NL200 : deep avec nuts au flop

Bon une main jouée hier, avec grosse émotion.
Vilains qui vont au bout sont deux regs. UTG me connait pas vraiment, j’ai moins de 200 mains avec lui, et encore je devais en avoir moins de 100 au moment de la main.
J’ai une image plutôt tight sur cette table. Ça m’ennuie de jeter mon KQo et j’ai pas envie de call avec donc je transforme en bluff PF.
Ensuite, quid du flop ? En gros, à combien je relance ? 150 c’est bien ? Comment optimiser ?

Raise, le sizing doit pas être très important à priori les gars sont obligés de fold ou shove. Tu peux pas tellement slowplay à mon avis. Si le board était rainbow ça deviendrait une option plus attrayante.

Raise 140 150 de toute façon quand il donk contre 3 joueurs il doit penser avoir la nuts type set ou combo draw + paire il lâchera rarement sur un raise, la plupart du temps il va s’envoyer en l’air

En gros, shove n’est pas une immense erreur ici ?

Autant laisser l’impression d’un semblant de FE, on sait jamais.

Arf mon coeur balalance entre call et raise.
Mais je vais préférer raise car trop de carte vont freiner l’action turn si vilain a DP ou set.
Par contre je trouve que shove est pas très bon et je vais préférer raise à 140€

J’aurais tendance à raise assez petit, 140 comme laloose me parait très bien, il y a de très fortes chances qu’il ait envie d’aller au bout quelle que soit sa main, strong draw ou set.

Perso je just call. ça smash la range perçue de BB et je pense qu’il pourra pas s’empecher de cliquer

Je me tate un peu entre raise flop ou turn mais y’a pas mal de cartes qui peuvent bloquer l’action donc je prefere raise flop je pense . Shove me parrait un peu extreme dans la mesure ou on lui coupe les cotes pour ses draws etc , je prefere lui laisser un peu de marge de manoeuvre et faire 131

Il a quoi ce vilain UTG pour donk devant 4 joueurs à part un monstre ?
Du coup, mon raise à 140/150 indique une grosse force et pas énorme de bluff non?
Parce que ses draws, ce sont des draws vers le full principalement non ? Il va rarement jouer ses tirages suite ou couleur de la sorte non ?

Je pense qu’il a presque que des 2paires/set/FD dans son range, c’est à dire que des mains contre lesquelles tu veux raise parce qu’il va jamais fold et qu’il a de l’équité et que beaucoup de turns vont soit lui donner les nuts soit tuer ton action. Je comprends pas tellement l’idée de flat, on s’en fout de rep trop de force puisque le range de vilain est complètement nutsé… et aussi on a très peu de KQ dans notre perçu, le gars va absolument jamais bet/fold 2paires…

UTG a tout le temps JT,99,JJ,KQ dans ce spot, je vois vraiment aucune autre main qu’il peut jouer comme ça ici.
Quand on raise, on a JT,JJ,KQ, AsQs, AsKs, ça laisse pas beaucoup de manoeuvre à BB pour faire de la merde, alors que si on call ici, on peut avoir AQ et AsK, KsA, QQ+ d’autant plus qu’on a la Qs.

Sans la Qs ou Ks, je pense que raise 150 est meilleur.

Ici, call me semble un poil meilleur, on laisse la possibilité à BB de shove avec des mains qu’on crush très largement (AQ) et si BB fold, on peut shove sur à peu près n’importe quelle turn (sauf ptet ce qui double).

Vous êtes incroyablement optimistes de penser que BB va faire un move alors qu’on est tous d’accord pour penser qu’UTG est nutsé, pourquoi BB s’en rendrait pas compte ? Et quand on flat, on lui donne une côte directe EV+ pour overcall une tonne de paire+draw/FD/Qx… et prendre la turn 3 way est assez catastrophique, à vue de nez on va détester une bonne moitié du deck pour plusieurs types de raisons…

J’avais pas vu qu’on était deep, je pensais que c’était de la 400 :).
Du coup, ouais, je raise ici, je vais call avec KsQs par contre.

Je rejoins scorcese sur le fait de flat ici. Trop de carte peuvent m’empêcher de value turn.

Ici je pense que le raise est le move ayant le plus d’EV, et c’est vraiment la taille du raise, étant deep, qui me posait un vrai souci.

EDIT : en fait, je me demande vraiment ce que je foutais sur cette table avec ce stack de départ et à cette limite, mais c’est une autre histoire :slight_smile:

Avec Qs, on craint que les doublettes a mon sens. Puis meme s’il se rend comtpe de la force de UTG ça l’empechera pas de tenter un mauvais play.

Raise est forcément bon, mais je trouve que le call est un poil plus sexy, mais plus high v

jpense que raise 150 cest juste ridicule, tu bet la moitié de ton stack autant shove ici ou call.
On peut enlever les FD de sa range vu quil ne reste plus que AK(s)
jpense que shove ici est bon puisque sa range est tellement nutsée que jai limpression quon va tout le tps stack off dans ce spot.
Ce qui me chagrine un peu cest qd mm quon a nuts qui a la BB derriere qui smash ce board que si on call que BB shove vilain 5 va tout le tps call.
Apres oui le fait quil y ai tellement de killer runnouts (30%) me donne envie de shove.

Il est pas obligé de faire un moove il a le droit de shove set ou DP etcomme dit precedemment ya pas de FD sil a Qx et qun 8 hit turn on prend 200 bb jpense vraiment pas que ca soit un pb de call et de jouer 3way

[quote=“bibibiatch” post=773690]

Il est pas obligé de faire un moove il a le droit de shove set ou DP[/quote]

bah il saura pas fold DP/set de toute façon.

enfin 200 bb lead UTG shove de hero je fold EZ DP ici
mais oui set cest plus compliqué