NH, et happy birthday !!! 
Faut etre bargeot pour essayer de faire fold un gars qui s’appelle CrazyDonkey.
J’aurais fold turn jusqu’a avoir une idée claire de sa fréquence de raise cb (flop et turn).
Y’a pas de mal a se faire bluffer de temps en temps.
Peu importe la river faut caller anyway. Pas de FD dans la range de raise turn de vilain a priori.
Bah le truc c’est qu’il y’a “que” des FD en bluff (ou des mains qu’il transforme en bluff obv) du coup on peut pas vraiment les écarter totalemnt de sa range étroite de raise bluff river. Anyway je fold jamais sans read précis ici, call et c/c a priori any river (même un carreau malgré ce que j’ai dit).
Les FD ont tellement tous un petit gutshot ou autre avec qu’il va pas raise ça turn. Pour moi sa range de raise turn c’est PP/45s (non d)/gutshot/nuts. Donc on s’en fout du FD.
Nan mais ce que je voulais dire c’est qu’a priori Vilain a l’air assez mauvais pour pouvoir avoir sans problèmes des FD dans sa range de raise turn (ce qui est assez terrible ici). Du coup qu’il ait FD ou FD+GS ne devrait pas changer enormément son processus de réflexion dans ce spot imo.
Donc admettons vous avez pp et vous 2barrelle ce K vous shovez sur son raise d’après les ranges que vous donnez ( Fred et skill et les autres)? Il foldera presque tout normalement.
Question assez difficile, parce qu’il faut avoir un read réellement solide pour re-bluff cette turn (on a aucune marge d’erreur) là où bet/call puis c/call AA river offre un risk reward bien meilleur. Sans read vraiment solide qui nous permet d’orienter sa range de raise turn sur un bluff à, disons, 80%, on peut pas faire autre chose que de fold sur un raise. Ceci dit c’est pas exactement ce qu’on disait : on parlait de la composition de sa possible range_de_raise_turn_bluff sans évoquer sa possible range de raise_turn_value qui doit exister vu qu’il a l’air plutôt mauvais, mais surtout sans la rayer de sa range globale (ce que tu as l’air de sous-entendre dans ton post
).
Non je me doute que tu rayes pas sa range de value. Du coup c’est quoi le bas de votre range de call turn?
hum … BvB il peut vraiment transformer bcp de choses en bluff, en se disant que tu barrel 100% flop et un gros % turn, donc t’as vraiment pleiiin de bluff qui devrait insta-fold + te faire fold de la value thin Kx voire Qx.
Maintenant, il faut prendre sa décision river now. Vu le sizing super-faible, il s’attend pas à bcp de fold equity et va shove souvent river je pense … Donc, suivant le profil et le flow, je b/c c/c ou fold turn.
Sur un sizing de 65+, je peux b/c c/f, vilain dépendant
Y’a pas vraiment de bas de range. AQ est mieux que AA d’ailleurs ça bloque des combos KQ qui doit être le bas de la range de value de vilain.
Le tout c’est que tant que vilain va avoir une range de bluff trop large par rapport à la value range dans ce spot il faut hero call. Je pense que tant qu’on se limite à QJ, vilain peut pas avoir de range de value ultra large (puisqu’a priori entre Qx et QK y’a rien dans la range de vilain (pas de Kx ou de KK+).
En gros tant que vilain a des bluffs dans ce spot il faut hero call, puisque c’est franchement pas sûr qu’il ait une value range et au pire elle se limite a 22/33/QK qui font très peu de combos (15 si on a pas de bloqueurs).
Suis-je le seul à trouver la ligne de vilain intéressante?
Je m’explique: on sait qu’un K turn c’est l’une des meilleures cartes à barrel pour hero et en callant on sera assez face up avec une range plutôt weak donc l’idée de transformer sa main en bluff m’apparait intéressante pour sortir un reg de sa ligne de confort.
Surtout que dans ce spot tu as les as donc bad timing mais il peut facilement te faire folder des mains avec lesquelles tu le battais surtout avec l’idée de tout envoyer river et il peut difficilement payer un 3 barrel donc je pencherais entre fold et raise > call
Il peut autant value que semi bluff ici, ou transformer des maisn en bluff type 88.
Il peut value tous les KQ/set et semi bluff les 56 A4 etc. C’est le bon spot pour équilibrer ses value et bluff range en tout cas.
Je pense que je call down ici, mais pas trop serein. Bon bluffcatch quoi.
Et ca dépend vraiment de ton image, et de l’image qu’il a de toi!
Avec KJ-set on a tout intérêt a call turn , la range de héro susceptible de call un raise QJ+ AA Kx+ va de toute façon value bet 90% des river .
Donc autant garder les bluffs d’autant que de manière général le K turn est une carte qui va souvent etre barrel avec un peu tout et n’importe quoi
Donc bon vu que le meilleur play avec KJ-set est clairement de call , on peut pas trop raise bluff sous peine d’être complètement face up
Bref c’est le genre de spot ou c’est nimp de raise turn imo
En fait à partir du moment où je call turn, c’est pour c/c quasiment any river, le fait que j’ai AA change pas grand chose ici, car c’est
peut-être une jolie main :p, mais ça reste qu’un bluffcatcher dans ce spot, je préfère bluffcatch avec Q7 qu’avec AA surtout qu’ici j’ai
L’Ad qui bloque pas mal de semi-bluff (Fred a bien expliqué pourquoi) du coup il va pas me faire fold énormément de meilleures
mains
J’pense qu’à la place de vilain c’est un bon gros fold turn, surtout sans infos/histo et en BvB où personne ne croit personne 
[quote=“bigbox, post:518545”]Suis-je le seul à trouver la ligne de vilain intéressante?
Je m’explique: on sait qu’un K turn c’est l’une des meilleures cartes à barrel pour hero et en callant on sera assez face up avec une range plutôt weak donc l’idée de transformer sa main en bluff m’apparait intéressante pour sortir un reg de sa ligne de confort.
Surtout que dans ce spot tu as les as donc bad timing mais il peut facilement te faire folder des mains avec lesquelles tu le battais surtout avec l’idée de tout envoyer river et il peut difficilement payer un 3 barrel donc je pencherais entre fold et raise > call[/quote]
Oui un peu d’accord mais le shove river est vraiment immonde.
Avec KJ-set on a tout intérêt a call turn , la range de héro susceptible de call un raise QJ+ AA Kx+ va de toute façon value bet 90% des river .
Donc autant garder les bluffs d’autant que de manière général le K turn est une carte qui va souvent etre barrel avec un peu tout et n’importe quoi
Donc bon vu que le meilleur play avec KJ-set est clairement de call , on peut pas trop raise bluff sous peine d’être complètement face up
Bref c’est le genre de spot ou c’est nimp de raise turn imo[/quote]
je suis d’accord avec ton raisonnement de flat call avec une main “nuts” mais si hero est assez TAG ou assez aggro pour avoir une range importante de 3barrel bluf parce que si comme crazydonkey t’es prêt à blufcatch avec Q7 alors tu as de la value à raise turn car tu arriveras beaucoup plus facilement qu’avec ta ligne à mettre les stacks au milieu.
Et cela dépend aussi de la propension de héro (disons la sb parce qu’ici il devient le vilain) à 3 barrel bluf. Je prend l’exemple de sb qui a une main du type ATo ou AJ. S’il ne 3barrel qu’en value tu vas potentiellement le stack off (et encore) lorsque l’as tombe à la river ( 3 outs) et tu vas te faire déstack 100% quand il touchera un de ses 4 outs.
De même un carreau river peut faire ralentir l’action et selon vilain peut bien toucher sa range
Bref c’est le genre de spot ou c’est nimp de raise turn imo[/quote]
- 1 million
D’autant plus que c’est une turn qui déja ameliore plsu la range de hero que la notre et ou on aura généralement une range assez weak capé a 2eme pair (Qx-) et donc on se doit de garder nos nuts ds notre range de call si on veut pas se faire violer river par nimporte quel reg un minimum décent et par la mm occasion exploiter plus ou moins hero en fonction de ses fréquence de 3barrel ds ce spot.
Enfin cela ne reste que mon humble avis mais je trouve que pour résumé ce play peut avoir du sens en bluf semi-bluf car on peut lui trouver une justification en value. Après si tous les bons joueurs me confirment que c’est de la merde je me ferais à l’idée mais j’ai l’impression que ça n’avait pas l’air de choquer Vuong que vilain raise turn