NL200 93s en 3BP

Salut,

Vilain est un bon reg qui joue jusqu’en 1k.
Loose aggro 32/25
75% de steal et 50% de fold to 3bet
Fold to cb en 3BP: 40/60/30 sur 2khands
Capable d’hero call dans thought spot

Hero: 3bet BB v BTN 16%
cb en 3BP 55/50/50

Vous êtes okay avec la line ?

Je vois assez peu de bluff dans ma range sur ce run out du point de vu de vilain, mais est ce qu’on lui fait fold assez de main river ?

C’est GTO de 3bet 93s? Même contre un LAG? En tout cas c’est pas très Charlie :x

Ne se prononce pas. :laugh:

ça fait pas un peu beaucoup de 3barrel bluffs ? ^^

3bet PF “tout à fait OK”. C’est-à-dire qu’il faut bien comprendre qu’on est face à un mec qui min-raise et steal 75% son BTN. 'Va bien falloir 3bet light des trucs parfois mais le fait est qu’on va flat comme des cochons. On est obligé d’aller puiser dans une réserve de mains un peu tristes, donc.

Pour le post, le problème de ce genre de line c’est que tout est défendable à partir du moment ou on clique sur le bouton “bet” dès lors qu’on a un range advantage. Sur le papier du coup j’ai du mal à trouver ça mauvais. Ce dont je suis sur, c’est qu’on ne peut pas trop 2barrel/GU imo. Aussi, on ne bloque pas AQ/AJ/AT et c’est regrettable. Turn j’me dis qu’on a suffisamment de gutshot qui bloquent + de trucs dans sa calling range que 93s et du coup j’me dis que j’vais bluffer ceux-la et pas 93s que je GU Turn.

Contre 75% de steal on pourrait presque enviseager de défendre cette main et 3bet des choses vrmt infectes en bluff comme 85o ou 45o si on devait construire une range de 3bet bluff

Tout me parait standard post et je pense jouer cette main 100% comme ça, comme dit batmax on a certain range advantage et on peut bet autant de combos de bluff que de value selon le grand GTO en personne, on va possiblement 3 barrel value 25 AJ+ donc ça me semble raisonnable de 2barrel 100% de nos gutshot sur un board ou y a pas non plus une infinitée de draw.
River shove obligatoire sur ce Ks qui complète des draw et énormément notre range de bluff perçu.

La GTO c’est quand même rigolo :slight_smile:

Par contre tu as pas peur de passer pour un abruti si tu te fais call river ?

Ok avec Pam et Batmax, 93s est presque un poil haut pour 3bet PF vs ce profil qui steal comme un cochon.

Après niveau bloqueur j’aurais pas de Jx ou Tx dans ma range de 3barrel je pense, vu que J3s/T3s/T2s/J2s je vais souvent call PF, et qu’on va pas 3bet des J3/J2o quand même. Du coup je pense que c’est plus ou moins okay mais bon la mécaniquement ca ne passe pas. Idem on aura pas de bloqueur Pique dans notre range.

Le problème peut être également que pour avoir un shove profitable river vilain doit fold des low Ax, ca qui semble pa aberrant non plus vu le runout et l’action.

Après je pense que ca dépend un peu de nos range de 3bet, tu pensais a quelles mains ?

Ce float de mutant…

Je préfère 3b des trucs qui jouent un peu mieux que 93s postflop, mais ça reste ok.

Après je pense que ca dépend un peu de nos range de 3bet, tu pensais a quelles mains ?[/quote]

Contre un profil comme le sien je vais 3bet à une fréquence non négligeable les QJs QTs JTs donc je pensais à ces mains à vrai dire.

[quote=“KOjacX121, post:888918”]La GTO c’est quand même rigolo :slight_smile:

Par contre tu as pas peur de passer pour un abruti si tu te fais call river ?[/quote]

En réalité, GTO ou pas GTO, le 3bet PF est relativement standard quoique comme le précise PAM on pourrait 3bet des mains moins bonnes que ça et garder 93s dans notre range de flat. Et Post en dehors de toute considération théorique optimale, on peut toujours trouver des raisons simples pour justifier ce move en calculant l’EV attendue du bluff vis-à-vis de la FE espérée.

Et je vois pas pourquoi on passerait pour un idiot River si on se fait call.

[quote=“PAM_anonyme, post:888912”]Contre 75% de steal on pourrait presque envisager de défendre cette main et 3bet des choses vrmt infectes en bluff comme 85o ou 45o si on devait construire une range de 3bet bluff

[/quote]

Je trouve 93s quand même faisant parties des mains “vmt infectes” à call. A part le fait que c’est suited, je vois pas en quoi ça peut se call. Tu trouvera rarement un tirage couleur et le reste du temps, cela sera une poubelle sans nom…

Je préfère donc effectivement la 3bet.

[quote=“KOjacX121, post:888918”]La GTO c’est quand même rigolo :slight_smile:

Par contre tu as pas peur de passer pour un abruti si tu te fais call river ?[/quote]

Honnêtement ça c’est pas grave. Je pense que c’est ev+ de passer pour un abruti.

Par contre, pas sûr que ça soit GTO de 3bet 93s et de 3 barrels ce board.

Si tu fais souvent ça, vilain a quand même des adaptation Ev+… Comme par exemple juste call quand il a une main et attendre que tu t’empales avec tes 3 barrels-bluff. Me trompais-je ?

[quote=“greg31150, post:889023”][quote=“PAM_anonyme, post:888912”]Contre 75% de steal on pourrait presque envisager de défendre cette main et 3bet des choses vrmt infectes en bluff comme 85o ou 45o si on devait construire une range de 3bet bluff

[/quote]

Je trouve 93s quand même faisant parties des mains “vmt infectes” à call. A part le fait que c’est suited, je vois pas en quoi ça peut se call. Tu trouvera rarement un tirage couleur et le reste du temps, cela sera une poubelle sans nom…

Je préfère donc effectivement la 3bet.[/quote]

C’est suité, c’est payé.

[quote=“LaPhreizh, post:889029”][quote=“greg31150, post:889023”][quote=“PAM_anonyme, post:888912”]Contre 75% de steal on pourrait presque envisager de défendre cette main et 3bet des choses vrmt infectes en bluff comme 85o ou 45o si on devait construire une range de 3bet bluff

[/quote]

Je préfère donc effectivement la 3bet.[/quote]

C’est suité, c’est payé.[/quote]

Ok pour call 86s voire même 53s… Mais là quand même 93s ça a quand même une “tête de poubelle”

D’autant que l’OR est LAG donc tu n’as aucune cote implicite si tu touches ta couleur… A la limite, c’est pas mal pour 2 barrel quand t’as un tirage qui rentre au turn.

Mais si tu te sers de 93s pour 2 barrels même quand t’as pas de tirage…

Je crois que je vais arrêter le CG et me remettre only MTT. (je vais peut-être ouvrir un PA-Book à ce sujet, j’ai l’impression d’être moins “à coté de la plaque” sur les sujets MTT ;-)).

[quote=“PAM_anonyme, post:888912”]
River shove obligatoire sur ce Ks qui complète des draw et énormément notre range de bluff perçu.[/quote]

Je ne comprends pas la fin de cette phrase.
ok le K-spade complèle la couleur.

Par contre, “énormément notre range de bluff perçu” ça veut dire quoi ? Le fait que ça soit un K, change quelque chose ?
Parce qu’on a des K dans notre range ? Mais si on a KQ par exemple, on ne vas pas value river quand même ?

J’aimerais comprendre en quoi le fait que ça soit un “K” fait plus peur.

Moi j’ai l’impression qu’il a souvent (au moins) un As quand il paie à la turn, et le fait qu’il y ait un K change quoi ?

Ce qu’il veut dire c’est qu’à la place de vilain arrivé river, vs Hero qui 3barrel ce board c’est pas évident évident de trouver des bluffs a par des mains comme la notre. Un partie de nos bluff turn sont des FD qui hit donc river, le fais que ça soit un K ou un X ne change pas grand chose.

Pour ce qui est de la défense ( call ou 3bet) cela peut sembler loose mais ce ne sont pas non plus les mêmes vilains qu’en nl 25. 75% de steal au BTn, on peut call sans trop de problème any suited connector quitte a 3bet les plus faibles. C’est d’ailleurs ce que j’aurais du faire 93s doit avoir autant si ce n’est plus d’Ev a call qu’a 3bet vs ce profil et sizing;