[NL200] Flushmax river vs raise ovb allin impossible de l'enfer

En plus en HU c’ est tres possible de se retrouver contre un mec qui veut juste se barrer de la table qui vient de casser pour finir sur une victoire par ego et qui se met a faire n’ importe quoi, ca arrive assez souvent.

1 « J'aime »

Désolé mais j’avais pas réfléchi que le 4eme club à la river change considérablement la donne…

Depuis le début je dis que tu sous-rep ta main en ayant X flop ton flushdraw, mais au final river t’as la même main que si t’avais KcXx, du coup t’as quand même beaucoup plus de chance d’être ainsi « nutsé » (hors quinteflush)

Du coup le fait que tu sous rep ta main ne compte pas. J’ai parlé de 3bet Qxcc mais c’est n’imp, Qxcc c’est juste Qc et jamais il raise.

C’est un spot plus merdique que prévu avec ce 4eme trèfle…

1 « J'aime »

@KJD le roi des héros fold est appelé sur ce thread. Quand on sait fold carré normalement nutsflush c’est easy fold :eyes:

4 « J'aime »

Vous voulez une main qui peut prendre ce spot en bluff? A5o A4o K5o K4o Q5o Q4o J4o J5o avec le 4 et le 5 de trefle, ca fait 3*8 = 24 combos, suffit que le mec decide de transfo 4% du temps ce genre de mains et on doit call.
C’ est de l’ abus de fold.
Je suis d’ accord que la line ressemble a rien mais les villains aussi.
C’ est sans compter les missreads, les missclicks, les tilts etc etc.

1 « J'aime »

Non mais tu calculs mal ; pourquoi il aurait tout ses combos qui pot river ? Genre avec K4o (4c) il va pot river ?? Dans 99% des cas, les combos dont tu parles il va essayer de les SD river.
Sans compter que souvent vilain n’aura meme pas remarqué qu’une quinte flush est possible et que face à ton raise river, il va juste rager et snap fold.

ok et 54s de trefle fait toujours mi pot turn? check jamais? pot jamais? On peut faire le raisonnement inversé aussi qui lui est bien plus cohérent.

1 « J'aime »

Quand tu vois la FE que t’as sur un board pairé vs nutflush, ce serait le spew de l’année de vouloir faire fold ici Kcx avec un blocker à la straight flush.
Enfin bon, à chaud, je trouve jamais le bouton fold, ça me parait encore plus insane que de fold KK PF.

1 « J'aime »

Ok avec ça. Jamais le mec va se dire qu’il bloque la flush et qu’il peut faire fold flush max.

En fait ok là ya qu’un combo que tu bats. Par contre toi tu peux avoir des tonnes de combos qui contiennent le Kc. (Contrairement à ce que je pensais au début, j’avais pas capté (fatigue) que le 4eme club donnait notre « nuts » à des tonnes de combo).

(Contrairement au KK vs AA ou KK est « très haut » dans ta range, là le Kc pas tant que ça…)

Du coup, « snap call » ne fait pas de sens ici. Maybe il faut un randomizer sur ce genre de spot pour pas se faire exploiter en foldant alors que très peu de mains nous battent et pas non plus call 100÷ car en vrai si on call tous nos Kc, vilain n’aura jamais intérêt à 3bet river. Même une Qc je sais même pas si c’est une idée géniale de la raise river de notre côté.

Sachant qu’on n’a pas mass de bluff de notre côté au final on rep vraiment ce qu’on a quand on raise river.

Encore une fois, le club river détériore énormément notre main (pas vs 45cc ça change rien obv) car ça nous empêche de value des tonnes de combos suited chez vilain. Il ne paiera que Qc peut-être Jc…

J’ai aucune exp du HU, possiblement un call non ? Ca fait au moins 6 mois que j’ai pas fold un monstre vs quinte flush. A tort d’ailleurs, j’ai pris SF over SF il y a 15 jours contre un gros nit espingoin.

Oui 54s mise très souvent turn (1/2 turn c’est deja « cher » dans ce spot) et mise aussi presque toujours très cher river. Si il fait pot ou 3/4 ou 130% ca dépend des patterns de vilains que l’on ne peut pas connaitre… En revanche je suis certain qu’au contraire extremement peu de joueurs (aucun imo) ne va pot river avec les combos que tu cites.

En gros je suis certain que 54s est toujours dans les branches où il mise alors que ca me parait très invraisemblable avec K4o… Certes ya beaucoup plus de combos mis la proba que K4o (4c) pot river me parait tellement faible que je discount ce combo

2 « J'aime »

Ça existe ça ??

1 « J'aime »

fold KK preflop en full ring alors qu’ on est pas pot commit tout le monde devient fou, fold notre top 99.9% de range en HU postflop no problem, je comprends pas la logique.

Sur la zoom PS mais ne fait pas l’étonné tu l’as bien jouée à un moment non ? C’était pas wyern ce coup là mais sans doute son cousin germain ou dans le genre.

1 « J'aime »

Tu raises quoi river sur ce 4eme club ?

En bluff et en value ?

Fold KK pré en full ring et deep me choque pas dans l’absolu. A voir le contexte et le profil.

Bon bah sans surprise vilain avait 54dd.

Le 4eme trèfle river change profondément la lecture du spot, déjà si je suis sur que vilain est reg je ne raise pas son bet pot constitué (dans la partie value) de 90% de Kc-54cc et 10% de Qc résiduels qui
vont b/f 99% du temps.

La comme c’est de l’incognito et que j’ai un petit doute sur le profil, j’ai raise.

Après comme j’avais ce léger doute sur le profil et aussi que je me faisais défoncer par tous les éléments depuis 3h dans ma sess, j’ai fini par me dire: « bon je vais pas encore fold comme une salope pour un
combo » et j’ai call au bout du timebank.

Après coup j’ai l’impression que même contre le profil incognito moyen mon call est pourri. « Té RO lol »

En fait pour contrebalancer ce combo magique 54cc, il faut convoquer soit un missread, soit un missclic soit espérer que derrière l’anonymat vilain soit un fish complètement zinzin et schizophrène qui n’obéit qu’a des pulsions folles, soit un burnout total de mec qui vient de s’embrouiller avec sa femme juste avant.

Et pour un combo tout entier, c’est peu.

Je trouve. :rofl:

Mais on peut en débattre.

3 « J'aime »

t’ es RO lol

4 « J'aime »

J’aimerai bien mais j’ai un gros doute. :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Il va rarement avoir KQ de cœur hein les gars. C’est une vraie question posée par PAM ici. Bien aimé la réponse d’ilares

1 « J'aime »

Au delà de la hh qui est quand même intéressante.
C’est un spot qui arrive une fois tte les 100000 mains . Si tu reverses la situation, très peu de regs fold a ta place. Que tu call ou fold dans ce spot ça ne change rien à ton WR.

La hh est spectaculaire mais le winrate n’est pas ici = je pense qu’il y’a bien plus à gagner à parler de spots plus simples et récurrent même si c’est moins attirant qu’un spot comme celui ci.

Je fold sinon doit y avoir 3% du field grand grand max qui bluff ici (ça peut être 1%). 95% du temps il y’a 1 value et 0 bluff. Pour commencer à call
faut vrm que ce 3% du field over bluff et y’a pas tant de bluff à dispo non plus.

4 « J'aime »