[NL200] 3 barrels bluff catché

Voici les stats de vilain sur 534 mains:
30/28. Btn Steal:80%. Fold to 3Bet:73%. 4bet 18%
Agression Total:2.7 Par street: 4.0/2.0/0.8

Qu’est-ce qui peut pousser vilain à call 3 barrels ici? Est-ce que j’ai eu tort de bet river en bluff?

TX

T’as pratiquement jamais KK-TT, il a un bloqueur donc plus qu’un combo de 33. Il n’y a guère que KT que tu joues comme ça, mais c’est incomparable au nombre de combos de draw qui existe sur ce board.

Le turn ne fait rentrer aucun draw et ne donne quasiment jamais une paire à un de tes draws, s’il s’estimait devant flop, il l’est turn.

River la doublette du K élimine un bon nombre de combos de KT (il n’en reste que 6). Aucune raison qu’il trouve un fold river sur cette doublette.

Bref, tout ça pour dire que le play de vilain qui peut paraître étrange au premier abord ne l’est pas tant que ça. Maintenant, la note est prise, et tu vas pouvoir C/R-bet-bet en value plutôt thin sur ces textures :slight_smile:

Te concernant, bet turn plutôt logique mais River à priori ta FE est nulle et il faut savoir ne pas aller au bout de ses idées quand de telles briques tombent :wink:

Un autre point : Avec KT imaginons ici, tu ne bet que 31 turn? Le sizing est trop faiblard en value si tu le fais en value. Et si tu ne le fais qu’en bluff ce sizing c’est un peu plus grave encore.

Turn faut sizer plus cher pour pouvoir shove river. As played river le K est la pire carte pr toi, en plus de rep bcp moins de main en value, tu rep une tonne de miss draw.
Apres entre 2 reg qui se savent décent l’un l’autre, le shove river peut etre tres bon ds la mesure ou vilain sait que tu sais que c’est le pire spot de bluff au monde et pensera donc que tes tjs en value (encore faut il trouver un reg sr le .fr qui a la discipline de suivre son raisonnment :p) . Mais le standard c’est obv de C/F river

Sinn ton vilain sa serait pas Donk is lag ?

Bah wé, a aucun moment tu te demandes sur quoi il va me mettre en value.
Sachant qu’il a un 3, il va avoir du mal a fold quoi que ce soit.
Enfin normalement il te bluff catch avec Tx mais bon le result est le même en terme de ratio bluff/value vs pot odds.

C’est plus crédible de rep Kx en c/c ce flop d’autant que l’agrresseur va pas pouvoir s’empecher de bet un A s’il tombe turn ou river.

Son call flop est ambitieux tellement même ton air a une equity décente vs 83o ici, mais bon.

Pour le reste :

• fold pre de SB, tu induce trop de squeeze avec de genre de call, de BB ça se défend (et encore contre un open à 3x c’est pas sur non plus, à moins d’avoir un edge)
  • c/c flop, pas une tonne de FE vu qu’il va bet/call une tonne de sa range ici, tous tes outs sont pas “safe”
  • as played “easy” call pour lui river, tu n’as que très peu de combos de value vs une tonne de bluff, encore moins avec cette doublante.

T’es sur que tu fais bien de jouer en NL200 ? (no offense)

[quote=“Skill, post:567880”]

• fold pre de SB, tu induce trop de squeeze avec de genre de call, de BB ça se défend (et encore contre un open à 3x c’est pas sur non plus, à moins d’avoir un edge)[/quote]

O___o srx ? En 3max, contre un mec qui steal 80% je vois pas cmt on pourrait ne pas défendre QJ en bb. Sa fait partie du top de notre range de call, sa se joue tres bien postflop et on doit etre largement devant une range d’open au bouton de 95% des reg de 200. Si tu fold ou 3bet cette main jme demande bien sque tu call ou peut etre que tu 3bet ou fold 100% oop mais sa doit pas etre tres ev+ imo

Tu représente ce que tu as : des tirages couleurs ou suite
TT et KK aurait 3bet préflop, 33 peu probable : vilain a un bloker
donc soit KT soit tirage.

Je ne bet jamais river, le board ne s y prette pas, si il call turn c’est pas pour lacher river, aucune scary card ne sont rentrer

en plus ton sizing est trop cher river, sa représente un bluff , bet 1/3 ou 1/2 pot me parait mieux

Surtout le risque de sqz qui est chiant. Vu le profil de BT justement. De BB ouais, OK (pas vu qu’il était “si” loose)

Non lol. C’est pas ma limite habituelle, mais sinon je poserais pas des questions sur le forum :wink: en tout cas merci pour ta réponse (et pour toutes les réponses d’ailleurs), c’est bien utile pour avancer.

Je disais surtout pas ça méchamment, c’est juste que c’est le genre de questions dont on est sensé + ou - connaître la réponse, seul, avant la 1/2, imo :wink:

Si après t’as shoot pour un fish ça passe, si par contre c’est plus régulier, fais attention quand même !

@ Skill++ non pas de souci, ta remarque est justifiée B) .
J’ai joué cette main en 2011, j’ai fait un petit tour dans ma HH pour checker les gros pors perdus et vu que NL200, elle était en première ligne. Je ne sais plus dans quel contexte je me suis retrouvé sur cette table, mais en revoyant cette main, je me suis dit “83o O_o call 3 barrels, pas possible, qu’est ce que j’ai foutu ?!”. J’aime pas mes sizings, ni mon schéma de mises et à l’heure actuelle j’aurais pas bet river en fait. Mais bon, je voulais avoir d’autres avis, pcq 83o quand même… :wink:

Oups quand même, quand même ! soit le mec est très très fort, soit t’as eu affaire a un beau fish. 83o quand même…

Si c’est un top reg, je vois qu’une explication : au vu de tes stats + profiling, il a clairement déterminé que tu never c/r avec top paire ou 2nd paire OP, et comme aucun tirage rentre il peut call.

Donc il faudrait clairement que tu rééquilibres ta range de c/r en incluant air/PP/TP/2nd pair et draws.

Mais à part cet argument-là qui pourrait l’expliquer, à moi son call me paraît sick sick sick, effectivement une erreur de sizing au turn fait que tu peux pas shove river (ou alors c’est un overbet), auquel cas il aurait eu un vrai mal de crâne pour call je pense.

Je fold pf pour les raisons évoquées par skill++

Flop j’alterne entre c/c et c/r . Bet 45 turn (pour te laisser la place de shove river) comme t’aurais eu envie de le faire en value avec KT-KQ …

Bet river ne me choque pas tant qu’il reste des KJ-KQ dans ta range et que ton standard est de GU tes miss draw un bon 3/4 du temps . Enfin faut pondérer tout ça avec nos reads sur vilain, contre certains c’est pas honteux de bluff enormement ce spot river tout comme ça peut être très mauvais contre d’autres

ps : Le b/c flop de vilain m’a tout l’air d’être catastrophique, faudrait vraiment que tu c/r une tonne de flop pour que ça devienne marginalement EV+ pour lui .

Les gens auraient été moins choqués s’il aurait payé avec AQ… pourtant c la meme main

Absolument pas sachant que AQ a une meilleur équité contre ses draw que 3x. (Sans parler du fait en plus qu’on a une GS pr les fois ou vilain a nuts obv)

Avant il m’arrivait de faire ce genre de call flop mais jai compris un truc tt con cest que mm si on a la meilleur main tres svt, ses bluff ont tjs une tres bonne équité contre notre main. Ici rien qu’une OESD est en flip contre nous. Alors si on prend le range globale de C/R de hero ici, 3x est vrmt loin derriere.

Donc oui le call flop/turn de vilain est catastrophique, et le call river plutot bon…

Apres ok sa main est un bon bloqueur mais je prefere largement call avec sa main un board genre A23

slt etant humble joueur de nl10 je pose quelques questions en méme temps que donner mon avis.

Perso ici le 3bt PF n’est il pas mieux? c’est ce que j’aurais fais d’accord notre main domine une grosse partie de sa range d’open mais vs un bon joueur on ne prendra pas grand chose si il a air, en plus le fait de jouer le pot oop va nous causer des soucis (la preuve) donc le 3bt me semble une peilleur option on va prendre souvet le coup PF on peut fold easy sur un 4bt et si il se contente de call on peut passer devant au flop. si il a TT par ex sur un flop 4J7r il va peut etre meme call un cbt.

Flop je comprend son raisonnement en théorie tu va plutot call un Tx et un Kx pour le laisser bluffer donc quand tu x/r tu est plus souvent orienté draw et ici il y en a mass.
Turn le 7 change rien en fait
River c’est une super carte pour lui car tu as encore moins de K.

En fait méme si a sa place j’aurai fold depuis longtemps ( quel fish je fait ) ça se tiens vachement ce qu’il fait.
PS: Je ferai bien ce genre de call a ma limite mais les reg de celle sont plutot a dbt leur draw en ce moment méme en HU

Salut a toi ,

As played , GU river ta range de value est trop restreinte elle se limite a (KJ?)K10 KQ ou 33 Lol.
Tu rep vraiment a rien en c/r flop car ta pas AK KK 1010 , donc t’a que 2mains qui value vraiment ici c’est 33 et K10 .
Autrement ici tes face up sur des draws , QJ, J9,(AJ?), Axhh toussa toussa …
Donc GU river est pas mal comme joué sinon le c/c flop est bien si un 9 ou un A tombe vilain te verras jamais sur QJ et tu peux c/c flop pour c/r turn équilibrer avec ta range de value slowplay au flop et ta range de FD draws et tu pourras barrel multitude de river.

Fold pf :blink: . Déjà peu importe BT et BB ce sera très très rarement bon de fold. Mais bon là on crush la range de BT (comme contre 99% des BT) et vilain pas cavé max est un donkye 90% du temps, donc on est content de jouer JQo vs sa range de call et il va pas squeeze une tonne.

Pour le postflop tout à déjà été dit, une fois qu’il call flop c’est des call évidents turn et river.

Fold preflop en 3 Max avec QJo contre un open du bouton?
Qu’allons nous décider de défendre alors ici, j’aimerais bien connaître la range de call de ceux qui foldent preflop.
:slight_smile:

Fold pf me paraissait aussi un peu bizarre