Nl200

Salut

Ca fait une 40aine de mains que l’on est a la table, et j’ai l’air bien chaud (50/40/25% 3b).
Vilain a l’air quand à lui assez actif aussi vilain 33/30/af 3-0-inf/relance 63% au bouton/fold 46% sur 3bet/45 mains, pas de truc particulier à déclarer.
Néanmoins, petit historique qui s’installe (je l’ai 3bet 4 fois, et 5bet une fois).

Votre avis river? quel plan de jeu?bet fold ou check call ou check fold?

deja je 3bet moins cher car la presque X5? River je pense check fold il va pas bet une main comme AQ QQ et on a plus de value a prendre

le 3 bet est trop cher.
Après le check fold est sans doute meilleur, mais je vais svt check call ici!!

check call vous voyez vilain sur quoi a cette main? moi AJ+ peut etre donc seulement AJ devant toi s’il aurait toucher un set il aurait attaquer turn ce qu’il ne fait pas

Salut Sp33dy,

Ici je dirai que le check fold est ce qu’il y a de plus raisonnable.

Imo il ne bet jamais river avec une range que tu crush.

shove shove shove :slight_smile: pr value vs KJ/QJ/AQ voir QQ/KK. En tout cas si tu check, c’est pour check/fold river car il a jamais un bluff quand il arrive river mais de la showdown value qu’il va jamais transformer en bluff.

Oula merde j’avais pas vu les stacks sizes, je suis un peu fatigué :smiley: j’ai cru qu’il te restait un pot size bet. Check/fold est surement le best play surtout si tu penses qu’il est aggressif et qu’il va te lire si tu block bet. Vs un fish j’aurais bet/fold pr value.

karatetiger wrote:

Pas horrible, il est deep OOP, autant faire grossir le pot vs un adversaire qui a l’air de call pas mal et réduire les stacks ratio.

Il jette seulement 45% sur 3bet, il a la position, donc ça augmente bien son range dominé ici : AQ, QJ, KJ, KK, QQ.
Il aura aussi AJ et bcp plus rarement AA, JJ ou PP set miné.

Mais je ne le vois pas suivre QJ ou KJ sur 2barrel.

Donc tu ne ferais de la value que sur AQ, KK ou QQ.

Check/Fold ou Check/Call sur mise faible (genre moitié du pot).

En fait il avait 64o.

le 3bet est cher certes mais vous etes deep.
river le check me parait un peu weak, surtout si tu as instauré une dynamique. il peut te payer avec AQ voir A9/A8 qu’il aurait call suité car vs etes deep.
il bluffera rarement river, je pense donc que bet/fold est meilleur. c/c est le pire imo. c/f ok mais tu perd un peu de value vs sa range je pense.

b/f > c/f > c/c

le 3b est cher.

Question sizing, ferais-tu le même montant turn avec tes bluffs ? T’as pas des tonnes de bluffs ici (random trefle, KQ et air complet vs bcp de mains qui pot control ou font moins cher Ax weak, pp, KJ). Vu l’historique que tu as instaurée, j’aime bien. Si tu avais une image assez fit or fold, c’est assez flag. Ca ne me parait pas une carte évidente a bluff, il va call IP tous les A high (donc pas de air complet dans ta range)

River, tu values sur tous les Ax qui auraient call le 3b et le flop (nombreux). Tu te value cut sur JT AJ AT A6s(?) A4s(?) JJ 66 44 (soit 32 mains qui te battent) et bat AQ A9 A8 A2s A3s A5s (30 mains). Bref, c’est un close value cut et c/f > b/f

c/f > b/f > c/c

doudou2000 wrote:

[quote]

River, tu values sur tous les Ax qui auraient call le 3b et le flop (nombreux). Tu te value cut sur JT AJ AT A6s(?) A4s(?) JJ 66 44 (soit 32 mains qui te battent) et bat AQ A9 A8 A2s A3s A5s (30 mains). Bref, c’est un close value cut et c/f > b/f

c/f > b/f > c/c[/quote]

c’est clairement close, mais quand c’est close et qu’on doute, il vaut mieux bet imo pour :
1- avoir l’esprit tranquille et pas regretter son c/f
2- pour l’image (value thin etc…)
3- pour la value

Kastet wrote:

[quote]c’est clairement close, mais quand c’est close et qu’on doute, il vaut mieux bet imo pour :
1- avoir l’esprit tranquille et pas regretter son c/f
2- pour l’image (value thin etc…)
3- pour la value[/quote]je suis OK avec tes 2 premiers points (surtout le 2eme).
Par contre, je ne comprends pas le 3eme. Mon décompte de mains donne que c’est un close value cut. On pourrait pondérer style “il raise JJ à un moment”, mais on n’aura jamais assez d’infos pour établir très clairement le décompte des mains de vilains. La seule chose qu’on peut dire est que le spot est close. L’EV de b/f et c/f sont très similaires et il n’y a “pas” de gain de value avec une décision ou l’autre

Sa range de call est certainement loose ici, car: 1- tu 3bet beaucoup et 2- vous etes deep, ce qui rend interessant les call avec les Axs, les sc les pp, les broadways, voire pire.
La taille de ton 3bet ne me dérange pas, vous etes deep.
Au flop, je pnse qu’il va call avec la quasi integralité de son range, parce que d’abord tu vas cbet ce flop avec l’intégralité de ton range, et ensuite parce qu’il ne lachera ni ses pp, ni ses sc avec backdoor (encore moins les J obv). Quand il call le 2e barrel son range devient plus étroit. Imo il reste les sets, les paires + FD, les JT, JQ JK JA qui savent que tu vas 2 barrel cette carte 100% du temps.
C’est pour toutes ces raisons que je bet/fold river, en espérant etre payé par tous les Jx, les Axs (voire AQ). Une mise 1/2 pot pour me semble correcte.

betfold>c/f>c/c

surtout si tu as une image loose il peut hero call river en se disant que tu vas souvent barrel l’as en bluff

doudou2000 wrote:

[quote]le 3b est cher.

Question sizing, ferais-tu le même montant turn avec tes bluffs ? T’as pas des tonnes de bluffs ici (random trefle, KQ et air complet vs bcp de mains qui pot control ou font moins cher Ax weak, pp, KJ). Vu l’historique que tu as instaurée, j’aime bien. Si tu avais une image assez fit or fold, c’est assez flag. Ca ne me parait pas une carte évidente a bluff, il va call IP tous les A high (donc pas de air complet dans ta range)

c/f > b/f > c/c[/quote]

Tu oublies tous les J qui peuvent te hero call river surtout ac dyna (c’est la plus grande partie de sa range, même s’il va pas tjrs te call autant lui laisser la chance de faire une erreur). Il peut penser que tu vas pas value thin river Ax weak/KK/QQ/strong J, bluff pas mal et donc bluffcatch ac Jx/PP.

cazeux wrote:

[quote]Sa range de call est certainement loose ici, car: 1- tu 3bet beaucoup et 2- vous etes deep, ce qui rend interessant les call avec les Axs, les sc les pp, les broadways, voire pire.
Au flop, je pnse qu’il va call avec la quasi integralité de son range, parce que d’abord tu vas cbet ce flop avec l’intégralité de ton range, et ensuite parce qu’il ne lachera ni ses pp, ni ses sc avec backdoor (encore moins les J obv). Quand il call le 2e barrel son range devient plus étroit. Imo il reste les sets, les paires + FD, les JT, JQ JK JA qui savent que tu vas 2 barrel cette carte 100% du temps.
C’est pour toutes ces raisons que je bet/fold river, en espérant etre payé par tous les Jx, les Axs (voire AQ). Une mise 1/2 pot pour me semble correcte.[/quote]

Vs un bon reg, une mise de 1/2 pot est vraiment vraiment mauvaise, vaut mieu mettre un bet std de 2/3 - 3/4, une mise qui ressemble pas à un clear value bet et ac laquelle tu peux bluff.

Check tout ton range turn et mises 2/3 river selon les cas = nh

event78 wrote:

[quote]Tu oublies tous les J qui peuvent te hero call river surtout ac dyna (c’est la plus grande partie de sa range, même s’il va pas tjrs te call autant lui laisser la chance de faire une erreur). Il peut penser que tu vas pas value thin river Ax weak/KK/QQ/strong J, bluff pas mal et donc bluffcatch ac Jx/PP.[/quote]Vraiment ? Tu call Jx ici ?

Comme je l’ai dit, IMO, l’A n’est pas une si bonne carte à barrel. Vilain va souvent float IP avec A high. En plus, tu n’as quasiment aucun draw turn, les KK- ne battent que air qui 2 barrels l’A… Je ne sais pas pour toi, mais j’ai quasiment 0 air qd je 3barrels ce board OOP deep dans un pot 3b.

La question est pas si je call ici mais ce qu’on pense de ce que vilain pense et va faire. L’A est quand même une bonne carte à barrel, car il a bcp de weak PP/sc weak qui vont pas tenir un 2/3 barrels. D’ailleur il va raise set/DP de tps en tps flop ou turn, même si c’est pas forcement le best play.

Si vilain pense qu’on va pas value bet river AK/AQ/KK/QQ/Jx alors PP=Jx=Ax ds ce spot à par qu’avec PP tu as pas de blockeurs sur J et A. Après, je suis pas sur que vilain réflechi ds ce sens et va plutot regarder la force de sa main, il va surement call + facilement ac Ax que Jx et encore plus que PP. Tout dépend de ce que vilain pense de ta fréquence de bluff sur ce spot mais le read qu’on a c’est que héro a une image laggy et il y a une dynamique d’instaurée donc il sera plus tenté de call (de slowplay aussi).

Le fait qu’on est un A block pas mal les combos possibles donc il aura + souvent un J/PP/sc. Comme j’ai dit c’est jrs pas mal de laisser la chance à vilain de faire une erreur, les regs sont souvent trop curieux et bluffcatch très light (dyna + A scary évidente); personne n’aime fold une main.

event78 wrote:

[quote]cazeux wrote:

[quote]Sa range de call est certainement loose ici, car: 1- tu 3bet beaucoup et 2- vous etes deep, ce qui rend interessant les call avec les Axs, les sc les pp, les broadways, voire pire.
C’est pour toutes ces raisons que je bet/fold river, en espérant etre payé par tous les Jx, les Axs (voire AQ). Une mise 1/2 pot pour me semble correcte.[/quote]

Vs un bon reg, une mise de 1/2 pot est vraiment vraiment mauvaise, vaut mieu mettre un bet std de 2/3 - 3/4, une mise qui ressemble pas à un clear value bet et ac laquelle tu peux bluff.[/quote]

C’est un pot 3bet, déjà gros, et les mains qui vont nous call seront des bluffcatchers. Je pense que bet 1/2 pot ici n’est pas dénué de sens. Et puis ça dépend de toute façon en premier lieu de la tendance cs ou pas de vilain river, et là on n’a pas l’info (à part qu’il aura envie de call à cause de notre image).