[NL200] 4BP - Je prends tranquillement ma value river, spoil: ça tourne mal

Encore une fois c’est de l’incognito, vilain est un reg sur qui je n’ai pas d’info.

Et la encore c’est un peu une sorte de guessing game obscur.

Vilain est censé bet très souvent flop ou turn les mains qu’il représente river mais je sais pas s’il en a vraiment conscience, et ma range perçue a moi est pas si claire que ça non plus j’ai l’impression, aussi peut-être qu’il se dit que je bluff souvent et qu’il en a juste rien a foutre de ce qu’il rep ou pas. :+1:

Par ailleurs AT est t-il vraiment seulement un bluffcatcher ?

Du coup quel genre d’action river te définie le mieux en tant que personne ?

  • Fold le raise
  • Call le raise

0 votant

C’est un pot 4bet.
Vilain fait dans son froc.
Il a le droit de X 78s car il n’a pas envie de se prendre un XRAI.

Tu peux encore avoir des overpaires vu que c’est ce que tu « rep » preflop, tu peux X ces mains pour les XR. C’est un SPR sympa pour ça.

On est en NL200 vs un reg, pas en NL25 vs un regfish. On peut considérer que les 2 ici savent jouer au poker.

@PAM_anonyme Flop, ton check est randomisé ou tu préfères check ici ? Perso dans un pot4bet, je vais quand même préférer bet la plupart du temps ; tu penses quoi du bet ?

Sinon perso river je call, il a assez de bluffs à dispo et on est assez haut pour que fold soit un exploit imo, et on a pas de raisons de trouver un exploit dans les infos données. Ceci dit c’est pas sur ce play qu’on fait notre EV imo.

Perso KT je just call à la place de vilain ; j’ai pas l’impression qu’on ait un intérêt à raise, mais je peux me tromper… Tu penses raise KT ici à la place de vilain ?

@WaitWaitW , ça ça me suffit pas pour dire que vilain joue très bien au poker.

D’autant que d’après @PAM_anonyme son play n’est pas très académique.

On peut très bien avoir un regfish en face

Pour moi reg sans info NL200 ≠ reg sans info NL25.

Dévier trop vite / trop fort en NL200 revient à se faire souvent own, à mon humble avis de mec qui n’a jamais été reg de NL200.

Absolument d’accord.

Mais déjà il faut savoir comment on taggue quelqu’un « reg sans info ».

Perso je taggue pas quelqu’un de « reg » sans avoir d’infos sur lui donc ça veut dire quoi « reg sans info » @PAM_anonyme ?

A- Tu as juste des stats pré-flop « décente » sur lui ?
B- Tu vois juste que c’est un mec qui multitable, qui est cavé max et qui limp pas ?
C- Tu as d’autres infos, si oui lesquelles ?
D

Perso, à part infos complémentaires (si oui lesquelles ?) dans les cas A et B je ne concluerais pas que le mec est un « reg de NL200 » au sens « reg décent qui n’est pas un regfish ».

Tu sais en moins d’une orbite qui est un reg et qui est un fish juste avec les size, pas besoin de hud, après ça veut pas dire que tu sais comment il joue

1 « J'aime »

C’est bien un X randomisé, la texture avantage bien la range de BTN, un solver X au moins 50% ici et je pensais même plus au moment de jouer la main.

Turn c’est pareil je vais souvent DCbet mes AT+ mais pas 100%.

Bet flop ou turn aurait été parfaitement OK a priori.

Moi aussi, seulement la théorie value-raise laplupart de ses ATs river et même une partie de ses KTs mais dans la vraie vie (très ?) peu de gens font ça imo.

Je note. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Non il peut tout a fait check 87s,77,54s,TT,(AA?) jusqu’a la river et raise mon bet mais ces mains vont quand même très souvent bet avant, sa value range est étroite mais pas inexistante.

Bah on est tous anonymisé sur ces tables, ça veut juste dire que vilain est cavé max, ne limp pas, a des fréquences d’open,call,3B a peu près normales et n’a encore rien montré de débile postflop…

Qu’il soit un bon ou mauvais reg, ça je sais pas.

1 « J'aime »

Ok merci.

Par contre concernant le KTs, jamais il raise ça imo.

Pour moi tu bats juste un bluff.
Après si tu penses être trop haut pour fold tu peux toujours call/muck :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pense aussi, en dessous de AA je vois pas trop de valueraise.

ATs est donc un bluffcatcher au meme titre que KK selon moi.

On peut B/F sauf que les gens mentent parfois, leur inclination au mensonge dans ce spot je n’en ai pas la moindre idée.

D’ou le petit sondage. :innocent:

1 « J'aime »

Ok pour l’instant ton sondage de « vote du public » te donne juste 50/50…

Reste le coup de fil à un ami… @Alibabar ?

Personne n’en parle, mais on n’est pas un peu thin pour value river ici en 4bet pot ?

On veut value quoi, 99, les quelques Tx qui restent, AKss qui veut catch, pas évident non ?

Autant j’aurais pu bet turn, mais à la river je serais plutôt parti en X/C, l’impression qu’entre les cuts et les fois où il va se mettre à bluff ça va être compliqué.

Après je pose ça en forme de question, je joue pas encore ces stacks.

2 « J'aime »

Boarf en fait j’attends l’avis du boss

1 « J'aime »

Pas sûr que rando soit le mieux.
De manière générale, j ai l impression que c est vite poser le cerveau et laisser la responsabilité à notre petit logiciel.
On pourrait se demander plus contre quelle(s) tendance(s) Pré / Flop / Turn /River veut on jouer.
As played, je dirais que vilain n’a pas vrmt de transfo CAR les paires sont trop bet flop ou Turn selon moi.
Il jouerait donc un espèce de R pour bluff tes R. Ca me semble très très treeeeeeees rare de lâcher son meilleur bluff raise en 4Bp après avoir X 2x vs une range vite weak sur un board qui nous avantage.

6 « J'aime »

Critique de l avis est la bienvenue :smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

Yes bah j’allais dire exactement ça obvious :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

En tout cas as played XC river >>> imo
Ou block ?

Oui, ok avec ça. Si l’hypothèse de : une paire est souvent bet avant est vrai, on s attend pas à voir bcp de call. Un random bet AJs qui se retrouve la par hasard me semble bien plus possible.
As vilain, as played, bet me semble très ok d ailleurs, on jouera tlmt contre AK qui aura du mal à catch

Par contre j’suis peut être CS mais va falloir bet très cher pour me faire fold AK river dans ce spot
L’impression que les values c’est vraiment souvent des gros 88 et TT mais ça fait peu

1 « J'aime »