Main 1: Les stats de vilain 6 sont importantes. Si c’est un huge fish calling beaucoup moins de squeeze light dans le range de como. Si c’est un reg standard de ces limites alors como va surement squeeze à outrance.
De manière générale je suis pas fan du NYBR, surtout en micro où t’as souvent beaucoup plus de value a 3bet les monster qu’à les jouer tricky. Et où j’ai pas trop envie de faire des 4bet light avec la variance que ça implique. Mais après c’est pas mal joué non plus.
Main 2: Tout est mal joué. Le call du 3bet est moche, en BT vs CO si t’es aggro como va 3bet light beaucoup et t’as donc pas une côte implicite suffisante pour set miner.
J’aime pas le donk shove flop. Déjà ton argumentation est mauvaise, puisque qu’avec OP/FD+over, il va caller ton c/shove si t’as une image aggro. Là tu perd une tonne de value sur ses air.
Main 2: T’as pas compris la psychologie du coup, je pense. Como fait une vidéo pour les joueurs de NL25 donc il ne va pas leur apprendre à 3B light surtout sur le .fr
Je l’ai frustré sur plusieurs coups et le message que je lui lance en shovant c’est que je veux arrêter le coup tout de suite car j’ai un petit quelque chose mais je veux pas voir d’autres cartes ou me faire outplayer. Je suis sûr qu’il a jeter du lourd.
De plus, s’il m’a 3bet light, il y a de grandes chances qu’il check back le flop, il est IP. S’il a OVP, il peut call mon shove.
Je te dirai la main qu’il a jeté qd j’aurai vu la vidéo sur .censuré. et on verra s’il a 3bet light et s’il a jeté OVP
J’ai voulu checkraise pendant un moment mais j’ ai tellement marché sur lui que j’ai tenté le gros coup. J’ai vraiment pensé qu’il pouvait payer sur ce spot où je représente pas grand chose, un set aurait checkraise (cf. développement ci-dessus). Il a quand même pris 2 time bank complet pour finalement fold.
Main 1: le problème de 4bet une PP est que tu as bcp d’équité. Ta main joue pareil que TT car il ne va surement pas shove ac AJ, TQ… Dans ce cas il faudrait 4bet/call shove, ce qui n’est surement pas profitable en microlimite. En microlimite, il y a des chances que como ne squeeze pas si light que ça, car il y a bcp + de fishs qui ne lachent pas leurs mains face à un 3bet
Main 2: Ne call pas un 3bet OOP déjà ac 100bb deep, en plus tu n’as pas les cotes pour setminer. Laisse le cbet ces airs, ici tu le laisses jouer parfaitement, en plus je vois pas ac quelle main tu ferais ça en bluff.
Main 2
comme le dit Fred, il peut 3bet light très svt du BTN vs CO.
Au flop, il CB overpaire, draw et svt air. Il peut check behind s’il a un peu de SD value, et parfois qd il a air et qu’il décide d’abandonner.
Donc, je rejoins Fred pour dire que je n’aime pas du tout ton play.
main 1 de mémoire je te donne aucune crédibilité, je shove avec pleins de mains, mais la j’avais paire de 2. Je shove AJ+ 88+ vs toi sur ce coup la. Tu représentes vraiment pas grand chose. Tu 3bettais 25% des mains, ca n’a pas de sens réellement de call. Tu as même eu le droit à un petit “fish” dans le sens ou tu étais degen et ca n’avait pas de sens du fait que tu représentais rien sur ce coup.
main2 : J’avais Qh9h, je fold car vu que tu sais qui je suis, j’ai dit dans la vidéo que tu voulais ptet essayer de me faire faire une erreur en voulant me faire payer et que ca me pourrisse ma vidéo.
Bref tu m’as fait fold FD+ 1 over. bof bof. Tu miss some value sur cette hand imo.
J’ai l’occasion de remporter un pot sympa préflop, si je hit, le pot est gros et je peux ptet déstack vs des joueurs qui savent jouer. Si je hit pas je représente de la force tout de même et j’ai moyen de faire fold le joueur sur pas mal de flop. Cette fold equité me fait gagner pas mal de non showdown winning, qui imo, est plus profitale que de set miner. (car les deux joueurs savent jouer, vs des fishs, je préfèreset miner car j’ai pas de FE et je peux destack même avec un pot petit au flop)
au début je ne savais pas, une fois qu’il m’a parlé dans le chat et qu’il à dit qu’il me connaissait, j’en ia déduit que c’était un forumeur.
Mais au début, je ne le savais pas, c’est pour ca que quand il m’est revenu dessus avec 44, je me suis permis de dire que c’était un fish.
Au final, je me rends compte qu’il à juste voulu essayer de me own, mais en ne représentant pas forcément grand chose, surtout sur le NYBR