NL20: Tirage flush max vs 4 bet

Vilain vient d’arriver à la table.
J’ai trop tanké sur son re-raise du coup ca a auto-fold. Mais ce n’est peut être pas une mauvaise chose.

Comment l’auriez-vous jouée?

Salut

Si tu raise flop c’est dans l’idée de go broke , mais je pense que le play standard de NL20 sans historique c’est de flat call .

Preflop on peut flat call, j’aime bien aussi 3bet.

Au flop mon standard c’est de call.
Avec un historique, je peux decider de raise si l’adversaire cbet trop et/ou est capable de s’envoyer en l’air avec des draws inferieurs, mais avec un sizing plus consequent comme 3 euros.

franchement je suis pas fan de ta ligne face a un vilain sur lequel on a pas d’info
preflop je 3 bet ou je fold
si tu call c est pour toucher ta couleur hors ben la on peut difficlement faire mieux donc ej ne vois pas l’interet de fold sur un 4 bet ici tu emmenes tt au milieu
franchement mieux vaut fold preflop si c’est pour avoir cette ligne aprés

le call préflop est ok, sur ok, + que largement OK. Même mieux qu’un tri bet.

flop tu peux flat au lieu de raise, surtout IP

Les gens ne comprennent pas que A9s vs un top 20% d’open (ce qui est le miiiiiiiiinimum, car les gens aiment steal comme des porcs en bvb, alors que l’optimal est de 20%) à quand même 48% d’équité, IP, ce qui justifie le call largement…

Donc il suffit qu’il open 30% ici pour que ce soit encore pluuuuuuuuus profitable…

En fait au flop j’aurai plutot naturellement just call mais j’ai toujours peur de joueur trop passivement alors quand j’ai un doute j’opte pour la ligne agressive (comme recommendé par Mizar y’a pas longtemps je crois).

Faut que j’apprenne à identifier les spots où la ligne passive est ok.

Après je ne sais pas si je peux go broke as played parce que je n’ai pas l’impression d’avoir de FE et du coup shove revient un peu à call un shove de vilain et j’ai pas vraiment la cote il me semble.
Mais je sous-estime peut être ma FE…

Note booba que e discute pas dé savoir si fold>call>3bet avc A9 de bb face au range d’ ouverture de sb mais d’ un spot bien précis hors ici héro précise que vilain s arriver et qu on aucune info hors ici il adopte une ligne hyper passive et que le sujet est plutôt de savoir si le fold est bon ou pas hors le shove avc tirge Max et un as en main sur ce board est standard ce qui serait intéressant c est de connaitre les hyphothesee sur la mai. De vilain et de defnir si la ligne de haro est ev+

[quote=“fab12, post:450366”]En fait au flop j’aurai plutot naturellement just call mais j’ai toujours peur de joueur trop passivement alors quand j’ai un doute j’opte pour la ligne agressive (comme recommendé par Mizar y’a pas longtemps je crois).

Faut que j’apprenne à identifier les spots où la ligne passive est ok.

Après je ne sais pas si je peux go broke as played parce que je n’ai pas l’impression d’avoir de FE et du coup shove revient un peu à call un shove de vilain et j’ai pas vraiment la cote il me semble.
Mais je sous-estime peut être ma FE…[/quote]

De maniere generale, en position tu peux jouer tes draws plus passivement que hors position.

Je pense que ton sizing de quasi minraise pourrait inciter certain vilain a 3bet bluff au flop, et donc contre ce genre de profil tu as encore de la FE.

[quote=“PAM_anonyme, post:450297”]Salut

Si tu raise flop c’est dans l’idée de go broke , mais je pense que le play standard de NL20 sans historique c’est de flat call .[/quote]

Ouais si je raise flop dans ce spot, c’est pour induce un 3-bet light d’un lagtard. Sans raison de penser qu’on va induce du gros spew, je vois vraiment pas de raisons de raise. T’as une côte implicite incroyable avec la position, vilain va barrel très souvent avec 0% d’équité, tu pourras toujours flat turn, tu pourras tourner ta main en bluff, tu seras presque toujours bon quand tu touches top pair, et t’aurais pas envie de relancer avec la plupart de tes Qx donc tu rep un range trop polarisé en relançant (raison pour laquelle tu vas induce du spew de la part de bons regs/lagtards).

Cela dit si je décide de raise, même sans info, je shove ici. C’est peut-être une erreur, mais il me semble qu’on a largement assez d’équité contre n’importe quel range (surtout que la plupart des gens vont bet-call Qx à la place de vilain, donc quand il 3-bet il est forcément au moins un peu polarisé et aura toujours quelques bluffs/draws => raise/fold quand il a un flush draw serait… dommage). Et s’il est pas polarisé, il pourrait te faire l’offrande de 3-bet/fold Qx ce qui serait un résultat assez sympa pour toi. :stuck_out_tongue:

Scorcese, mon cerveau de débutant bug face à ton analyse :).
tu dis:
“C’est peut-être une erreur, mais il me semble qu’on a largement assez d’équité contre n’importe quel range”

tu pourrais définir la range sur laquelle tu le vois le bougre ?
merci

Qx+/T9/T6s/56/random gutshot/flushs draws.

Vu qu’on a 38% contre AQ et 48% contre KQ, suffit qu’il ait juste quelques draws pour qu’on soit favori contre son range (et y a toujours de la FE et déjà un peu d’argent dans le pot).

Tout a été dit.
C’est bien de call en position, mais pour ma part j’aurais raise aussi.
Par contre, si je raise ce flop, c’est terminé je me couche plus et je go broke au flop.

oui je pense que 3bet light est une bonne solution est après tu touches le flop de quasi rêve donc go broke

[quote=“scorsese42, post:450693”]Qx+/T9/T6s/56/random gutshot/flushs draws.

Vu qu’on a 38% contre AQ et 48% contre KQ, suffit qu’il ait juste quelques draws pour qu’on soit favori contre son range (et y a toujours de la FE et déjà un peu d’argent dans le pot).[/quote]

Et 77,88,QQ et 78 qui font quand même bien baisser notre équité ? Sachant que quand il reraise, il y a peu de chances qu’il abandonne le coup.

Edit: erreur de ma part

DaddyTeddy donc pour toi le go broke est pas ok ici?

Ce ne serait pas une très bonne idée car je ne pense pas qu’on ait beaucoup de FE.

Je call et avise turn. En tous cas je ne fold pas c’est sûr. On aura la position pour décider sereinement.

En reregardant le post, j’ai changé d’avis. Je suis d’accord de 3bet light preflop mais au flop je pense que je flat call et peut etre que si pas de carreaux et que vilain bet turn je fold

Yep PHARAON, mais tu dis je cite :

“sans infos préflop je préfère tri bet ou fold”

Je trouve que c’est un très mauvais raisonnement donc je me permets juste de le préciser. :wink:
(mauvais raisonnement pour les choses que j’ai cité mais qui sont passées inaperçues à priori)

Tu ne devrai pas, car c’est juste un call ici, et rien d’autre.

Je ne suis pas basou les gars ou renaud desferet, mais faites moi un peu confiance sur le jeu préflop. Je commence à le maîtriser doucement depuis le temps. :wink: