[nl20] QQ cold 4bet 137BB deep Sondage?

si les carreaux ne lui plaisent pas et qu’il veut tout mettre rapidement c’est qu’il est en uniquement en value dons sa range c’est KK+(sans d) et contre cette range de 6 combos on a pas la cote pour caller le shove turn, non?

Ah bah les gars, faudrait peut être faire tourner l’Equilab ou le Pokerstove avant de poster lol

1 « J'aime »

ya pas 28% vs 32%?

Salut,

non ça me paraît le mieux.

Même avis a priori (la range sera super strong).

La range d’un cold 4bet par un reg qui n’est pas over-aggro sur ces limites, ça sera plutôt (optimistiquement) {QQ+, AKs, AKo} que {JJ+, AQs+, AQo+} !

Hero ne veut pas jouer OOP (deep en plus !) face à une range qui le crush d’un reg standard donc fold PF.

Ensuite j’ai jeté un oeil à ma database. Avec HM2, on ne peut pas identifier spécifiquement les cold 4bet et je n’ai pour le moment pas trouvé de situation équivalente (après avoir revue manuellement plusieurs siutations) mais en extrapolant ce que j’ai vu sur les situations (assez rares) de 4bet, je reste sur mon a priori.

Je serais intéressé de voir si d’autres arrivent à trouver des situations similaires où Villain cold 4bet (significativement) en dehors de {QQ+, AKs, AKo}.

Je ne crois pas trop à une stratégie de cold 4bet polarisé à ces limites.

1 « J'aime »

Même si vilain 4bet un range pessimiste de KK+, AK, fold me semble weak vu la côte offerte. On a environ 40% d’équité face à ce range et des odds à environ 26%.

Je parle de l’action préflop.

1 « J'aime »

Moi aussi :slight_smile:

Turn c’est close en effet, le truc c’est qu’on est au top de notre range et donc si on call on ne fait pas d’erreur.

On ne peut pas exclure que vilain ait quelques draws dans sa range ce qui rend le call acceptable.

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas compris

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire c’est qu’en attribuant un range de KK+, AK à vilain quand il cold 4bet, on est certes pas favori, mais les odds n’étant que de 26% ça me paraît limite de fold QQ préflop. Vilain ne va pas pouvoir faire ce qu’il veut post flop quand il aura air imo.

Je suis d’accord sur le fait que ça cold 4bet peu en 20, et donc qu’on aura très souvent à faire face à un range strong.

Non il inclus les ask hors je ne suis pas sûr qu’il faille les inclure, si tu les inclus c’est du 60/40 pf si tu ne l’es inclus pas c’est du 80/20
A héro de faire le choix …

Je doit être pessimiste mais je ne pense pas qu’il peut y avoir un ask off du coté de vilain a la limite peut être asks …
Bref disons que si tu call pf tu part du principe qu’il n’as pas KK et AA et tu va jusqu’au bout s’il n’y a pas d’as et pas de K qui sorte ( ou de board dangereux ) mais je pense que c’est une décision a prendre PF, et si tu y va et que tu y va juste pour chatter ta dame ben tu n’as pas la cote …

Conclusion: tu prend ta décision pf et tu t’y tien sinon aucun intérêt a call pf

OK je vois, tu parles de “pot odds” (la cote du pot) qui est en fait de 23%.

Sauf que PF, “qu’avoir la cote” comme disent certains en live, n’est pas suffisant pour payer.

Exemple : Hero est BB avec 72o, BU relance x2,5, tout le monde se couche. Hero “a la cote” : l’équité de sa main sera quasiment toujours supérieure à la cote du pot (27%) face à la range d’OR de BU. Mais pour autant, nous serons probablement d’accord qu’il faut se coucher.

En fait il faut tenir compte des outs (cartes améliorant la main de Hero) autrement dit la jouabilité post-flop et pas que de la cote offerte par le pot.

Si l’on joue pour toucher une des deux dames (autrement dit pour setminer), il n’y a pas la profondeur. Sinon quoi d’autre ?
Que va faire Hero la plupart du temps face au CBet ?
Avec A ou K sur le board, il va se coucher sinon il paye (considérant que AK peut être dans la range adverse) ? Mais durant combien de streets ?

Même si la range est plus large que KK+ (ce qui n’est même pas sûr), une équité supérieure à la cote du pot PF ne me semble pas une raison suffisante pour payer QQ OOP sur le cold 4bet : bien au contraire, c’est ce qui amène à faire beaucoup d’erreurs post-flop et donc perdre beaucoup d’argent.

1 « J'aime »

C’est surtout que ça va pas te dire s’il peut cold4bet T9s ou K7s

Ça dépend pas mal de vilain selon moi, ça doit pas si souvent bluffer alors le fold me choquerait pas avec la Qd. Contre lui, même si tu le connais mieux que nous, j’irais plus vers le fold.

Fold preflop ? :face_with_raised_eyebrow: non on peut pas, à la limite on pourrait presque se contenter de setminer alors je comprends pas.

Sans info sur le récréatif qui open on ne peut rien dire sur le range du reg. Si on a un maniac 70/50 qui open, ben le reg va cold 4bet relativement loose et un range mergé linéaire. Mais si on a un loose passif 80/5 qui open son range de cold 4bet ne sera composé que de top premiums.

Le profil de Hero joue aussi dans une moindre mesure.

Bref, ce sont plus ces infos que les stats de 3bet ou de 4bet du reg dans ces positions qui sont importantes. Dans certains cas il pourra avoir du ATs 99… et dans d’autres que du KK+. Savoir si on peut (doit) fold QQ PF dépend de ces infos.

Et évidemment nos décisions post-flop as played dépendent aussi de ces infos. Je disais que j’aimais moyennement la line c/c puis c/f sur ces sizings (même si je pense souvent l’adopter…), mais je suis incapable de dire si je préfère call ou fold sans être baigné par la dynamique.

EDIT: Sinon oui on ne peut pas uniquement comparer les odds aux equity pour choisir de call PF puisque l’equity pure est assez éloignée de la profitabilité, en particulier avec les combos aux equities réalisables réduites comme 72o (mais aussi tous les combos déconnectés et/ou dominés). Cependant il me semble que QQ se comporte suffisamment bien post-flop si on attribue correctement un range à Vilain.

• Fold Préflop
  • Fold Flop
  • Fold Turn
  • Call Turn

0 votant

1 « J'aime »

Ah! Qu’est ce qui t’as fait changer d’avis j’ai vu que tu call turn dans le sondage?

En y repensant je me dis que rendu où on est turn, vu la côte et qu’il peut avoir des bluffs nut FD on peut call, pas besoin de gagner souvent, et on a encore de l’équite vs certaines mains qui nous battent. Mais je suis ok avec le fold aussi vu que ca reste très close selon le profil.

Autant je peux comprendre ceux qui veulent call turn mais alors ceux qui veulent fold preflop… j’y arrive vraiment pas :rofl: