[quote]L’A est quand même une bonne carte à barrel, car il a bcp de weak PP/sc weak qui vont pas tenir un 2/3 barrels. D’ailleur il va raise set/DP de tps en tps flop ou turn, même si c’est pas forcement le best play.[/quote] Tu penses vraiment 3barrels bluff souvent ici ? les pp sont bien minoritaires face aux Ax qui ne folderont pas, et les Jx qui ne folderont pas turn.
[quote]Si vilain pense qu’on va pas value bet river AK/AQ[/quote]?? Surtout avec notre image, il va penser qu’on bet AK AQ. Tu t’es déjà dit qu’un mec n’allait pas 3 barrels AK dans ce genre de spot ?
[quote]Le fait qu’on est un A block pas mal les combos possibles[/quote] Les gens surévalue bcp les “bloqueurs”. Ici, il y a 2 as, on “bloque” 50% des AQ. Il n’empeche, il reste 8 AQ (contre 6 QQ possibles et 3 KK). L’aspect bloqueur est bcp plus efficace contre les pp que les mains normales.
[quote]les regs sont souvent trop curieux et bluffcatch très light (dyna + A scary évidente); personne n’aime fold une main.[/quote]Oui, mais attention à ne pas se level. Ici, j’ai vraiment l’impression que tu cherches des raisons foireuses pour justifier que vilain pourrait call le 3 barrels avec 2nd paire dans un pot super cher.
[quote]L’A est quand même une bonne carte à barrel, car il a bcp de weak PP/sc weak qui vont pas tenir un 2/3 barrels. D’ailleur il va raise set/DP de tps en tps flop ou turn, même si c’est pas forcement le best play.[/quote]Tu penses vraiment 3barrels bluff souvent ici ? les pp sont bien minoritaires face aux Ax qui ne folderont pas, et les Jx qui ne folderont pas turn.
[quote]Si vilain pense qu’on va pas value bet river AK/AQ[/quote]?? Surtout avec notre image, il va penser qu’on bet AK AQ. Tu t’es déjà dit qu’un mec n’allait pas 3 barrels AK dans ce genre de spot ?
[quote]Le fait qu’on est un A block pas mal les combos possibles[/quote] Les gens surévalue bcp les “bloqueurs”. Ici, il y a 2 as, on “bloque” 50% des AQ. Il n’empeche, il reste 8 AQ (contre 6 QQ possibles et 3 KK). L’aspect bloqueur est bcp plus efficace contre les pp que les mains normales.
Donc si tu penses qu’il fold pas Ax/Jx pourquoi ne pas value bet river? Si tu penses qu’il call ac PP de tps en tps Jx/Ax turn mais qu’il fold river alors ça peut être un bon spot de 3barrels non? (même si le T est quand même pas une super carte).
Je le vois tous les jours, pas mal de vilains vont check KK/QQ turn sur l’A, check AK/AQ river pr pot control dans un pot deep.
Oui car tu comptes les offsuited Aces, sauf que en dessous de AQ/AJ? normalement il va pas call les offsuited du coup il reste 2combos d’Axs à chaque x. Je doute qu’il call ATo deep, peut être s’il est mauvais mais dans ce cas il est plus sujet à faire de mauvais call river. Tu peux enlever un combo de set pour chaque main car il va raise de tps en tps flop/turn.
Non, je dis juste qu’on a pas mal d’ingrédients qui vont pr un value bet river. Vilain est laggy, il y a une dynamique entre eux 2 et héro a une image dégradée. Si c’est moi qui suit vilain, je vais pas bluffcatch ac Jx, pas pour la raison que héro peut value bet thin mais parce que peu de vilains bluff 3Barrels ds un 3bet pot.
Après si c’est un bon reg, il y a aussi le problème de balance ou il faut bluffer ds ce spot pr pvr se faire payer quand on a un gros jeu, value thin pr protéger nos bluffs.
[quote]Sa range de call est certainement loose ici, car: 1- tu 3bet beaucoup et 2- vous etes deep, ce qui rend interessant les call avec les Axs, les sc les pp, les broadways, voire pire.
La taille de ton 3bet ne me dérange pas, vous etes deep.
Au flop, je pnse qu’il va call avec la quasi integralité de son range, parce que d’abord tu vas cbet ce flop avec l’intégralité de ton range, et ensuite parce qu’il ne lachera ni ses pp, ni ses sc avec backdoor (encore moins les J obv). Quand il call le 2e barrel son range devient plus étroit. Imo il reste les sets, les paires + FD, les JT, JQ JK JA qui savent que tu vas 2 barrel cette carte 100% du temps.
C’est pour toutes ces raisons que je bet/fold river, en espérant etre payé par tous les Jx, les Axs (voire AQ). Une mise 1/2 pot pour me semble correcte.[/quote]
Vs un bon reg, une mise de 1/2 pot est vraiment vraiment mauvaise, vaut mieu mettre un bet std de 2/3 - 3/4, une mise qui ressemble pas à un clear value bet et ac laquelle tu peux bluff.[/quote]
C’est un pot 3bet, déjà gros, et les mains qui vont nous call seront des bluffcatchers. Je pense que bet 1/2 pot ici n’est pas dénué de sens. Et puis ça dépend de toute façon en premier lieu de la tendance cs ou pas de vilain river, et là on n’a pas l’info (à part qu’il aura envie de call à cause de notre image).[/quote]
Oui je suis daccord pr le petit bet pr target ces Jx surtout que peux de vilain vont être capable de transformer de la showdown value en bluff surtt ds un pot deep.
[quote]Tu oublies tous les J qui peuvent te hero call river surtout ac dyna (c’est la plus grande partie de sa range, même s’il va pas tjrs te call autant lui laisser la chance de faire une erreur). Il peut penser que tu vas pas value thin river Ax weak/KK/QQ/strong J, bluff pas mal et donc bluffcatch ac Jx/PP.[/quote]Vraiment ? Tu call Jx ici ?
Comme je l’ai dit, IMO, l’A n’est pas une si bonne carte à barrel. Vilain va souvent float IP avec A high. En plus, tu n’as quasiment aucun draw turn, les KK- ne battent que air qui 2 barrels l’A… Je ne sais pas pour toi, mais j’ai quasiment 0 air qd je 3barrels ce board OOP deep dans un pot 3b.[/quote]
Je comprend pas pourquoi l’A n’est pas bon pour bet la turn? Une explication stp merci.
[quote]Tu oublies tous les J qui peuvent te hero call river surtout ac dyna (c’est la plus grande partie de sa range, même s’il va pas tjrs te call autant lui laisser la chance de faire une erreur). Il peut penser que tu vas pas value thin river Ax weak/KK/QQ/strong J, bluff pas mal et donc bluffcatch ac Jx/PP.[/quote]Vraiment ? Tu call Jx ici ?
Comme je l’ai dit, IMO, l’A n’est pas une si bonne carte à barrel. Vilain va souvent float IP avec A high. En plus, tu n’as quasiment aucun draw turn, les KK- ne battent que air qui 2 barrels l’A… Je ne sais pas pour toi, mais j’ai quasiment 0 air qd je 3barrels ce board OOP deep dans un pot 3b.[/quote]
Je comprend pas pourquoi l’A n’est pas bon pour bet la turn? Une explication stp merci.[/quote]Et sa range de call PF contient bcp de AX (AT+ au moins, qq AXs)
[quote]Donc si tu penses qu’il fold pas Ax/Jx pourquoi ne pas value bet river? Si tu penses qu’il call ac PP de tps en tps Jx/Ax turn mais qu’il fold river alors ça peut être un bon spot de 3barrels non? (même si le T est quand même pas une super carte).[/quote]Après le décompte que j’avais fait plus haut, même s’il ne folde pas Ax, c’est un close value cut car bcp de mains nous battent.
Ensuite, ça ne doit pas être un bon spot de 3 barrels car il y a bcp moins de pp + Jx dans sa range de call 3b IP que de Ax.
Surtout, un 3 barrels avec air pur aussi deep …
Je comprend pas pourquoi l’A n’est pas bon pour bet la turn? Une explication stp merci.[/quote]Et sa range de call PF contient bcp de AX (AT+ au moins, qq AXs)[/quote]
Désolé mais je vois toujours pas, si il float avec Ax, on est sur un value bet facile turn non? Oui je sais, je suis péniblement long à la détente.
Je comprend pas pourquoi l’A n’est pas bon pour bet la turn? Une explication stp merci.[/quote]Et sa range de call PF contient bcp de AX (AT+ au moins, qq AXs)[/quote]
Désolé mais je vois toujours pas, si il float avec Ax, on est sur un value bet facile turn non? Oui je sais, je suis péniblement long à la détente.[/quote]
Il parlait de cette même situation mais sans qu’on est un A, cad en bluff car on fait pas fold un J (des x pas une PP/sc car c’est une obv scary card) et il a bcp de Ax ds son range du coup l’A n’est pas une si bonne carte à barrel.
Oui c’est clair que c close, sans dynamique et le fait qu’il est des stats looses (donc capable de call ac Jx imo), c’est bcp - close pr un c/f.
Désolé mais je vois toujours pas, si il float avec Ax, on est sur un value bet facile turn non? Oui je sais, je suis péniblement long à la détente.[/quote]
Il parlait de cette même situation mais sans qu’on est un A, cad en bluff car on fait pas fold un J (des x pas une PP/sc car c’est une obv scary card) et il a bcp de Ax ds son range du coup l’A n’est pas une si bonne carte à barrel.
Oui c’est clair que c close, sans dynamique et le fait qu’il est des stats looses (donc capable de call ac Jx imo), c’est bcp - close pr un c/f.[/quote]