[NL20] Est-ce qu'on a un catch ev+ là ?

Yooooo !!
Vilain 23 17 3 AF 47% bet vs miss cbet flop aggr river 49 % F to 3bet 43% sur un bon sample reg solide un peu trop tendance à bet imo mais il sait ce qu’il fait
On gagne à catch river dans ce spot sur le long terme ou pas ?
(la line avant je pense est assez standard mais hésitez pas si vous voyez une erreur)
Je me vois pas fold flop en tout cas vs ce profil même en 3way

Je pense fold.

On va rarement avoir moins bien que JJ river.
Y’a pas vraiment de tirage au flop donc quand tu suis tu rep ce que tu as ou mieux (QQ ou bien un KQ qui veut le laisser bet).

Bref je pense que t’es plutôt dans le bas de ta range.
Le fait qu’il X le turn ne suffit pas à penser que t’es assez souvent devant.

Ok. Autre question, est-ce que ça change quelque chose pour catch d’être sur le haut (relatif sinon c’est pas un catch) ou le bas de sa range ? Imo ce qui compte là c’est davoir le bloqueur nuts, même si effectivement je vois pas beaucoup de QJ joués comme ça … Mais vu qu’il a tendance à bet c’est pas impossible qu’il bet un QJhh.
Je vois pas trop ce que ça change dans l’absolu d’avoir KQ ou JJ, à moins qu’il veuille me level un max et qu’il shove KQ pour que j’hero call …
il pourrait jouer des 77 99 comme ça effectivement en B x B bien que cela soit relativement dangereux de me laisser une street turn imo.
A part ces combos perso j’vois pas des masses de combo en value de son côté … et un rare QJ qui va play comme ça …
Ak play comme ça tu penses ?

Faut voir le profil du BTN car cela peut influencer la range de call PF et la décision flop de CO mais je pense que fold dès le flop n’est pas horrible. Tu bloque QJ, JT, AJ. Je ne le vois pas avec un 56s ou un Axs. Par contre KQ,77,99… AQ mouai… après le c/c une fois ça me va aussi.

Turn son check ne me choque pas. Et river t’es censé bet TT, QJ (quoique QJ tu l’aurais cbet flop). Du coup de son point de vue tu rep ce que tu as c’est à dire une main mergée QQ, JJ, KJ donc son bet fait sens en value. Après si BTN est un fish, cela élargit la range de call PF de CO et donc il peut se retrouver river avec Axs et toi tu as une main interessante à trap car tu bloque les nuts…

Bouton regfish qui peut faire un peu nimp de temps à autre, bourré de leak mais pas de là à ce que ça soit un gros spot non plus. Du genre à value thin en bet pot, se cut assez facilement etc …

au flop call est si obvious? vilain a juste 47% de bet vs missCbet, il reste assez honnête. + il bet dans 2 joueurs quand tu peux très bien avoir joué KK/KQ de cette manière.

pour le play river, en fait son check turn le cap, il a moins souvent QJ qu’autre chose, du coup tes blockers J on s’en fou un peu. Sauf s’il a trouvé de la SD turn genre JT qui va se met en mode check pour bluffcatch et qui décide de bluff river vu que t’as jamais moins bien que son T quand tu check river… mais du coup tu bluff sa bluffing range. Du coup je fold.

J’venais de le 4bet 3 mains avant avec un A2s check check jusque river il perd jj vs paire d’as. Il l’a un peu mal pris, j’me suis dit que la possibilité qu’il soit un peu énervé, qu’il veuille me playback rendrait le call ev+.
Après ouai en 3way c’est vrai que fold me choque pas… C’est un profil aggro quand même après.

Perso je trouve ce chiffre relativement élevé, mais j’suis pas un expert des stat.

c’est ça que je comprends pas. En quoi un mec qui a - de 50% d’aggro sur cheque street est aggro? parce qu’il a 3 d’AF?

je joue pas en CG mais je crois pas que 47% de bet vs miss cbet soit élevé. imo 65% c’est élevé, 45-50% ça me parait “GiTiOh”

Je ne connais pas le Af frequency en %.
Mes observations je les fait à partir de ce que je vois in game, et ce joueur est clairement un joueur aggro(pas loose en revanche).
Et oui 3AF sur un bon sample est clairement significatif d’un joueur aggro, pour moi en tout cas mec. ^^
Après j’me trompe peut être vraiment les stats c’est pas trop mon truc

Imo 65 % t’es clairement hyper mega exploitable.
30-35% ça me paraît être pas mal en standard vs un joueur plutôt equilibré.
47% ça commence à bet pas mal de mains quand même je trouve. Mais faudrait un type qui s’y connaît bien en stat CG pour nous éclairer ^^

bah en fait si le mec call peu il peut être nit et avoir une grosse AF. C’est tout le problème de cette stat.

imo ça > les stats du tracker. Du coup on peut partir du principe qu’il est aggro. Pour autant, l’est-il en 3way sur un board assez propice à slowplay… hmmm…

@Lacerta_max ? @Freudinou ?

Pas impossible que le call flop soit très close en fait. lol

15 % cold call

Perso j’suis à 22 et 29 % de bet vs miss cbet flop et turn et je bet pas qu’en value. Seulement je bet pas mes mains moyenne.
Pour l’AF j’suis à 2.4 et ça m’empêche pas de placer assez souvent des gros bluff… 11% de cold call de mon côté. Je considère donc un mec qui a + d’af et + de cold call et beaucoup plus de bet vs miss cbet capable de bluff ce spot à une certaine fréquence

This

Je parlais du bas de ta range pour dire que tu pouvais fold ça sans te faire méga exploiter.

Après oui, si tu décides que tu catch un bluff peut importe que tu sois haut ou pas dans ta range du moment que tu bats ses bluffs et uniquement ses bluffs.

Cela dit, le côté bloqueur de QJ osef car c une infime partie de sa range.

Du coup tu bloques par grand chose en réalité et c pas un super spot de bluff pour lui etait donné que tu as squeeze et suivi flop dans 3 joueurs.

Bref tu as toujours qq chose river et je pense qu’il n’a pas un bon spot de bluff donc envisager de bluff catch n’est pas une bonne idée (surtout au motif que l’on bloque la nuts. C un pot 3 bet il peut shove pleins d’autres choses en value vu le SPR flop et la façon dont se joue la main)

Ha c’est pas le motif prédominant le fait que je bloques nuts dans ce spot qui me fait call.
C’est qu’il sait que je suis cappé que vu le profil (si tu lis la conv qu’il y a eu tu verras mn avis sur le profil) il peut et va exploiter ça à une certaine fréquence (qui n’est pas si basse imo, mais je me trompe peut être)

C du level imo.
Si tu sais que quand il te vois capé il va shove assez souvent en bluff, tu peux aisément te goinfrer avec tes AK KK+.

Je veux dire c pas un bonne idée d’aller shove vs le 3 betteur initial.

Je pense qu’il y a un côté curieux/paranoïaque que bcp de joueurs ont - qui les rend un brin CS et qu’ils justifient par le fait que sinon ils se font exploiter.

Imo c du level/pbm de mental…

Bet vs missed Cbet il faut 55/60 %. Eviter de dépasser les 70 %, ça finit par se voir.

Sinon ligne de bet/check/bet, jusqu’à preuve du contraire = value (j’ai bien payé pour le savoir et j’ai fait des études de field). Après si le joueur est aggro évidemment, on va pondérer ça…mais on ne va pas commencer par ce spot je dirais. :wink:

1 « J'aime »

C’est élevé par rapport à la moyenne du field mais c’est bas par rapport à ce qu’on devrait avoir sur ces limites.

Ca c’est une différence entre les joueurs de MTT/cash, les joueurs de MTT misent beaucoup vs les missed Cbet de ce que j’ai entendu alors qu’en CG il est inutile d’avoir la stat dans le HUD.

1 « J'aime »

Je trouve qu’on peut avoir une stratégie gagnante sans trop bet Freudinou , pourquoi tu penses qu’il faut beaucoup + bet à ces limites ? Les types qui ont 50%+ je les exploite assez facilement je trouve que c’est un leak perso