[NL200] Flushmax river vs raise ovb allin impossible de l'enfer

@Moufl0s

Mon thinking est assez simple, j’essaye d’estimer au mieux mon ev en réduisant ce que je pense être la pop à 100 joueurs.
Si je pense que 99% des joueurs ne Bluff jamais ce spot.

Contre ces 100joueurs la :
Il y’a 100 values hands. Combien de bluffs ?
Le nb de bluff chez le fou furieux de la pop qui bluff ici.
Il y’en a pas assez pour moi pour atteindre un call gagnant donc fold.
Mais :

  • je peux me tromper sur le type profil de vilain (ducoup plus de bluffs)
  • ma population peut comporter plus de bluffeur que 1 sur 100
  • le bluffer peut avoir un tas de random (meme si avec cette pattern de bet c’est difficile de tomber sur air en face)

J’aime pas trop en general dire « les deux me vont, tout le monde a raison » mais ici du mal à voir comment call est un spew et comment fold un spew aussi. L’ev reste très difficile à estimer.

De tte façon que je décide fold, que intel call ou que hero call/fold, la main est tellement unique qu’encore une fois elle n’a presque aucune importance dans le WR long run

4 « J'aime »

Aucun second degré au sujet de ton intervention mon bon Yolan.

La vérité c’est que une ligne avant je dis que je call et je pense que c’est pas fou en vrai.

Ce spot et le questionnement d’OP m’ont fait réaliser que IG je n’aurais probablement pas considéré cette main (même si son impact a, je te rejoins, une importance faible) mais soulever cette main et la capacité à le faire c’est aussi la capacité à reproduire la même chose sur d’autres. Enfin je pense.

Pour ça que j’ai apprécié celle-ci tout particulièrement :monkey_face:

Edit: ce que je veux dire c’est que In-game j’aurais dit « setup loul bye next » alors qu’en vrai quand je vois ta réponse c’est du no close fold pour toi et une question pour OP.
Deux éléments qui font remettre en perspective quelques considérations.

En tout cas, thread intéressant pour les lombrics de micro dont je fais partie.
Merci pour les points de vue qui montrent que ces limites sont un autre monde quand même niveau réflexion.

En tout cas, héro va call et vilain va montrer 54cc nan? :hot_face:

1 « J'aime »

Ah j’avais pas vu, t’as pas édité le bon passage.

C’est dommage je t’aimais bien mon bon @PierreLo, mais en fait tout est bon pour rentrer dans le lard de celui qu’on a ciblé.
Marrant que tu ailles sur ce terrain je fais souvent attention à pas l’emprunter, mais je le fais que quand justement on m’y envoie, comme tu l’as fait. Donc oui si tu m’envoies dans le terrain du moi je te réponds par moi et par je.
Enfin, t’as gagné bébé, j’ai attaqué ta meuf il fallait la défendre. Bravo :kissing_heart:

Aucun historique ou dyna et je n’avais remarqué aucune dinguerie en provenance de ce siège la de la table, ce qui sur le papier aggrave mon cas.

C’est ce que je pense aussi.

Bon comme ce spot m’obsède un peu, j’ai modélisé sa range probable river pour obtenir ensuite une idée de sa fréquence de bluff en bet-raise allin a partir de laquelle on peut call Kxdd.

Pour les détails en deux mots, j’ai mis que 54s 3B 50% pf, que les KcX checkait souvent turn oop (comparé aux mains qui nous intéressent), et j’ai laissé 5-10% des QcX dans son bet pot river.

Donc si on considère que vilain est équilibré river dans son bet pot avec un ratio value/bluff théorique de 2/1, il faudrait qu’il 3B allin en bluff environ 7% du temps et de sa range pour que call Kxcc soit EV0,
ça lui ferait un nouveau ratio de 1/0.67 (celui du 3B All-in) qui coïnciderait parfaitement a ma cote de raise-call.

Et c’est je pense juste inconcevable dans ce spot, tous profils confondus.

Personne ne 3B allin bluff 1 fois sur 14 ici en fait.

tu te fais du mal pour rien PAMounet

3 « J'aime »

Fallait fold grosse merde

7 « J'aime »

<3

Je n’ai pas pu tout lire… c’est la 1ere fois que je trouve quelqu’un qui écrit plus que moi.

Je me sens moins seul dans ce vide immense…

Aucune importance dans le long terme je suis d’accord…

Par contre, à court terme, Hero perd 300 balles… ça représente la roll de beaucoup de joueurs sur ce forum comme même…

Merci a op pour la main, pas voulu poster car pas compétent à ces limites, mais

This, Imo se poser la question du fold sur cette main fait bien augmenter l’ev sur d’autres

2 « J'aime »

J’pense que IG je snap comme la plupart d’entre nous mais ça donne à réflexion tout de même.

Toujours fascinant de voir à quel point on est matrixé par les spots insignifiants comme celui-ci…

1 « J'aime »

Fascinant de voir à quel point certains pros de poker s’imaginent qu’on est tous là pour « maximiser notre ev long terme »…

Le poker est un jeu pour la plupart des gens qui ont un autre métier.

Cela dit, je suis comme même d’accord avec la dernière remarque de @WaitWaitW.

La classe.(avec ce petit relent misogyne et old school qui sent bon une époque bientot révolue)

2 « J'aime »

C’est moi tu sous entends que vouloir être bon dans ce qu’on fait est un problème ?

Désolé si on ne partage pas tous ta balla life de quarentenaire qui passe sa vie sur le forum sans avoir up de stakes depuis 10 ans.

2 « J'aime »

J’ai up pleins d’autres choses dans la vie.

Regarde par la fenêtre ya pleins de gens le matin qui vont dans des bâtiments qui s’appellent des « entreprises » ou sociétés et qui font des choses concrètes…

3 « J'aime »

Quand le sage désigne la lune…

Épique :joy:

1 « J'aime »

Marrant c’est vrai et un peu malaisant sachant que nous joueurs de cartes sur l’internet sommes les pires merdes ultimes de la société lol

3 « J'aime »