NL200 pot3bet decision turn?

oui SD pour straight draw :slight_smile:
Pas trop compris ta remarque skill on était parti bien loin du cas initial dans le débat avec des mains type Axs, je voulais dire que le shove turn permettait effectivement de gagner plus dans le cas ou vilain a un FD inférieur et que personne hit.
A l’inverse tu missed value quand vilain 3 barrel bluff sur un A river (mais l’idée s’applique aussi si on a des OC pour que vilain bluff nos outs).

Mais évidement qu’il a plus de value hand turn que de combo SD enfin j’espère pour lui :laugh:

[quote=“zugzwang, post:634696”]C’est intéressant de voir ce petit débat, merci a vous!
Pour ma part, je pense que les 2 options ont chacune des avantages et inconvénients, et pas évident (selon moi) de choisir la meilleure.
Pour animer le débat, je vous propose la suite du coup :side:
[/quote]

je m’étais fait la remarque hier qu’on pouvait aussi raise commit à 110-120 ce qui permet de save 25bb quand on est call turn et GU river sur une blank mais bon j’imagine que vilain va shove avec ses value hand donc ca doit être proche de shove directement avec l’avantage que ca fait moins draw…

Perso j’aime bien ta ligne :wink:

Bien aimé cette main et la discussion
maintenant ca veut dire quoi GTO?
merci d avance

C’etait juste une private joke pour ceux qui aurait pas compris hein. Mais sinon sa veut dire game theory optimum (2sec de recherche sr google)

[quote=“RaidFish, post:634640”][quote=“seyk69, post:634601”][quote=“RaidFish, post:634590”]Ouais sauf que sur 9 de nos outs on va prendre très peu de value river vu que vilain va C/F assez souvent… Evidement call très EV+ puisqu’on a la côte directe mais on missed value sur les carreaux quand ils rentrent river ce qui compensent en partie les fois ou on est call turn par OP.
Et vu qu’on a que 6hight ben shove est INTRINSEQUEMENT, IN A VAACUM ET FONCIEREMENT GTO APPROUVED ok :P[/quote]

Pk il irait C/F les carreaux river ?[/quote]

Avec QQ+/AJ tu penses qu’il prend quelle ligne sur un carreau? Bet/fold 100% du temps? En tt cas même si on récupère un 3ème barrel assez souvent je pense pas qu’il mette tout son stack river sur la flush qui rentre. En gros l’idée c’est qu’on va récupérer moins de value sur 9 de nos outs qui ne sont pas masqués (contrairement au SD).[/quote]

T’as du miss read les stack size, vilain a un PSB river donc il ne va jms B/F. Enfin j’espere pr lui que s’il decide de value overpair c’est pas en sizant en fonction de sa main a 1/2 par exemple, ce qui serait catastrophique de la part d’un reg de 200

.

Comme la reprise au taf est un peu dur je me suis fais une pause et j’ai sorti la calculette :stuck_out_tongue:

Evidemment on peut débattre sur les hypothèses retenues et les valeurs choisies :wink: , j’espère ne pas avoir fait d’erreur.
En tout cas, à partir d’environ 15% de merguez chez vilain raise > call avec ces hypothèses (discutable :kiss: ). En dessous, call est meilleur la range de vilain est trop forte et au dessus notre FE nous amène un gain d’EV supplémentaire.

[quote=“seyk69, post:634728”][quote=“RaidFish, post:634640”][quote=“seyk69, post:634601”][quote=“RaidFish, post:634590”]Ouais sauf que sur 9 de nos outs on va prendre très peu de value river vu que vilain va C/F assez souvent… Evidement call très EV+ puisqu’on a la côte directe mais on missed value sur les carreaux quand ils rentrent river ce qui compensent en partie les fois ou on est call turn par OP.
Et vu qu’on a que 6hight ben shove est INTRINSEQUEMENT, IN A VAACUM ET FONCIEREMENT GTO APPROUVED ok :P[/quote]

Pk il irait C/F les carreaux river ?[/quote]

Avec QQ+/AJ tu penses qu’il prend quelle ligne sur un carreau? Bet/fold 100% du temps? En tt cas même si on récupère un 3ème barrel assez souvent je pense pas qu’il mette tout son stack river sur la flush qui rentre. En gros l’idée c’est qu’on va récupérer moins de value sur 9 de nos outs qui ne sont pas masqués (contrairement au SD).[/quote]

T’as du miss read les stack size, vilain a un PSB river donc il ne va jms B/F. Enfin j’espere pr lui que s’il decide de value overpair c’est pas en sizant en fonction de sa main a 1/2 par exemple, ce qui serait catastrophique de la part d’un reg de 200[/quote]

Ouais effectivement il a un PSB river. J’ai essayé de traduire ça dans mon tableau c’est le cas D.
Je sais pas quelle peut être la fréquence, j’ai mis 30% vilain shove avec des QQ+/AJ alors que la flush rentre et vilain C/F les 70% du temps restants.

Tu crois que vilain va shove souvent cette range là pq c’est quand même overplay de shove OP/TP sur la flush qui rentre? Je sais pas trop en NL200+ vilain va peut être mergé sa range de shove river en intégrant ce genre de main alors que NL100- ben le mec sera toujours polarisé du coup il va check fold plus souvent ce qui rend la côte implicite plus faible quand on hit notre flush.

en 3B pot ? non c’est super standard de shove overpair sur la flush qui rentre, on a encore tt les str8 draw ds notre range de bluff

tout a fait d’accord avec ça, archi standard.

tu te contredis de maniere tres sale gros chien de seyk :frowning: , un moment faut savoir, tu peux pas dire moi je shove pas le turn parce que j’ai pas de fe car le gonz a peu de draw dans sa range et en meme qu’il faut value shove ovp river a sa place sur un carte qui diminue un peu plus sa bluffing range qui selon toi etait deja tres thin sur le turn …

lol qu’est ce tu raconte bernard

La décision de shove river overpair ou pas a sa place n’a absoolument aucun rapport avec celle de shove turn ou pas a notre place. Ok check river overpair sur la flsuh qui rentre peut etre ok tout comme shove est standard. Mais sa ne change pas que call >> shove turn avec notre main pr tt les raisons évoqués avant.
Bref encore une fois tu parle pr rien dire

La décision de shove river overpair ou pas a sa place n’a absoolument aucun rapport avec celle de shove turn ou pas a notre place. [/quote]

Ba si c’est lié a sa range un peu

La décision de shove river overpair ou pas a sa place n’a absoolument aucun rapport avec celle de shove turn ou pas a notre place. [/quote]

Ba si c’est lié a sa range un peu[/quote]

Mais osef c’est pas le debat

Ah et au fait HU 4 TABLE NOW

+1 avec Pam si tu shoves OP river sur la flush pour induce un bluff catch de hero avec une main moyenne ca veux dire que t es cense avoir des bluffs river dc en avoir turn et la FE de hero existe bien…
Sinon tu te value cut severe si hero call qu avec flush

[quote=“RaidFish, post:635143”]+1 avec Pam si tu shoves OP river sur la flush pour induce un bluff catch de hero avec une main moyenne ca veux dire que t es cense avoir des bluffs river dc en avoir turn et la FE de hero existe bien…
Sinon tu te value cut severe si hero call qu avec flush[/quote]

Mais obv qu’on a de la FE turn mais sa rep tlmt peu de main, qq str8 draw c’est tout ? et encore on est pas sur qu’il les fold tous

puis

En fait y en a bcp ou peu quand ça t’arrange le singe :dry:

puis

En fait y en a bcp ou peu quand ça t’arrange le singe :dry:[/quote]

heu tous les str8 draw = bcp de str8 draw ? apprends a lire mon con sa t’evitera de faire de la peine

Je parle de tous les str8 draw qu’on a 2nd barrel turn mais bon sa un singe peut pas le comprendre

STOP les singeries :laugh:
En gros pour quelques str8 draw tu justifies que shove river est archi standard c est ca qui est pas logique

Y’a aussi une différence entre range et range perçue hein.

Puis de toute façon je pense pas qu’un singe qui 3B 12%, CB 90% et 2barrel 40% (v’la l’animal) ait comme préoccupation première river de se dire, avec QQ, “je shove parce que j’ai des bluffs dans ma range”. J’pense surtout qu’il se dit “m2r le DIAMAN il a enkor hit son DIAMAN le fiss de poulp TAN PI JE SHAUV NIKSAMER”