[NL200] 4BP 140bb deep: Vilain a t-il 100% carré?

Je suis d’accord avec ce raisonnement a ceci près que je rajouterai une autre question: « Y a-t-il des KK dans son all-in, si oui combien ? »

Il y a sans doute des stratégies de joueurs qui consistent a X flop exclusivement « KK + QK,QJs,QTs » et CBet tous le reste sur ce flop bien que des stratégies aussi caricaturales doivent rester marginales dans
l’ensemble. (je suppose)

En théorie c’est pas mauvais même si cette main Xback très très souvent, mais la mon plan c’est surtout de X et d’overfold sur de futurs bets, en considérant que ce que vilain X flop sera beaucoup trop orienté vers de la showdown value moyenne comme « KK,Qx ou lows Ax » + « AA voir QQ/AQ qui bloquent mes calls »

C’est juste que le runout m’est particulièrement favorable et agréable ici.

Contre une stratégie équilibrée de solver, fold ce KK me fait perdre au moins 68.8€ et 157.9€ si je simplifie les sizings river entre du 30%pot ou du all-in.

Par contre si je copie/colle la range de all-in et que j’enlève tous les bluffs pour voir si les KK adverses suffisent a nous faire call KK alors dans ce cas le call est très perdant entre -90 et -160€ en fonction des sizings autorisés.

Bien que KK reste en fréquence toujours la main principale dans le all-in value, on en bloque les 5/6eme et il y a aussi des Ax.

1 « J'aime »

Et bien 1 combo du coup mais bon c’est déjà ça de gagner :sweat_smile:

C’est un des meilleurs combo à xb car on a vraiment pas besoin de protection sur une telle texture en fait me semble t’il non ?

F run out n’est pas ? :rofl:

Il lui reste encore KhJh-KhTh, KdJd-KdTd tout de même hein ne l’oublions pas ^^

1 « J'aime »

Ui pour ça que je fold pas ingame, on doit même call plus bas que kk, théoriquement hein

2 « J'aime »

Tu as bien raison mon @ub87 ne faisons pas les chochottes hein :rofl: :pig: :pig: :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

J’aimerais avoir l’avis du boss de fin @edmund il sort tout juste de la sieste je crois

4 « J'aime »

@Nakk @Arca628 @intox61

Moi je dis comme Alibabar obv :robot:

4 « J'aime »

Bravo

3 « J'aime »

J’vois pas pourquoi KK reste la main principale dans ses values ???

Tu bloques à fond, il reste juste une combo… Suffit de savoir compter jusqu’à 2 pour voir qu’il a du coup beaucoup plus de Ax que de KK ici non ?

@Vyfh

2 « J'aime »

Car c’est une main qui 4B 100% pf contrairement aux Ax (sauf AKs), qui X flop plus souvent et qui bet aussi river plus souvent qu’un Ax dans une stratégie GTO.

Ce qui fait que dans la première simu que j’ai faite avec deux sizings autorisés river (30%pot ou all-in), en tenant compte de l’effet des bloqueurs de ma main, KK représente encore plus de 33% de la value range all-in d’un solver et 75% si on oublie que j’ai moi-même KK.

Dans une autre simu avec 4 sizings différents (25%, 50%, 75%, all-in), KK c’est environ 15% du all-in value et 50% sans l’effet de mes bloqueurs.

Ce qui est dans tous les cas largement insuffisant pour call KK contre une range dénuée de bluff. :cold_face:

Je pensais qu’un solver checkerait flop KK bien plus souvent que ça par rapport a un A5s ou ATs en fait.

Bref ce que je veux dire c’est que c’est la main (KK) qui a le plus de chance d’apparaitre dans son all-in river par rapport a toutes les autres en GTO, même avec KK en main.

Après tout ceci n’est que théorique.

1 « J'aime »

Bon sinon j’ai fold… :face_with_diagonal_mouth:

Car autant je peux concevoir que vilain puisse bluff river pour me faire fold Qx même si c’est rare autant je le vois CBet près de 100% de ses bluffs (KJs,JTs,66…) sur ce flop qui l’avantage et que j’overfold légèrement même en théorie.

Trop de JJ-55 a la con dans ma range, le solver CB 93% flop.

Par contre si vraiment il a X KTs flop avec fourberie pour m’envoyer deux grosses sacoches plus tard, il m’a totalement défoncé quoi.

Mais je n’y crois pas trop. :ok_hand:

3 « J'aime »

Je n’y crois pas non plus nice fold

1 « J'aime »

Imo il n’a pas 100% carré mais comme je fold comme toi et qu’à la place de vilain je joue mon A pareil, avec call 4bet et call turn tu n’es pas tout nu donc ça serait extrêmement couillu pour lui de bluff car pas rentable sans infos sur toi.

IP on peut call 4bet preflop mais pour moi c’est à basse fréquence.

@basouli

2 « J'aime »

:rofl: :joy:

1 « J'aime »

Si le vilain a Ah, j’ai du mal à comprendre son check au flop alors qu’il y a un tirage couleur et qu’il est à l’initiative.

S’il a 4bet bluff un low Axs, bien sûr qu’il peut X flop…