tu vas pas forcement le déstacker. Tu ne peux pas jouer pr showdown value car tu es OOP et tu vas voir des overs tout le temps, tu vas difficilement pouvoir bluffer car sans equité (2outs) et en plus OOP. En gros, tu créer de l’argent mort en callant un 3bet OOP, et tu vas devoir check/fold très souvent. Ce qui est le pire scénario car il va te 3bet très souvent IP, cbet presque tous les flops pour gagner l’argent mort. Imo ne jamais call un 3bet OOP 100bb deep est une bonne règle.
Ce n’est pas pour te critiquer, je ne connais rien de ton jeu, je te donne juste mon avis
Dans la première main, Riviera sait que c’est Como en face et qu’il est en train de faire une vidéo pour les joueurs de NL25.
De plus, Como sait que Riviera sait ça (vous suivez toujours ?).
Donc Riviera sait que Como squeeze avec une range plus reserrée que d’habitude (pour la vidéo) et ne va pas call ou shove light (pour la vidéo encore une fois (encore que…)).
Par conséquent en NYBR (ou NiceBR ) pas cher, il indique un monstre ! Donc Como avait peu de choix… Call pour setminer sans la cote impossible, raise pour info hors de question, shove au risque de s’être fait trapped et de pourrir sa vidéo risqué d’où le fold
(Mais vu que Como pensait que Riviera était un fish à ce moment là alors mon raisonnement ne tient plus…)
je n’ai traité personne de fish, au contraire riviera à un niveau de réflexion qui est bien plus avancé que les joueurs de cette limite.
Je disais juste qu’il essayait de m’overplay et c’est tout à son honneur, mais que c’était tronqué du fait qu’il me parle dans le chat.
De toute façons vous pourrez voir mon analyse en direct dans la vidéo.
Concernant le NYBR, il n’est pas faux en soi, mais vu la dynamique que tu imposais, je pense que tu n’aurais pas joué une premiums comme ca. Je pense que mes reads étaient bons sur toi.
En revanche, le setmining avec 33 OOP vs un LAG c’est juste EV-, le LAG va obv bet each flop et tu devras fold. Alors que vs un lose passif il pourra te laisser des cartes gratuites.
Dans la première main, Riviera sait que c’est Como en face et qu’il est en train de faire une vidéo pour les joueurs de NL25.
De plus, Como sait que Riviera sait ça (vous suivez toujours ?).
Donc Riviera sait que Como squeeze avec une range plus reserrée que d’habitude (pour la vidéo) et ne va pas call ou shove light (pour la vidéo encore une fois (encore que…)).
Par conséquent en NYBR (ou NiceBR ) pas cher, il indique un monstre ! Donc Como avait peu de choix… Call pour setminer sans la cote impossible, raise pour info hors de question, shove au risque de s’être fait trapped et de pourrir sa vidéo risqué d’où le fold
(Mais vu que Como pensait que Riviera était un fish à ce moment là alors mon raisonnement ne tient plus…)[/quote]
lol nice auto level. :blink: :laugh:
vous verrez mon analyse à chaud, je pense que je read plutot bien riviera. En particlier sur la deuxième main.
1- fold ou 3bet pre , le BB n’est pas un fish tu vas plus souvent faire face a un squeeze qu’a un call.
2- raise pre ok fold sur le 3bet tu n’as pas la cote et tu es oop…
non?[/quote]
Explications sur le NYBR : je ne suis qu’un modeste provincial niçois perçu comme un clampin par les grands hommes des capitales.
Il ne s’agissait pas d’un NYBR mais d’un NiceBR et dans le cas du NiceBR, on ne call pas le shove:silly:[/quote]
Merci pour ce moment fun!! :laugh: :laugh: :laugh: