Ce qui est evident c’est que vilain est très décent et qu’il se doute bien que face a un gugus comme toi ça va commencer a partir sur une stratégie de 4bet bluff.
Mets toi a sa place…tu sais qu’il va commencer a te 4bet bluff.
Le fait qu’il call simplement me dit qu’il n’a quasiment jamais une main “qui veut voir tout le flop” (AQo, AJs, evidemment il shove AK).
Ceci dit par rapport a son range de call 4 bet il a quasi toujours une PP intermédiaire ou un trap, (88+) ce qui fait que sur ce board il a toujours mini 2ème paire.
Le fait qu’il check back flop et turn confirme la PP avec SD value mais le problème c’est qu’on ne représente rien et que si on push river il ne foldera pas 2nd paire contre nous, donc as played le jeu est mort river…
A mon petit avis : essayer de le 4bet avec une meilleur main que ça puisqu’il sait qu’il va finir par 4bet et qu’il ca call light…ou 4bet le avant tant qu’il n’est pas trop sur de savoir à qui il a a faire, je pense qu’ici ton image est trop dégueu c’est fini…
As played, et vu qu’on pense qu’il push toutes ses mains avec un as pour voir tout le flop, sur ce board en particulier, je serais tenter de lui faire un CB minuscule qu’il se dise :“putain il fait quoi ce LAGtard, il veut que je le relance ou quoi?” style 1/3 pot, ce qui me laisse la place de push la turn avec un peu de FE.Ceci dit vu CE board abandonner le coup n’est pas mal si on pense qu’il nous call trop avec une middle paire, par contre sur flop AKx ou KQx AJx, je pense qu’on peut lui faire folder son range de PP qui call 4 bet et là on pourrait peut etre imaginer push…
quand il colle ton 4bet, t 'as plus beaucoup de chance de gagner le coup…par contre avec l as au flop c est peut etre l un des seul flop que tu peux bluffer et faire folder une meilleure main(perso j occulte le 8 y a deja trop d argent dans le pot pour prier et etre passif avec juste paire de huit)donc perso bet flop.
OMGWtfTY wrote:
Perso j’y laisse ma burne.[/quote]
pourquoi t’en as déjà plus qu’une suite a un cours avec basou?
Pour faire simple et éviter la loterie, je ne joue pas Q8, comme cela , pas de problème à se poser à la suite…
Moi en tout cas si je décidais de garder mes 2 boules, je crois bien que j’aurais miser sur l’AS.
Quitte à être con autant l’être completement…:blink:
Non sans rire, en ne misant pas sur l’as on perd toutes nos chances de faire folder les pokets entre le 8 et l’AS, qui sont totalement dans le range de l’adversaire. Après, c’est clair que c’est limite suicidaire, car des Ax sont aussi au centre du range du vilain…
au fait c’est toi le fameux béru qui craque en direct sur la chanson de brassix? Le “d’où est ce qu’on joue 75 UTG”? Si c’est toi, respect pour le talent comique en tous cas :laugh: :laugh: .
bet flop genre 40. On en a discuté avec basou, c’est la best line clairement.
Ici tu te fais raise par un A, tu fais fold ou tu peux te faire floater par une middle paire.
Pourquoi pas float par AQ-AJ, mais bon Aj peu probable et AQ on a une Q donc peu probable aussi.
S’il float je bet turn. il représente 99-TT-JJ, il reste vraiment face up ici.
Tiens un exemple de mains ou j’ai eu ce raisonnement là, mais je trouve que c’etait encore plus chaud car il était vraiment commited, mais comme quoi ca sert d’aller jusqu’au bout de son raisonnement 
[handreplay]1208289[/handreplay]
ma question ici c’est au niveau du sizing, j’ia ptet envoyé trop au flop, 120 pour 246, j’me demande si 100$ suffiraient pas? :side:
En fait je pense qu’il serait intéressant de se demander quelle ligne on aurait adopté si on n’avait pas touché le 8.
comotyelavinia wrote:
[quote]bet flop genre 40. On en a discuté avec basou, c’est la best line clairement.
Ici tu te fais raise par un A, tu fais fold ou tu peux te faire floater par une middle paire.
Pourquoi pas float par AQ-AJ, mais bon Aj peu probable et AQ on a une Q donc peu probable aussi.
S’il float je bet turn. il représente 99-TT-JJ, il reste vraiment face up ici.
Tiens un exemple de mains ou j’ai eu ce raisonnement là, mais je trouve que c’etait encore plus chaud car il était vraiment commited, mais comme quoi ca sert d’aller jusqu’au bout de son raisonnement 
[handreplay]1208289[/handreplay]
ma question ici c’est au niveau du sizing, j’ia ptet envoyé trop au flop, 120 pour 246, j’me demande si 100$ suffiraient pas? :side:[/quote]
lol plzzzzzzzzz
Pour le premiere main bet half pot flop dans un 4 bet pot est toujours un bon jeu quoi que tu es…c’est le jeu std ya rien d’intéressant dans ste main sorry…fold preflop la prochaine fois, jouer lag ne veut pas dire faire n’imp comme basou lol
je vois pas trop l’interet de bet half pot dans la premiere ou dans la main que j’ai postée.
Et justement je ne trouve pas cette main loin d’etre intéressante,
Peux tu expliquer pourquoi tu penses que half pot c’est std et que cette ligne est classique ici?
Elle est ridicule ta main como. No offense hein.
nonon je le prends pas mal, dis moi juste pourquoi?
Je pense que ton raisonnement ici est du fait qu’il n’y ai pas de draws, et une doublette au flop, c’est assez polarisé mon range de mains, soit j’ai l’as soit je ne l’ai pas.
Du coup s’il paye flop, il paiera casi tout le temps turn ou river, surtout s’il se commit nan?
Malgré qu’on est touché notre 8 on est encore surement derrière. Néanmoins il ya beaucoup d’argent dans le pot et nous avons probablement 6 outs soit 25% au showndown. Il n’est donc pas question d’abandonner le coup maintenant.
Après il faut noter que si on cb on est pratiquement commité.
Ex si on cb à 50 on aura une cote d’environ 3:1 pour payer soit 25%…
Donc en gros si on cb c’est soit pour payer si on vilain push soit pour push à la turn.
L’autre façon cohérente de jouer ce coup est donc de checker le flop dans l’idée de check raiser le coup est augmenter sa fold equity. Cela permet également de voir une carte gratuite si vilain check derrière. La turn nous apporte un tirage flush donc 9 outs supplémentaires.
On se retrouve donc dans la même situation qu’au flop. Si l’on mise ( de façon normale) on se commit ou bien on check dans l’idée de check raiser.
Vilain check derrière nous. On rate nos tirages sur la river. Il n’y a plus d’intérêt à miser; checker la river est cohérent. En cas de bet du vilain je pense qu’il faut call car il aura beaucoup de bluff dans sa range
Bah dans un 4 bet pot je folde jamais aucune PP à la turn (au flop peut être) dans ce spot (mais je shove TT+ preflop aussi), ton opponent est juste un fish imo.
ici ce qui est différent c’est que ca shove pas aussi light sur PP, du coup le range de vilain est assez face up imo. 99-TT-JJ.
Apres qu’il fold turn en se commitant c’est vrai que ca peut paraitre curieux, mais il ne bat que ma part de air, sur un 4bet préflop, généralement je move pas trop avec mon image “assez” sérieuse.
Tu la joues comment toi sachant que je décide de le move préflop car il squeeze beaucoup trop imo.
Juste une question, est-on obligé de jouer ses pockets 5 utg comme ca pour être gagnant dans les limites NL400/NL600 ? Parce que comme ca, de l’extérieur, ca fait quand même poker de gros bourrin…Tu m’étonnes que tu as une grosse variance sur 30K hand como en jouant aussi aggressivement.
Ca doit être fatiguant et nerveusement un peu hard d’ailleurs de jouer un poker aussi aggressif…Bref, jouer trankillou en NL100 entouré de crétins passifs me parait plus adapté à mon niveau de jeu actuel en cash game…
Pour revenir à la main, je rejoins un peu OmG, si ton adversaire paye le flop, pourquoi il folderait turn ?? J’ai une idée : Basou menacais de te couper ta dernière boule si tu ne shovais pas turn, c’est ca ?
Disons qu’il y a un histo assez particulier visiblement. Postflop, je ne dis pas que ton shove turn est affreux, juste que son fold l’est (s’il folde dans ce spot c’est au flop 4 bet pot wtf quoi). Disons que s’il est assez mauvais pour flat OOP dans un 4 bet pot avec JJ-99, il l’est surement aussi pour fold turn.
Preflop je ne trouve pas ton 4 bet atroce, disons que toute la main demande des infos sur vilain
.
Julaan wrote:
[quote]Juste une question, est-on obligé de jouer ses pockets 5 utg comme ca pour être gagnant dans les limites NL400/NL600 ? Parce que comme ca, de l’extérieur, ca fait quand même poker de gros bourrin…Tu m’étonnes que tu as une grosse variance sur 30K hand como en jouant aussi aggressivement.
Ca doit être fatiguant et nerveusement un peu hard d’ailleurs de jouer un poker aussi aggressif…Bref, jouer trankillou en NL100 entouré de crétins passifs me parait plus adapté à mon niveau de jeu actuel en cash game…
Pour revenir à la main, je rejoins un peu OmG, si ton adversaire paye le flop, pourquoi il folderait turn ?? J’ai une idée : Basou menacais de te couper ta dernière boule si tu ne shovais pas turn, c’est ca ?[/quote]
j’me fais pas coach par basou lol, j’le stack meme ! 
Non je joue mes sessions tout seul dans mon coin, avec basou on discute simplement de mains parfois, puis on se raconte nos ptites histoires tout ca tout ca 
Ici pour moi sa main est clairement face up, 99-TT-JJ. J’ai pas la meme image que basou, 26/23 un truc du genre, donc je susi quelqu’un de sérieu et ici je me dit que je peux lui faire fold sa range de 4betcall avec 2barrell car je représente l’as.
Sinon sur la main en elle meme, ca me parait standard de le move car il squeeze souvent, j’ai juste polarisé ma range de 4bet. 
Non pas tout le temps heureusement, mais contre les gros squeezeurs faut parfois 4 bet bleuf et 55 c’est pas la pire main pour le faire.
Après une fois call j’ai tendance à give up. Je me suis trop souvent fait snap par des vilains dans le spot de como par AK slowplayé pour m’envoyer en l’air. Mais je suis un nit, ça compte pas.
Pour le Q8os, 4bet standard si y’a une dynamique, par contre le cb half pot est impératif vu l’image que t’as et le profil de vilain, il va y avoir trop de JJ, TT, 99 voir KQ dans sa range.
Par contre pour ta main como, jusqu’au cb c’est standard mais après turn, je vois pas ce qu’il peut folder :laugh: . Donc même avec un read sur vilain, c’est quand même tendu. Ta range est très strong, la seule main qui peut potentiellement faire ça c’est AQ et encore c’est assez laid. T’as de l’historique avec vilain pour faire ce play ?