cedr137 is at seat 0 with $437.45.
Nielis90 is at seat 1 with $183.
dwbh28 is at seat 2 with $295.20.
JeePee69 is at seat 3 with $198.75.
JIM7271 is at seat 4 with $61.38.
boss777 is at seat 5 with $198.
The dealer is seat 4.
boss777 posts a blind of $1.
cedr137 posts a blind of $2.
Pas d’experience a cette limite, mais call pour moi, je ne vois pas l’interet de le sortir de la main, je pense ici ou tu es tres devant ou tu es tres derriere contre un set, il peut faire ca assez light juste car il pense que le flop ne touche pas ton range. Si c’est le cas, ca te permet de prendre probablement un peu + de value que le raise (qu’il foldera probablement), si c’est un set, ca peut des fois faire economiser un peu.
cedr137 raises to $231.00
JeePee69 folds
Uncalled bet of $169.00 returned to cedr137
*** SHOW DOWN ***
cedr137 mucks
*** SUMMARY ***
Board: [%%2h %%5d %%9s ]
cedr137 collects $166.00
Bon bah c’est au moment ou je le 4bet comme un porc que je me rends compte que je loupe toute la value. Il aurait call avec QQ+ quoi. Je me suis dit qu’il se situait avec un truc comme AQ ou AK et qu’il me voyait pas sur une paire donc qu’il minraisait mon CB pour montrer de la force et me faire folder.
Bizarrement j’ai eu du mal à le voir sur brelan car c’est pour moi une ligne qui représente trop de force et qui fera folder trop souvent l’adversaire donc moins de value prise (je parle dans un cas général, pas forcément sur cette main).
Après quand à savoir si c’est un adversaire qui réfléchit à comment prendre le max de value sur les coups …
Tu perds le maximum de value en faisant ça. D’abord car s’il te 5bet all in c’est qu’il a très probablement la meilleure main (peut être QQ, KK mais peu probable), donc autant ne pas raise et call simplement pour voir d’autres cartes ré-evaluer à la turn.
Soit tu call pour le garder dans le coup que tu sois battu ou non (de tte façon ça partira all in) mais en callant tu augmentes son range avec lequel il va jusqu’au bout, soit tu raise pour payer un shove.
C’est pour ça que j’ai mal joué cette main, j’ai pris le moins de value possible là
Deux lignes sont possibles:
Si tu penses que son min raise est un test sur ta main et qu il te bluffe et qu’il va s empaler, tu as de la value en effet, tu sais que tu pouvais prendre plus.
Le simple call de ta part va (peut etre ) et tout depend de son niveau, induire un bluff et jusqu’a envoyer la boite si il est hyper aggro, et tu seras dans une position delicate pour payer à un moment donné,
maintenant si tu prends son min raise au serieux et tu l imagine sur un monstre ( moins probable à cause de son AF), mais prenons l hypothese qu il a du lourd d apres toi,
pour moi le seul moyen de l identifier la dessus c est la relance au flop pour lui dire clairement que tu as une grosse over paire. et que tu vas rien lacher.
Apres reflexion tu n aurais pas eu de value car sur ton call au flop il aurait laché l affaire. car il avait pas grand chose de toute evidence
Je pense que tu raisonnes sur cette main, pas sur le long terme ou il a un range de main dans cette situation.
S’il a du lourd et que je call, ça partira quand même all in car il se commitera turn et/ou je relancerai à la river pour qu’il soit commité.
Tandis qu’en relançant il me paie qu’avec les monstres, également, mais pas avec les mains que je bat, contrairement au call ou je peux l’induce bluff et lui faire mettre encore de l’argent dans le pot sur la turn dans un second barrel.
Le simple call permettra à ton adversaire de commettre une erreur avec un deuxieme barrel en effet,
C est grace aux erreurs des autres qu on gagne,
mais avec ce simple call tu ne peux pas situer ta main et tu finira pas tout payer, tu subis la donne c’est un choix,
Le reraise au flop: tu as des infos claires et nettes sur la main adverse, c’est une seconde option.
Maintenant quand je joues des as en tete a tete et que je vois un flop comme çà, bien souvent je fais abstraction des moves adverses et j ai quasiment pris ma decision avant le flop pour eviter les craquages du cerveaux,
et le but pour moi c est de me committed le plus vite possible, car j aurais decidé des le debut de ma main de jouer ma paire d as de cette maniere.
C est comme quand tu as un read sur un joueur et que tu decides de le suivre depuis le debut.
Ton read etais bon puisqu il avait rien, donc tu devais juste call
mais ton 4 bet est justifié.
Une paire d’as reste fragile
voici ma modeste analyse de joueur de micro limite
pre flop
sa façon de jouer pré flop ressemble beaucoup à une pp qui veut voir le flop pour pas cher :
petite relance puis call mais en meme tps je trouve sa relance de 2.5bb en cash game bizarre…Est ce que c est sa relance standart??Est ce que ça cache pas une grosse paire et si oui est il capable de slowplay en te callant juste(je trouve ça assez peu probable mais 2.5bb ça m intrigue)
au flop clairement il a touché quelque chose
je vois parfois des bluff en min raise en micro limites mais ce sont des salles très particulières…
si ton adv est logique sa mise est destinée à ce que tu le relances parce qu’il sait que tu as quelque chose de gros en main(clairement tu affiches over paire en misant le pot sur ce flop)donc je pense qu il a 99 ou 55.Franchement je le vois pas sur un bluff.Peut etre TT ou JJ mais son min raise aurait très peu de sens.
Si tu call t es oop et il risque fort de continuer son attaque
Si tu le min raise le pot fera 124$ et il lui restera à peine plus de 100$ il peut se sentir pot commited et la carte gratuite te profitera rarement alors qu à lui peut etre.
Perso je crois que je fold mais je sais aussi que dans les limites + hautes on s envoie plus facilement en l air donc je sais pas