Fold préflop doit être mieux que fold turn car si on fold turn c’est qu’on pense qu’il a que KK+
j’ai fait aucun calcul mais entre le stack restant de vilain et l’argent mort on a très probablement la côte implicite pour setminer.
Après ça va pas être trop dur à jouer postflop et dans ce cas j’hésite entre call et fold turn avec une préférence pour le fold contre ce vilain car je pense qu’il ne shove pas avec un AKo avec un carreau.
Je me demande bien avec quelle range vous pensez que vilain shove pour pouvoir call avec au moins 33% d’eq
je pense pas qu’il y est de délire de calcul la décision se prend pf et elle est pas si compliqué que ça
Je fold jamais préflop surtout deep avec son petit sizing, j’pense il doit faire plus cher puisqu’il sera polarisé (si il 4bet AQ c’est en bluff), on doit avoir la cote pour setmin vu qu’on a 8 fois le stack effectif à rajouter.
Après si on call pour setmin c’est pas pour call flop et fold turn, c’est ça l’erreur.
J’ai du mal de le voir bet flop des AK avec carreaux et ne pas shove cette turn, c’est pour ça si call flop il faut call turn sinon ça na pas de sens.
Donc pour résumer si on call pf pour setmin il faut fold flop, sinon c’est mieux de fold pf.
Donc toi trunk tu ferais quoi? J ai pas suivi toute la conversation, tu call turn du coup?
Oui tu me rassures pour le fold pre, on est d’accord pour les implieds
J’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu un vilain shove turn avec AsKx et encore moins avec AxKd après avoir été payé sur flop mono. Même s’il shove tout ses FD et QQ+ on a pas la côte de peu (je me souviens pas des % exacts) et sans compter le rake.
J’ai pas vraiment envie de fold flop car villain a des FD et arrivé turn je pense qu’il va check back ces mains là. Pour ça que je préfère fold turn.
J’aime pas fold car on reste sur des suppositions qu’il va pas faire ceci ou cela donc pour moi le meilleur moyen de comprendre de quoi sont capable les vilain c’est de call quand on pense que la décision est close.
Ici on aura aussi AdKx et AA de temps en temps donc pourquoi pas fold QQd…
Salut,
Ce que je pense est résumé par
Les partisans du call PF ne le sont pas pour setminer mais c’est plutôt à cause de la range estimée de Villlain qui pourrait être polarisée …
… sinon le plan pour setminer imposerait simplement de fold au flop puisque l’on a pas touché sa dame et il n’y aurait pas de débat.
En faisant le calcul, il faut investir 2,8€ pour pouvoir en gagner un peu moins de 11 fois moins. Sauf read très particulier, ce n’est pas suffisant pour setminer OOP.
Donc pour moi, soit l’on considère que la range de Villain est très strong (type {KK+} voire une partie des AK) et le fold PF est logique soit l’on considère qu’il est polarisé mais dans ce cas, le call flop pour fold turn ne me semble pas cohérent. Il faut être prêt à broke sur ces deux streets (sauf apparition d’un A ou d’un K).
En standard (= en l’absence des informations indiquées par @Lacerta_max), je préfère le fold PF car on risque de faire beaucoup moins d’erreurs que de réfléchir à l’action street par street sans plan global.
Lui il a un cerveau Voilà quelque chose de logique Merci @yvan161
pour setminer il faut une cote en moyenne de 10x soit il faudrait que le stack effectif soit de 28€ minimum entre les 2 joueurs.
Après la cote réel est de 8.33 et je sais que yen a qui vise moins mais moi je préfère prendre 10 c’est plus facile a calculer et ça donne un EV positif pour set miner sur la cote implicite car il faut prendre en compte aussi le rake de 3 euro.
Ce qui donne si l’on fait le calcul un gain de 26.61 ce qui n’est pour moi pas assez mais les adeptes de l’EV 0 vous dirons qu’il faut call car si on prend tout les coup en compte ou on va setminer ev+ on rattrape la perte d’EV blablabla sauf que si vous faite cela a chaque fois vous réduisez considérablement votre gain horaire en setminant.
Après on peut allez encore plus loin en se disant que si on setmin on peut aussi ce taper un board de merde un set sup etc … donc a chacun de faire sont choix