[NL20] : JJ sur KQ9s3s

Certains joueurs resteront moyen toute leur vie, un petit upswing, et il pense détenir la science infuse.

1 « J'aime »

C’est là que tu te trompes, j’aimerai bien m’accorder le crédit de telles idées mais malheureusement ce n’est pas de moi, c’est juste que le jeu a beaucoup évolué depuis 2010 et je me suis simplement contenté d’étudier les ranges de 3bet d’excellents joueurs et de théoriciens comme Janda. Pas pour les adopter parce que ça n’aurai aucun sens à mes limites mais pour en saisir des trucs et en comprendre la logique. Il se trouve justement que JJ c’est pile poil la main charnière, certains la 3bet et d’autres la flat en standard et tous s’adaptent en fonction des profils et de la situation.
Je pourrais aussi vous parler de ce qui se passe quand on se fait 4bet avec cette main ou de l’affaiblissement de notre range de flat mais je ne vais pas développer parce que manifestement on ne parle pas la même langue et vous n’avez pas idée à quel point ce genre de débats stériles m’épuise.

Contrairement à ce que certains s’imaginent, je n’étais pas venu pour chercher la merde ou enquiquiner qui que ce soit, je n’avais pas posté depuis 4 ou 5 mois pour diverses raisons, l’une d’entre elle étant que ça ne fait plus progresser mon niveau depuis des années donc voilà pour celle-là. Si seulement je m’étais rappelé de toutes les autres je me serais bien sûr abstenu mais maintenant c’est bon, certaines me sont redevenues claires comme de l’eau de roche…

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et comme ça me met de très bonne humeur, on va en rester là si vous voulez bien. Je vais même faire mieux car comment ne pas plier devant une telle inquisition et des arguments aussi divins. Donc vous avez raison et j’ai tord et je vais terminer là-dessus.

… “Et pourtant elle tourne.” :wink:

2 « J'aime »

Les ranges établies par Janda sont tout simplement fausse.
Comme beaucoup d’autres choses dans son livre.

1 « J'aime »

Avec JJ on est dans le top 2%, ça me semble bref mais suffisant comme argument pour dire que ça rentre dans le pôle value dans une stratégie de 3bet polarisé. Et pour avoir une range de flat strong on peut avoir TT AQ.
Contre une range de call vs 3bet on a 60% avec JJ.

2 « J'aime »

Personnellement, Bu vs open du Co, j’ai un meilleur winrate à flat qu’à 3bet.

La maladie d’amour? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben franchement je ne sais pas, contre un CO qui open 35% il n y a aucune question à se poser tu vas 3bet des tonnes et polarisé comme un poney ! Du coup JJ 3bet auto pour value ! Du coup le reste de la main n existe pas !

Salut,

Le mec fait quoi turn il check?
Si oui je bet turn et river si la carte est safe
Sinon Preflop je 3 bet et si des fishs dans les blinds ils peuvent call souvent aussi