{NL200} Spot de con

Hello les amis!

Nous jouons un 32/24/10, Top Reg, 4bet mixé mais raisonnable dans ses fréquences.

Spot ô combien inconfortable puis nous avons un pot à 350bb à disputer, 12 combos qui nous crush.

Concernant mon image, je crains qu’elle soit plutôt CS.

De son côté, il est capable de bluffs ENORMES, notamment vs range capée. Pour autant je trouve qu’il s’était calmé dernièrement, peut-être à cause d’une étiquette “CS” trop lourdement associée.

Bref, on fait quoi, on call quoi? Flop? Turn? Quelle stratégie nous permet d’être OK en nous évitant ce regrettable goût d’urine en bouche en cas de fold à un moment?

A vous les studios!

fold turn :sick:

A mon avis vilain devrait réduire sa freq de 4bet bluff dans ce spot précis de manière a la rendre quasi nulle un gros % du temps, On t’imagine pas 3bet bluff OOP 180bb deep vs range relativement tight, c’est contre productif a cause du manque de FE. Vilain va défendre 70% facile de sa range donc on a pas spécialement envie de faire grossir le pot preflop OOP avec une merde en main dans ces conditions.

Du coup tu rep très facilement une range avec 100% de 3bet mergé type JJ+/AQ+ et le premier réflexe a avoir contre ta range perçu, c’est rarement de 4bet de la chiasse en poussant des hurlements de babouin :frowning:
Surtout quand on sait que les mains potentiellement intéressantes a 4bet bluff peuvent toutes défendre le 3bet profitablement.

Fort de cette analyse, j’aurai probablement call pré et x/f flop.

Non jdeconne j’aurai x/call down toutes les street, on a la 3eme meilleur main du texas hold’em sur un board inoffensif et j’ai pas envie de faire de cauchemars la nuit

Mais c’est vrai qu’au vu de la nature très difficilement bluffable du spot, partir en setminding (c comme ça quon dit?) preflop comme un shlag me semble de toute évidence meilleur, en terme d’exploitation.

Assez chiant ce spot. Je call contre un bon joueur que je pense capable d’être équilibré dans tous les spots car sinon on fold 98% de notre range ici.

Oh le spot de merde. Contre un très bon joueur, j’ai quand même l’impression qu’on doit payer de temps en temps ici mais je ne comprends plus rien au poker depuis un moment… :smiley:

Je suis désolé mais je sais pas ce qu’il faut faire car je n’ai pas de boules de cristal. Si je connaissais la main de ton adversaire; je te dirai précisément quoi faire mais la comment veux tu que je te répondes vu que tu nous donnes pas sa main

Je crois qu’on est obligé de call et que ça doit être le botom de notre range. Tu fais quoi avec 45s préflop ?

Et flat préflop a pas mal d’avantages.

on profite du time pour aller chercher un marteau ou une pioche, et on call

Salut Batmax,
100 deep effectif, le coup se serait déroulé comment de ton côté ?
Merci.

Flat préflop nan ? Enfin je sais pas, si t’es à l’aise dans les gros pots c’est peut être mieux de 3bet, mais du coup je fold pas du tout sur la turn.

Si tu payes que avec AA et KK dans ce spot, il va shove tellement des tonnes.

Je call, mais je crois que je préfère éviter de me mettre dans des situations relous comme ça on ou joue 200 deep contre un top reg qui a la position.
J’aurai quitté la table avant, ou just call preflop. As played, on y est imo.

Merci pour vos avis les amis! Je vous montrerai le SD tout prochainement mais j’attends d’éventuelles ultimes réponses pour continuer d’essayer à y voir plus clair!

Pour la team Flat Preflop, c’est un spot ou je n’ai pas de standard et PF j’me suis posé quelques secondes la question avant de prendre ma décision. Une chose à ne pas négliger qui, je dois l’avouer, me fera souvent/très souvent basculer vers le 3bet :

1/ On a 70% d’équité contre son range de défense. C’est juste énorme, tellement rare en NLHE et donc un argument précieux.
2/ Les ranges de 4bet sont très étroites en principe, donc ne pas 3bet car j’ai peur d’être dans la merde vs 4bet ne me paraît pas pertinent.

Après il y a tous les arguments contre : La deepitude qui va mécaniquement profiter au joueur IP et le fait que même si ça 4bet peu ce spot, quand ce sera le cas on ne vivra pas un grand moment.

Voila pour mon avis sur cette question. Ah, et il y a ça aussi :

[video width=425 height=344 type=youtube]rcPU-_xvci0[/video]

Concernant ta question grosrobert, rien de figé. Contre lui j’aurais shove. Contre d’autres je vais flat. Ça dépend aussi de mon état mental, de la dynamique, etc ^^

C’est surtout qu’on est que cinq à table et qu’on est deep (et que batmax doit pas être le plus nit de ses parties)

Je suppose qu’à la place du reg tu fold pas 87s/22 et compagnie?

Voilà pourquoi c’est un 3 bet imo et “ne pas être à l’aise” ne doit pas être un argument valable pour ne pas faire une action très EV+.

C’est surtout qu’on est que cinq à table et qu’on est deep (et que batmax doit pas être le plus nit de ses parties)

Je suppose qu’à la place du reg tu fold pas 87s/22 et compagnie?

Voilà pourquoi c’est un 3 bet imo et “ne pas être à l’aise” ne doit pas être un argument valable pour ne pas faire une action très EV+.[/quote]

Très ev+ je sais pas. Tu fais quoi maintenant ?

Contre un mec qui 4b vraiment bcp, as deep je vais etre ultra polarisé (des bluffs qui jouent tres bien post, et en value qq combos de AK off ou suit et only KK/AA). Car justement un top REG devrait encore plus augmenté sa fréquence de 4bet. Bien sur je dis ca surtout à cause des positions relatives.
As played je me vois pas fold turn, je sais pas si c’est bon ou pas. Après dans ce spot tu rep 80% ce que tu as, c’est a dire une paire faite. Si il est vraiment très bon turn il va check pas mal de mains, meme des draws, et shove toutes ses value hands et certains semi bluffs.

Pourquoi tu sizes standard alors que vous êtes 180 deep ? Si on est polarisé quand on 3 bet ces spots et non mergé = 3B plus cher non ? Du coup est-ce qu’il va 4 Bet - souvent ou + souvent vu ton sizing ? Toi seul peut nous éclairer par rapport à son profil. Les combos qui peuvent faire sens en bluff sont A3s A5s A2s A7s peut être T8s T9s et 89s. Le récréatif était il en SB ? KK AA c’est 12 combinaisons(il peut y en avoir d’autres je ne saurais trouver lesquelles). Faudrait donc qu’il ait au moins 4 ou 5combinaisons de bluffs ça paraît close. Tu flat AA sur son 4 bet as deep ?

As played je pense que je fais partie de la team call sans enthousiasme …

Il devrait pas 4B des masses en bluff sur ce spot, surtout this deep. Après il est quand même 32/24, il est loose MP? Tu playback bcp?

Le 3B reste archi standard, on est jamais content quand on se fait 4B mais, à moins que tu 3B 5% ce spot contre lui, on peut obv pas 3B/fold.

Postflop standard call turn contre top rég (surtout ce genre de profil à la Moundir qui met une press énorme sur les ranges cappées), encore plus si tu n’as pas de trap dans ta range de call 4B.

A noter que vilain part sur un plan en 2 streets, ça vaut ce que ça vaut mais il s’y prendrait pas autrement s’il voulait maximiser sa FE avec ses bluffs.

Pour moi ca depend quand meme de la dynamique sur la session est ce que vilain a l’air un peu steamer ou pas
car ca peut lui donner bcp plus envie de 4bet ses Axs plutot que de call par exemple.
A partir du moment ou on pense que vilain 4bet light ce spot, il y a énormément de raisons de call turn.
S’il a 4bet un A5 A3, on peut etre sur qu’il va shove turn vu son style et le board, s’il est tres chaud il peut meme avoir envie de bluff ac un de ses Axs qui a paire plutot que de se servir de sa SD value.
Meme si hero a une image de CS c’est vraiment complique de fold ici

Merci à tous pour vos nombreux avis! Chaque argumentaire était bien étayé, un vrai plaisir à lire!

Toutefois, vous êtes nombreux à avoir des avis différents et plutôt pertinents, ce qui, je vous l’avoue, n’est pas pour m’arranger :laugh:

Quoi qu’il en soit, s’il y a une chose dont j’ai l’impression d’être sur, c’est que la décision se prend au Flop. Soit on part dans une perspective de Setmining, comme évoquée par Pam_Anonyme, soit, comme vous le dites un peu tous, “maintenant qu’on est la”…

Aussi, comme le note justement Allets, je ferai attention à ses schémas de betsizing, mais il est possible que le fait qu’il joue le coup sur 2 streets ne soit pas totalement anodin.

D’ailleurs, concernant ce vilain, j’ai développé davantage mes reads et bon le call/call n’est pas close ^^.

J’aurais au moins pu réfléchir au spot vs reg agro standard, avec vous :slight_smile:

Tu pourrais me répondre à mes questions stp concernant ton sizing de 3B préflop alors que vous êtes deep ? Merci

[quote=“titoons, post:930530”]Pourquoi tu sizes standard alors que vous êtes 180 deep ? Si on est polarisé quand on 3 bet ces spots et non mergé = 3B plus cher non ? Du coup est-ce qu’il va 4 Bet - souvent ou + souvent vu ton sizing ? Toi seul peut nous éclairer par rapport à son profil. Les combos qui peuvent faire sens en bluff sont A3s A5s A2s A7s peut être T8s T9s et 89s. Le récréatif était il en SB ? KK AA c’est 12 combinaisons(il peut y en avoir d’autres je ne saurais trouver lesquelles). Faudrait donc qu’il ait au moins 4 ou 5combinaisons de bluffs ça paraît close. Tu flat AA sur son 4 bet as deep ?

As played je pense que je fais partie de la team call sans enthousiasme …[/quote]

Oui je réponds à tes questions.

Mon sizing standard c’est 10bb 100 deep, ici je fais 12, on pourrait faire 14 voire 15 ça me semble totalement superficiel et insignifiant. Sinon on n’est pas censé être forcément polarisé dans ces spots, non. Je ne crois pas que mon sizing lui donnerait quelconque envie de 4bet spécialement plus souvent. Je flat tout as deep dont KK et AA.