[NL200] AQ OOP sur un flop Q77 overplay ou non?

Vilain ES moyen, plutôt du coté aggro CS
26 21 10
Cbet F 69 Turn 53
Call cbet F 41 Turn 39
RFI 54 (son size std je crois)

Comment vous jouez flop ?
Quel size turn et pourquoi ?
Quelle action river :smiley: ?

1 « J'aime »

flop ok check / raise pour value/info sur ce size1/2 de pamplemousse avec cette texture en chocolat, si il ne reraise pas c est qu il n a pas le 7 . on a l info.

turn ok pour le bet pot pour info/value si il ne reraise pas il n a pas le 7 donc on value.

river j aime ce check/value pour trap/value pour info, si il fait allin c est qu il bluff avec miss draw mais… voilà il ne le sait pas mais il se jette dans la fosse avec AA ou KK ce bastard.

pas de 3bet pour info/value/ trap preflop ?

++

1 « J'aime »

C’est une blague le flat preflop ? :grin:

Tu t’es fait suckout par 74s tant pis pour toi !!!

As played que faire à part call ?

2 « J'aime »

??? Kesako cette HH, c’est toi hero ?!!

1 « J'aime »

Non, mix 70/30, surpris que ça te surprend.

Peut être, je rep plus tard :kissing:

Mon dieu oui c’est moi ?!! :woozy_face:

Est ce que j’ai fauté ma gougoule ? si oui merci de bien avoir la gentilesse de m’en avertir sans trop m’humilier…

spoiler, il y une vrai erreur mais c’est pas la fin du monde.

1 « J'aime »

même du côté aggro ca bluff vraiment pas souvent les FD. Le bas de rg de jam de vilain c’est A7o selon toi? ou any 7x?

1 « J'aime »

BT range large vs BB range large cappee. (Vilain aggro)

Flop :

Vilain : CB environ ½ pot sur flop sec

Range : Il peut avoir tout et n’importe quoi mais vu le sizing…

Overspaires AA, KK dans pas mal de cas (et meme QQ ou AQ dans quelques cas ) + Qx.

Call est pour moi la solution la plus logique car vu la range que je lui donne je m’isole contre mieux et c ‘est pas le but.

As played :

Turn : Une blank

Range vilain : Quand il call notre relance

Je le vois sur Qx + tirages et peut etre slowplayed QQ et call des mains comme AA et KK

River : Sur cette carte et son sizing et ton check et vu son profil Aggro.

Nous sommes battus par QQ QJ et on crush Qk (s) + airs.

Je prend mes responsabilites mais ne suis pas tres content mais en meme temps si je ne dis pas de conneries il nous faut un 33 % et plus son profil je CALL mais bon a froid parce que in game je fold.

1 « J'aime »

Pourquoi pas mixer call et 3bet pré why not.
x/r très low fréquence sur son size imo et size de x/r me semble un peu cher
pot turn why not mais maintenant on a franchement massacré sa range de call intuitivement ça me paraît un x/f ok river vilain devrait plus avoir trop de FD et paradoxalement on préfère avoir Ah en main pour call R et unblock quelques rares bluffs/combos de b/c F/T.

A vérifier, avis solver m’intéresse dans ce spot :monkey_face:

1 « J'aime »

t’es un shark, c’est un mix préflop GTO dans les proportions que tu donnes.

1 « J'aime »

on joue GTO vs déséquilibré ?
au passage je t ai répondu en mp.
++

Ben oui ça fait longtemps que j’utilise les ranges GTO pre comme base et je vois pas de raison de pas s’y tenir vs reg moyen;

AQo AJo c’est pas mal surestimé par les gens, vs CO ça tribet beaucoup trop aussi, pareil en défense Ip vs 3bet, ça défend de façon automatique alors que c’est pas toujours des def.

1 « J'aime »

De mon point de vue (pas forcément la vérité) y à 3 erreurs, 100% 3bet, 100% x/c flop et 100% x turn.
Je trouve que c’est un beau overplay dès le flop, sur un spot ou vilain a tout les 7x du monde…

3 « J'aime »

Bien c’est clairement la line la plus aggro qu’on peut prendre avec cette main mais c’est pas un « overplay » puisque ça reste good en theorie, l’important c’est l’ev de chaque play, TPTK ça va être du bas de range de x/r flop mais ça reste good, ev identique à call, PIO va le c/r un tout petit peu genre 10%, pareil turn c’est encore un mix check / bet, bref cette line va arriver, très rarement mais elle va arriver et après c’est un autre débat, est ce que c’est necessaire tout ça blabla… ben je pense que c’est mieux oui, on veut des ranges avec un maximum de variétés CONTRE les regs donc on mix nos play et on garde les 100% explo contre les joueurs les plus faibles.

Pour le reste de la main, pré comme dit mix tribet call 70 / 30 en standard, flop flat ou x/r possible, ev identique.

Possible le size de x/r surtout vs mi pot, pour être honnête c’est un sujet que j’ai pas étudié, ça me semble d’une faible importance le size de raise sur une street comme le flop, 3x 4x… on veut faire grossir le pot pour la suite quoi, d’ailleurs peut être que la fréquence de x/r augmente avec AQ en choissisant 3x, parce que c’est vrai que j’étais un peu surpris, je m’attendais à ce que PIO soit un peu plus haut en fréquence de x/r.

Pot turn est l’erreur dans cette main (perte d’ev) mais pas pour cette raison, niveau FD pour lui ça ne changera rien vs 66-75%, il doit défendre les meilleurs FD, overcard +FD Ah Kh, double draws 45hh 56hh 46hh, paire +draw 36hh 34hh etc et fold les FD plus faibles 85hh etc etc

Le problème de bet pot c’est que c’est inutile vu la taille du pot, on aurait pu 2/3 et avoir un PSB river avec notre stack, ce qui nous aurait permis d’avoir la place de jouer avec 1/3 river et pouvoir jouer cette main en value thin (et blockbet ?)

Du coup non comme ça bloque un peu sa range de call turn et qu’il doit idéalement tourner quelques missFD Ah en bluff, ça permet de continuer là dessus :

Déjà si vous pensiez à shove en value, c’est un assez gros value cut, faut vraiment que vilain call mass Qx pour pas que ça perde beaucoup d’ev je pense, le bon play théorique est de check call, PIO nous donne un c/c à +10bb ev maintenant pour ça faut que vilain soit capable de tourner missFD en bluff, les plus faciles sans SDV, 45hh 56hh 46hh, quelques Kh et idéalement quelques 3h, Ah genre A9 ATh apparemment mais bon même sans le c/c doit rester ev+, c’est plutôt un bon profil pour ça en face donc je pense que ça passe au final.

4 « J'aime »

Pas mieux que ce qui a été dit.
Un peu HS mais ça fait plaisir de voir pas mal de hh de midstake débattues ici ces derniers jours. Je sais pas si c’est grâce à la nouvelle formule de PA ou une heureuse coïncidence pour eux, mais on s’en branle c’est cool.

edit: l’idée c’était un merci à ceux qui post

4 « J'aime »

Salut @edmund
Juste une petite question.
Dans ta sim tu as input combien de bet size à IP au flop ?
Merci.

1 « J'aime »

1 seul, 3/4 sur les autres street, jai pas le pc pour faire des sims enormes là, osef non ? on le sait que cest un flop à petit size, 1/3 normalement.

2 « J'aime »

Plus ou moins. Plutôt plus que moins :wink:

" PIO nous donne un c/c à +10bb ev maintenant pour ça faut que vilain soit capable de tourner missFD en bluff"

C’est pas bien grave de catch cette main même si vilain underbluff non ?

L’ev perdu ici (même si comme tu le dis le c/c est ev+ étant donné qu’il va quand même arrivé river avec des miss FD) est partiellement compensé par le fait que certains de nos bluffs qui ont fait une paire (53hh, 63hh, K3hh, etc…) vont gagner au SD.

1 « J'aime »

Bonne remarque, je ne sais pas si ça marche vraiment comme ça, j’imagine que oui.

Fold river ça bluffera jamais assez

Pas mega fan de la ligne postflop sans plus de read que les stats