Une main jouée pendant le coaching avec Basou il y a une semaine.
Ca nous paraissait intéressant de la poster dans le sens où aucune street n’est évidente à jouer.
Vilain est 33/21/11.8 3bet agro 2/1/2 sur 300 hands et pour ma part, j’ai une image très lag, de mémoire je devais être 38/33/12% de 3bet +3 d’agro post flop.
Aucun 4bet pf avant cette main.
Le jeu pré flop n’est pas forcément standard mais en imaginant qu’on vous colle les burnes dans un étau pour vous forcer à jouer de cette façon pré flop, quel est votre plan de jeu post flop ?
C souvent complique les coups ou le gars call le 4bet. Je pense que c difficile de faire mieux. Vu ton image si il avait QQ ou AK, il aurait shove.
Je pense qu’il n’y a pas meilleur line sans info.
Quoique, justement il n’a pas une grosse main donc c ompliqué. Est ce qu’il peut avaoir AQo dans ce cas ? c souvent un JJ qui peut se jouer comme ca. Je pense enfin de compte k il fait ptet cb sur un flop avec un A ou un K.
J’ai oublié de préciser, j’ai un % de steal >40% ce n’est pas la première fois que vilain 3bet Co vs B.
Sinon, ouais j’ai bien vu l’explication Basouli Basoulou, si t’as le lien vers un thread je suis preneur.
Fais toi plaisir même si c’est pas ta limite
Sinon, ouais, j’avais pas revu la main mais je trouve qu’on l’a joué hyper passivement.
Pas de cbet ni de delay cbet dans un pot 4bet pf, c’est un peu weak nan ?
Flop: tu checks standard, il check, c’est assez std aussi je pense.
Turn: tu penses qu’il bettera assez souvent sa range de bluff, et tu pourra le c/r all in peinard avec une assez bonne équité.
River: ta de la SD, ta pas envie de te prendre un raise, donc tu passe en mode check-call.
Je ne trouve pas ça très standard de ne pas cbet un flop Axx après avoir 4bet pf.
Après tout, il y a beaucoup de combinaisons avec des As dans mon range de 4bet pf et quand j’ai effectivement l’As, j’ai pas envie de sous jouer une tp oop en ayant déjà investi 1/4 de mon stack.
[quote]Je ne trouve pas ça très standard de ne pas cbet un flop Axx après avoir 4bet pf.
Après tout, il y a beaucoup de combinaisons avec des As dans mon range de 4bet pf et quand j’ai effectivement l’As, j’ai pas envie de sous jouer une tp oop en ayant déjà investi 1/4 de mon stack.[/quote]
S’il CB, tu fold pas mal de ton range qu’il peut value turn.
moi aussi je suis un fish mais je bet FLOP ! et TURN !
meme si comme tu dis on oublie l’action PF il faut avoir une ligne et en faisant ca je lui fais fold pas mal de main et la turn donne une FD donc je la bet again avec Qhigh c’est assez bon s’il a le A de coeur il foldera jamais mais bon !
Il foldera jamais aucun A, tu call pas un 4bet preflop 100bb deep pour folder quand tu touche TP.
Sinon j’en sais pas grand chose de la meilleure manière de jouer cette main. Le range de call 4bet est à mon avis quelque chose de très vilain dépendant, à partir de là c’est pas simple de prendre les décisions.
Je dirais juste que notre paire de 8 est jamais devant à l’abattage. Et qu’il faudrait donc bluffer pour avoir une chance de gagner le coup. Après il faut voir s’il y a une ligne de bluff EV+.
“Le jeu pré flop n’est pas forcément standard mais en imaginant qu’on vous colle les burnes dans un étau pour vous forcer à jouer de cette façon pré flop, quel est votre plan de jeu post flop ?”
J’ai un peu de mal à m’imaginer un gars qui me coince les boules pour me forcer à 4better oop avec une poubelle, mais bon je te plains, tictic, le cours avec basou, c’est violent
ici Si tu as une image serieuse à la table , avec l’as au flop , le mec s’il raisone normalement peut que croire qu’il est battu , Soit tu à l’as , soit plus grosse paire que lui …
Par contre je vois pas trop l’intérer de le 4better une poubelle pareil , et de tcheker , flop , T et river … En plus le mec va voir que tu 4bet avec une poubelle et tu auras une mauvaise image nan? Donc tu aura beaucoup moins de possibilité de bluff sur tes adversaires …
La taille du 4bet me semble un peu legère, surtout pour jouer le coup hors position il a 30 de rajout pour un pot qui fait déjà 80 c presque du 1 pour 3 il et lui permet de caller avec la plus grande partie de son range de 3bet… Hors la on est en bluff complet, aucune envie de jouer un flop hors position avec Q8 donc j’aurais mis un size de bet supérieur ou j’aurais folder.
Au flop ce qui est “embêtant” c’est qu’on touche un 8 du coup on ne veut se pas faire 3better en bluff car on pense avoir de la showdown equity, ce qui nous incite à checker.
Mais le pb du ckeck c’est que si il est sur un brodway, on le laisse tirer 6 outs ce qui lui laisse pas mal d’equité (une chance sur 4 de nous suckout turn + river).
Si il a une pair il aura plus souvent une pair 88-jj qu’en dessous, donc ce cas on a quasiment pas de showdown equity alors autant transformer sa main en bluff.
La je pense qu’on perd le coup beaucoup trop souvent au showdown pour considerer le 8.
c’est nous qui prenons l’initiative preflop, il sort un as sur un flop parfait pour un cbet, il n’y a pas de raison de ne pas le faire car on represente vraiment l’as et il aura tres peu tendance à caller en float.
Je pense que ici il est clairement plus profitable de bluffer.
Aprés reste à choisir la ligne de bluf en fonction du vilain.
1)Moi je suis enclin à better assez gros au flop pour laisser croire que j’suis commited et l’empecher de me check raiser en bluff.
2)Aprés en fonction du joueur on peut tenter de faire une mise de demi pot pour pouvoir le faire folder en faisant tapis au turn.
Je pense qu’il faut choisir la ligne de bluff qui est succeptible d’avoir le meilleur effet sur le vilain. si il joue en mode hit or fold ça sera la 1, si il a plus tendance à call et voir au turn j’opte pour la 2…