[NL20] Encore un Donk pot 3bet KK vs reg .. et un bon petit set up des familles xD

Reg ( ok il a des stats de merde mais ils ont (presque) tous des stats comme ça sur PS en 20)
29/ 18 5.4 % 3bet 3AF 5% donk
Vous payez vous ? Là par contre je vois vraiment pas de range de donk dans ce spot, j’aurais jamais du fold je pense.

La deuxième main c’est pour le plaisir :stuck_out_tongue:
Sur la deuxième je snap shove river il snap call je pense que as deep au mieux il split iavait quand même matière à réflexion de son côté avant de call…
Et la 3eme… aussi :stuck_out_tongue:

Main1: je call tout les jours même avec 1% de donk bet ^^

Main2: pour moi c’est presque une erreur de shove river … il y a autant de chance qu’il est l’A que le K … Après tu as la cote de le faire tranquillement tout en étant EV+ mais bon … Je ne suis pas fan …

Main3: RAS même si je pense que le shove river est pas optimal tu ne te fait payer que par les full voir les quinte pour les plus fishy, Bet pot est suffisant si le mec a full il va se broke tout seul.

Main, 1 : Ouai non là j’ai déconné j’suis devenu weak nit l’espace d’un coup xD
Main 2 : … c’est peut être parce que je suis fatigué mais … je viens bien de lire ce que je viens de lire là xD ? Si je commence à ne pas shove mes full max en pot 3 bet vs reg aggro quand ia de la dyna mec je shove plus rien^^ ( j’avais pas précisé mais c’est un reg 30/25 10% 3bet bien aggro iavait eu qques spots de call de 4bet auparavant on était jamais allé au showdown encore).
Il y a tellement de value à prendre une fois qu’il a callé mon raise et si il me sort un carré c’est le set up de l’année mec tant pis.
Main 3 : Ben moi j’ai pour habitude d’overbet shove mes nuts gros, ia les FD qui missent (bon ok si j’avais FD j’laurai certainement pas joué comme ça) les quintes qui rentrent, il peut me call tellement de choses dont combos de full, faut les pousser à se level gros si tu shove pas tes nuts dans ces spots tu shove jamais. Après ouai j’overbet presque 5 fois le pot, mais bon j’me polarise un max dans ce spot, même si c’est clair que je suis plus orienté value car j’vais pas overbet 5 fois le pot souvent un miss draw …Mais il a des combos qui sont prêts à call cet overbet et ça vaut 1000 fois plus le coup de value ces combos ou de le level à call avec une quinte plutôt que bet 2/3 pot et ramasser des centimes. et c’est pas sûr qu’il go broke de lui même un full si il est pas max, autant le pousser à faire une erreur plutôt que de lui donner l’occaz de faire un easy call.
Et puis je shove tellement souvent en bluff que quand j’suis en value j’vais pas me priver non xD ?

Non mais en fait la question a te poser c’est est-ce qu’il va souvent au SD, là le board est bien spécifique tu n’est jamais call par autre chose que carré ou full … a toi de voir ce que tu veux value … et il n’y a que 50% de value a prendre sur les full car sur les carré t’es mort …

En fait quand je vois la main2 et 3 je me dit que tu ne te pause pas pas la question par quoi tu est call si tu shove … et c’est la principal question a te pauser pour savoir quelle sizing faire river …

Ben déjà si il a un trips de K, voir full aux rois par les as turn vs mon raise il go broke direct, il peut encore se dire que j’suis sur un draw, et je raise jamais en bluff dans ce spot, je raise pas 45 bb pour raise fold donc il a aucun intérêt à trap. Donc déjà j’le mets jamais sur un roi quand il call (après peut être que mes read sont mauvais et que j’arrête pas de chatter mes spots je sais pas).
Pour le reste, mec, tu dois pas overbet shove souvent je pense, car tu serais surpris des showdown que tu verrais, et tu ne te poserais plus cette question. ^^
Il peut très bien me bluff catch dans la main 3, (même si là c’est vrai le stack to pot ratio est pas vraiment propice à bluff tellement il est énorme). En tout cas mec j’me suis déjà fait caller par des secondes paire sur ce genre d’overbet mec, ça pousse tellement les gens à se level quand tu le fais un minimum souvent que j’estime cela très rentable. j’suis pas très adepte du bet pot en fait, j’en fais jamais ^^.
Et si plutôt que bet pot en standard avec tes nuts et tes bluffs tu shove, ben au final tu seras call par la même range.
Et dis toi que jamais dans la main 2 je trouverais le bouton fold, jamais, j’suis peut être con, mais je ne folderais jamais dans ce spot, alors check n’a aucun sens car allez si il arrive à trouver le bouton check avec ses as je perds tellement de value, et si il shove je peux pas folder donc je m’empallerais quand même sur un carré. Bien que je pense pas qu’il puisse avoir carré vu la line.
et puis il reste un pot size bet j’vois pas d’autre chose à faire que shove.

Pourquoi il ferais ça ? moi je te laisse t’emballer sur ton as vue que tu as des tendances agro quand même, donc admettons qu’il est le K au flop il check pour te laisser miser turn car il ne pense pas avoir 3 streets de value mais seulement 2.
Turn tu check de nouveau mais là il est obligé de commencer a value donc 2/3 pot c’est bien etc …
Bref on peut en discuter longtemps attendons d’autre avis :wink:

Ah quand je le fait c’est quand je suis max et que le board est tellement drawy que le mec peut avoir flush ou quinte par exemple car un fish ne lâchera jamais flush, mais sur un reg j’adapte mon sizing a sont style de jeu.

Non mais jamais tu doit fold, je ne t’es jamais dit de fold je te dit de pas shove ça ne sert a rien t’es call que part un A ou un K … Parce que sérieux tu value quoi ? tu crois que tu va être call par une pp genre 77+ ?

Bref laissons les autres en parler un peu :wink: je ne suis pas un bon joueur il y a meilleur que moi sur le forum et tu auras certainement de meilleur réponse :wink:

@Master si tu passe par là, peut tu nous éclairer ?

Point par point mec, main 2, si je shove pas, je fais quoi ??? je vais pas checker, et je vais pas faire demi pot ça n’a absolument aucun sens.
Ensuite pour le premier point, je me repète, mais quand je check raise 45 bb turn, je ne peux pas trouver le bouton fold derrière, c’est horrible de raise fold 45 bb, donc je suis déjà empallé, il a plus qu’à shove et je dois caller tous les jours. Une fois que j’ai check raise ce montant c’est pour go broke, donc autant intérêt d’attendre la river, même si il est en position. Donc quand il call, pour moi, il est pas nutsé, il n’a pas de roi. ou alors allez une fois sur 30 un roi tellement weak qu’il ose pas le go broke, mais il va pas ouvrir K2s en mp avec une table full reg en fin de nuit où ça 3bet à foison je pense.

Main2:
Ben là c’est la taille du pot qui pose problème j’avoue que je n’avais pas vue ça ( SPR) mais ça change pas que tu ne sera pas call par PP 77+ si tu shove river, moi ce que je met en avant c’est le fait que tu n’est pas la réflexion de te dire si je bet shove par quoi je suis call … Sinon sur un spot normal, moi je fait 1/2 pot pour être payé par moins bien ensuite un A ou un K va me shove et moins bien genre QQ va me call, si il shove je sert les fesse en me disant entre le K et l’A j’espère qu’il a l’A c’est tout.

Mais je t’es jamais dit de fold comme je te dit avant c’est la réflexion que tu n’as pas eu de te demander par quoi tu seras call si tu shove.

ça ne veut rien dire un K il est pas nutsé turn …

Ben j’te l’ai dit au moins 3 fois ma réflexion, quand il call un raise à 45 bb turn il a pas de roi ou alors il réfléchit assez bizarrement car dans tous les cas si il shove je le paye, donc si il a un roi il a un shove très très, très profitable à la turn pour value mes as.
Ouai Ok un K il est pas nutsé mais crois moi sur parole, si il a un K, pas totalement dégueulasse il va le go broke, il a 3.5 d’af cest pas pour trier des lentilles.
Et pour ta dernière question, à la turn je value tout vu que j’ai la seconde nuts je me value cut que contre KK, donc ouai je value un roi, mais quand il call, j’oriente sa range vers un A, tu comprends ?

Ah oui il a un shove profitable sauf que tu bloque plus l’as que le K non ? Donc si tu réfléchi bien si tu X/R turn c’est pas pour value un A si ?

Ecoute moi ce que je veux te dire c’est que tu ne te pose pas les bonnes questions.
Je ne te le dit pas forcément pour les coups que tu as posté mais je te le dit pour ton jeu en général tu le prend t’en mieux tu le prend pas t’en pis mais pose toi plus de questions.
Si je x/r qu’elle range je value, si je shove, par qu’elle range je suis call, qu’elle sizing je doit fair pour value le plus ça range range de call et ne pas le faire fold etc
Qu’elle sont mes bloqueurs etc

Du coup je pige pas trop ce que tu veux me faire dire mec, j’men fou qu’il ai un as ou un roi à la turn j’suis devant quoi qu’il arrive, et j’vais le value de la même manière, avec un check raise car il ne foldera ni dans un cas ni dans l’autre, seulement il va go broke ses trips et call ses paires, vu la taille de mon raise qui est clairement une invitation à partir à tapis.
Et plutôt que de réfléchir à quels sont mes bloqueurs dans ce spot il reste 2 rois et un as dans le paquet gros je le sais ça tkt, je me demande ce qu’il ferait avec l’un ou l’autre. Quand il call, il est très orienté vers l’as, donc le roi river me dérange pas, et l’oriente encore plus vers un as.
Maintenant pour terminer car j’en ai marre de me répéter, river je value les as, et je me value cut contre un roi qui aurait joué son play à l’envers et chatté comme pas possible sa river. Point final gros.

Je dit juste ça pour t’aider :wink: même si tu peut avoir raison et moi tort ^^

Je me les pose ces questions gros, quand je value thin des secondes paires par exemple, mais là ce que tu semble ne pas comprendre, c’est qu’on est dans un pot 3 bet, avec un board particulier comme tu le dis, et que je vais value de la même manière A et K avec mon x/r, seule SA réaction face à mon x/r différera en fonction qu’il ai l’un ou l’autre, dans un cas il call, dans l’autre il repop mon raise. Mon play de value va être exactement le même pour toute sa range dans ce spot. J’vais pas commencer à value thin des full inférieurs pour éviter de me value cut sur un carré mec … Il reste un pot size bet, ia juste qu’une seule chose à faire c’est shove, et le shove est très ev + de part les arguments que je t’ai cité dans les post précédents.
Je crois simplement qu’on ne se comprend pas ^^

LOL fold main 1 gros

Et encore j’aurais pu élargir mais bon en range de call 3bet IP on est pas mal en élargissant a tout les suited tu est derrière à 42,86% d’équité et si je rajoute du off suit c’est pire …

Allez je stop là :wink:

Ouai vaut mieux car tu ne comprends pas ce que je te dis …

Une range tu sais montana, ça s’affine au fur et a mesure du coup… et j’vais pas me répéter une 5eme fois, relis, tu verras. Mon read est peut être mauvais, mais j’ai joué en fonction de mon read, pas en fonction d’une range de call prédéfinie préflop indépendante de l’action post flop …

1 « J'aime »

ouai j’sais j’ai fait nimp, c’est juste que j’ai tellement pas compris son play, déjà son cold call puis son donk 2/3 pot que j’me suis dit qu’il fallait mieux dégager de là

Non mais j’ai compris turn il reste 1 seul A et 2 K mais tu considère qu’il a forcément l’A donc GG :wink: jolie lecture