[NL20] Est-ce qu'on a un catch ev+ là ?

Si tu le dis :slight_smile:

lol. Tu prendrais pas un peu les reg de ces limites pour des idiots freudinou ? :stuck_out_tongue:

Et pourtant je peux te dire qu’il m’a shove un paquet de fois quand j’étais cappé en 3 bet pot … :slight_smile:

On m’a apprit à être une grosse CS :slight_smile: Et ça marche !! :stuck_out_tongue: (ce post est à prendre au second degrès au cas où… )

Tu dis ça en fait car ils ont une range de x trop faible ??

Je dirais déjà que ce n’est pas parce que tu les exploites facilement qu’ils vont en faire de même avec toi. :wink:

Ensuite, si tu veux te convaincre de ce que je dis, regarde juste les stats de skip Cbet oop et check/fold tu verras.

Non pas du tout, je ne pense pas, ce sont des regs avec leurs qualités mais également leurs leaks de NL 20. Je passe beaucoup de temps à les coacher et si je devais faire une estimation, 90 % d’entre eux ont ce leak de ne pas miser assez vs check et 100 % d’entre eux ne sont pas capables de défendre une range de check, comme nous tous ici d’ailleurs. Ce n’est pas un total leak d’ailleurs car si quelqu’un est capable de le faire, c’est qu’il perd trop d’EV avec sa range de Cbet.

1 « J'aime »

Ouaip j’suis d’accord j’ai intégré cette stat dans le HUD sur les conseils de Master et effectivement ça fold trop. C’est aussi à ça entre autre qu’on reconnaît les bons reg de cette limite je trouve, quand ils ont pas + de 50/55%.
Après je trouve que NL20/NL30 c’est un peu la charnière entre les micro et les limites où ça commence à jouer sérieusement(normal on commence à pouvoir dégager un certain profit), est-ce que c’est une bonne idée pour exploiter le field de prendre des (à mon sens) mauvaises habitudes à trop bet vs miss cbet qu’on va devoir vite corriger en montant sous peine de se faire x/r tout le temps, ou playback d’une manière ou d’une autre (greg va encore me dire que c’est d’la parano :stuck_out_tongue: )… franchement je sais pas, peut être mais faut être capable de remoduler son jeu rapidement après, et ça c’est pas à la portée de tout un chacun de le faire en qques jours imo. :slight_smile:
Bon en tout cas dans ce spot le mec m’a retourné AQss, j’ai ptet chatté ma range au vu des avis, en tout cas sur ce coup j’étais pas si parano que ça. Je vais pas m’en plaindre !! Merci pour vos avis les gars !! :slight_smile:

Exploiter au poker, en général c’est une bonne idée je pense. C’est notre raison d’être sur les tables. Vilain est incapable de défendre sa range de check, je vais l’exploiter jusqu’à ce qu’il apprenne. Le seul truc à gérer est le flow afin de ne pas le faire 100 % du temps et de provoquer une vraie réaction. Les joueurs commencent à mieux jouer c’est vrai, mais tu peux encode faire 10bb/100 sur cette limite, il y a une raison. Et t’en fais pas, tu as le temps avant d’abandonner ce “move”…parce que la limite au dessus, c’est à peine mieux. La bonne habitude à prendre c’est de ne pas tomber dans la caricature ça c’est certain. Mais à 60 % de bet, tu ne l’es pas encore je pense.

1 « J'aime »

OK, je vais tester de monter mon taux de bet vs miss cbet à 50 pour commencer, j’vais garder une ptite propotion de check quand même manière qu’ils puissent encore se cut tranquillement ( tu serais étonné de voir à quel point ça se cut vite à partir du moment où tu bet pas !! ) :stuck_out_tongue: . Merci pour tes conseils ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh oui je sais, les gens sont parfois motivé, c’est bien (puis moi aussi je suis parfois trop motivé…).Test petit kangourou, monte vers les étoiles !

1 « J'aime »

Sur Winamax ils font n’importe quoi. Bet tout ce qui est showdown value sans trop savoir pourquoi dès qu’ils font face à un check.

1 « J'aime »

Ca doit être les elèves à freudinou !! :stuck_out_tongue:

J’ai pas lu tout le thread, donc je vais p-ê répéter ce qui a déjà été dit.

Un 23/17 avec 3 d’AF n’est effectivement pas forcément très agros. Un AF élevé chez un TAG-NIT peut aussi révéler un jeu manquant de résistance (fold bcp).

47% de stab IP flop me semble assez standard.

Pour ce qui est de la stat “optimale”, ça dépend du field et de nos ranges. En basses limites le field défend mal ses ranges de check, et de la même façon qu’il y a quelques années on CBettait énormément, on peut encore pas mal stab sur certains fields de manière plus ou moins exploitante. Contre un field qui fold 60% vs stab il serait dommage de ne stab que 40%. Dans une de ses vidéo, Batmax explique très bien par ex l’intérêt de stab pour faire fold l’equity adverse avec nos mains moyennes quand les Vilains ne défendent pas assez alors qu’on a théoriquement un check. Perso dans mon HUD j’ai un code couleur pour les stabs très proche de celui des CBets, même si les ranges plus condensés des défenseurs rendent les spots différents.

Pour ce qui est d’une approche plus théorique, avoir +/- 50% de stab doit être OK (p-ê jusqu’à 55%?). Mais ça doit dépendre de nos ranges et donc du range advantage. Plus on est serré et plus on va stab. Un peu comme on va plus souvent CBet quand nos ranges sont forts.

Pour la hh, je sais pas trop. GU au flop ne me gêne pas. As played je comprends pas trop la line de Vilain, j’ai du mal à voir ce qu’il shove river qu’il n’aurait pas shove turn sur cette texture… Quand je comprends pas je call… mais c’est un peu chaud quand même s’il peut value KQ, et au vu de notre line ce n’est pas impossible du tout.

Sinon, avoir des bloqueurs sur nuts est moins important qu’avoir des bloqueurs sur value hands et pas de bloqueurs sur bluff. C’est une petite nuance mais elle me semble importante.

3 « J'aime »

Ok merci pour ton analyse !!

Petite question par rapport aux bloqueurs nuts, c’est le SPR qui fait que c’est pas important dans ce spot ?
Imaginons qu’on ai 15 de plus derrière ça overbet deux fois le pot, ça prend dès lors plus d’importance non ?

Attention prendre cette stat avec des pincettes dans ce spot. A mon avis cette stat est complétement différente si on est en single raised pot/3bet pot ou hu/multiway.

Dans ce spot, pas sur que vilain bet des masses en bluff au flop en 3way, en plus avec JJ on bloque tout les bluffs évident. Fold river pour moi, voire même fold flop.
river il faudrait qu’il transforme une tonne de main en bluff, ou qu’il ait une range énorme de bluff flop qu’il BXB, comme par exemple tout ses bdfd.

Sa line rep beaucoup KQ.

1 « J'aime »

Ouai in game j’avais pas pensé à KQ et c’est vrai du coup que j’vais call muck assez souvent ce spot …
Après vu le nombre de fois qu’il m’ a shove dans des config comme ça à chaque fois j’hésitais à le payer hauteur as, là pour une fois que j’avais un catch vs lui j’ai pas pu m’empêcher ^^
Merci pour ton analyse gros !

En l’occurence c’est ce qu’il a fait. ^^

Non. Il faut plutôt prendre en compte la line (de manière générale et pas forcément dans ce spot). Quand je parle de nuance c’est que bloquer les nuts ne bloque qu’une partie des value hands et que dans certains spots Vilain aura plus d’autres types de value hands que de nuts. C’est donc plus le mode de réflexion qui compte: on ne va pas se dire “est-ce que je bloque les nuts?”, mais plutôt “est-ce que je bloque son range de value et ne bloque pas son range de bluff?”. (attention quand on bloque l’un on bloque souvent l’autre…)

Je pense que oui puisque ça polarise clairement son range, qui sera donc plus composé de nuts pour son pole value. Mais du coup il est p-ê censé aussi plus bluff avec des bloqueurs sur nuts que seulement avec des bloqueurs sur le calling range de hero (je suis pas sûr). D’ailleurs lorsqu’on bluff il est aussi plus important de bloquer les calling ranges sans bloquer les folding ranges, que de bloquer les nuts. Encore plus me semble-t-il que bloquer les value hands sans bloquer les bluffs est plus important que bloquer les nuts lorsqu’on hero call.

1 « J'aime »

Super explication merci beaucoup

This.

Quand je parlais du SPR c’était pour ça.

Dans ce spot, vu le SPR, il peut shove pleins de choses autres que les nuts (en value), alors qu’avec un pot non 3bet, une line qui finit a tapis est plus souvent polarisée et c’est pour cela qu’il est plus important de bloquer les nuts.