NL200 : deep avec nuts au flop

[quote=“bibibiatch” post=773689]jpense que raise 150 cest juste ridicule, tu bet la moitié de ton stack autant shove ici ou call.
On peut enlever les FD de sa range vu quil ne reste plus que AK(s)
jpense que shove ici est bon puisque sa range est tellement nutsée que jai limpression quon va tout le tps stack off dans ce spot.
Ce qui me chagrine un peu cest qd mm quon a nuts qui a la BB derriere qui smash ce board que si on call que BB shove vilain 5 va tout le tps call.
Apres oui le fait quil y ai tellement de killer runnouts (30%) me donne envie de shove.[/quote]

Alleluyah !
Bon bin j’ai enfin quelqu’un qui veut shove comme moi, enfin…qui veut faire comme j’ai fait, mais que je savais pas si c’était une bonne chose :slight_smile:
Par contre j’ai pas trop compris ça : “Ce qui me chagrine un peu cest qd mm quon a nuts qui a la BB derriere qui smash ce board que si on call que BB shove vilain 5 va tout le tps call.”

bah en gros si on call on rep QQ KK AA QJ un truc du genre du coup si le mec qui lead et qui a 99 va call le shove de la BB (si elle shove) sans reflechir a notre range et BOOOMMMM dans son *** ^^

En gros finalement tu préfères le call pour laisser la BB s’exprimer ?
Par contre, si tu veux raise, tu shoves plutôt que de raise à 150, à cause du stack restant ?

Quand on flat et que BB call ou fold, on va détester sur la turn : K/Q/9/8/J/T/9/pique, que ce soit parce que ça nous fait split, perdre notre action ou juste perdre la main. Ca fait beaucoup de cartes… Et j’imagine pas BB trouver un fold avec 2pairs (set on en parle même pas…) quand on raise ce flop alors qu’on va jamais 3-bet 99/TT/JJ et que 89s/KQ sont des parts tellement marginales de notre range de squeeze. Et quand on raise, y a pas un scénario où UTG veut pas être all-in avec un set, peut-être qu’il peut à la rigueur trouver un fold avec 2paires quand BB shove derrière notre raise mais bon en même temps si on flat et que BB C-r il peut tout aussi bien trouver un fold donc ça change pas grand chose.

Je cherche toujours à comprendre l’idée du flat…

[quote=“DaddyTeddy” post=773699]

En gros finalement tu préfères le call pour laisser la BB s’exprimer ?
Par contre, si tu veux raise, tu shoves plutôt que de raise à 150, à cause du stack restant ?[/quote]

tout a fait :slight_smile:

Je pense que tu shove jms AA KK QQ ici comme on a jms set on rep que nuts.
Apres jveux dire, peut importe il ne va pas fold ce quil lead en value je pense sincerement.

Jsuis daccord qu une tonne de turn vont nous emmerder cest pourquoi je shove ici je dis juste que
call a un interet, cest de garder la BB et lui laisser faire une erreure.
En plus 200 bb deep les gens sont tellement str8 forward que tu nauras pas de mal a jouer le coup.

Je trouve aussi que le lead nest pas bien gros en terme de sizing ce qui me fait penser qu’il peut avoir une main comme AJs ? KJs? et pas que Set ou DP.

la boite tabarnak ici la boite dans sa gueule…

Moi ce que je comprends pas c’est le shove?
Quel intéret, vilain ne va t il pas faire plus d’erreur en raisant à 150€ plutot qu’en shovant?
Je dois être un fish mais dans ce spot à la place du donkbetteur je pourrai trouver un fold avec set (toujours avec DP) sur un shove alors que je vais revenir sur hero s’il raise à 150€.
ça doit pas être logique mais je ferai ça et je crois que je suis pas le seul :slight_smile:

En plus Vilain est un inconnu même si a priori reg, je vois pas pourquoi vous excluez flush draw même si y’en a pas des tonnes.

Je voudrais bien voir l’énumération des 20 turn chiantes.
De plus, si il call paire + draw on explose juste ce type de main donc raise pour lui faire fold est un non sens.
Perso je call aussi, plus personne nous mettras sur nuts et sur 70% des turn ce sera un easy stack off.

La moitié du deck est une scary card pour un set et quand on flat on rep un draw, donc on peut potentiellement induce des hero folds. Bien sur que parfois/souvent il va quand même barrel/Call ses sets sur la pire carte du deck pour lui, mais pourquoi prendre le risque alors qu’il devrait avoir aucun range de lead/fold sur le flop ? C’est pas parce qu’y a des bonnes raisons de flat que raise n’est pas meilleur. Je suppose que vous pensez que le gars peut lead/fold et que c’est le point où on est pas d’accord, mais restent quand même potentiellement quelques FD dans le range d’UTG et de BB contre lesquelles flat est pas loin d’être catastrophique, surtout avec ces stacks. Dans tous les cas, j’ai aucun soucis avec l’idée de call x% pour l’équilibre (quoi que, on devrait fold AA/KK donc pas sur de ce qu’on veut équilibrer), mais dire que c’est “définitivement un call” c’est bizarre.

Perso je dis pas que c’est définitivement un call mais j’aime bien l’idée.

Moi aussi j’aime bien l’idée, jusqu’au moment ou la BB juste call flop et que je vois le flush draw rentrer à la turn.
D’un seul coup j’aime bcp moins l’idée :laugh: :laugh: :laugh:

En même temps même dans ce cas la on sera IP et on aura toujours un redraw Q hi.

Je pense que vu l’action PF quand quelqu’un a une flush on a est drawing dead le plus souvent.

La fin de cette main jouée comme un bourrin pour ceux que ça intéresse.

[spoiler][/spoiler]

UTG avait quoi ?

easy money :slight_smile:
Mais il avait quoi vilain 5 dans ce spot

Tiens ? JE ne comprends pas pourquoi sa main ne s’affiche pas. Il avait 99.
Bref j’ai eu une méga chatte.

[quote=“DaddyTeddy” post=773770]

Bref j’ai eu une méga chatte.[/quote]

En meme temps je fold low set ici à sa place. Donc bien fait pour sa gueule.

[quote=“DaddyTeddy” post=773770]

Bref j’ai eu une méga chatte.[/quote]

son call est pas bon dailleurs je pense