[NL20] Comment auriez vous joué ce spot ?

Moi je trouve pas ça forcément mauvais au contraire, avec 1/3 pot tu garde le lead et un taux de cbet général assez élevé tu joue la FE et en plus sur les BD ça te sert de blocking bet, là sur ce spot par exemple il sais que s’il cbet il va pouvoir 2 baba sur un coeur turn soit 10 outs + un K si IP et X/C si OOP.

et en plus de tout ça, tu obliges Villain a élargir son range de call, sachant qu’ici il y a pas de tirage. Mais par contre, j’aimerais bien avoir des arguments contre?

Ben l’argument contre c’est qu’on est en 3way et t’es pas IP.
Non pour moi je pense que 1/3 pot ce n’est pas une mauvaise option après savoir ce qui est le plus EV+ je ne sais pas du tout et la flemme de faire des simules

On est en 3 way, d’accord, mais c’est quoi les ranges en face? A priori c’est faiblard, ils ont pas de premium, peut-être même pas AQ. En misant petit, ils doivent défendre beaucoup et il n’y a pas de tirage sur le board. Ils vont défendre quoi?

A priori BU on est souvent VS des Axs, PP, ATo ou AJo même si a priori Axs peut 3bet IP donc il reste PP, ATo et AJo.
Pour SB on peut avoir des broadways suited, connecteur assorti et PP aussi.

Après c’est pareil tout dépend des vilains aussi si on a pas d’infos on peu tout imaginer

c’est ça, du coup selon moi, pour défendre suffisamment, ils vont être obligé de défendre des hauteurs A voir K. Pas sûr qu’ils le fassent. Même si le fait qu’ils soient deux réduit la nécessité de défendre pour chacun. C’est pour ça que j’ai l’impression que bet 1/3 reste bon ici.

1 « J'aime »

C’est cool de parler avec toi tu sais de quoi tu parle ^^ et tu te pose les bonnes questions ^^

1 « J'aime »

Ahhh la magie de la discussion, la vraie! Celle qui vise à trouver une bonne idée ensemble… #lovelove :wink:

1 « J'aime »

Yes au moins c’est constructif :wink:

non. pas de bet 1/3 ici. xD

Si. Bet 1/3. :wink:

1 « J'aime »

Allez je viens de faire une simule … verdict … ^^
Qui veut la réponse ?

pas vs ce profil, pas sur ce bord, pas avec cette main. Alors je vous avoue que la conversation est intéressante, mais auqnd vous jouez une main vous devez toujours essayé d’ avoir du FE, une main correcte représenté pour allin a un moment donnée, et des mains de valeurs et de bluff en meme temps pour pas se faire deviner par vill/ En théorie le bet 1/3 peut sembler correcte, MAIS 0 fe, notre main ne s ameliore pas en nuts, il nous reste plus que les brelans avec les quelles on va vouloir mettre le poignon ou au moins resté équilibré donc bet 1/2 ou 3/4. Quand on bet 1/3 sur ce bord, toutes les paires call; et call le turn aussi; toutes les strwcall; tous les brelans raises; en focntion du vill certains vont raise les draw aussi; au total, on represente une petite pair ou un draw, et on ne peut jamais faire sauter les autres par la suite.

Bon allez vous le prenez comme vous le voulez :wink:
Check, cbet 1/4 pot et cbet 1/3 pot sont tous les 3 EV+ a égalité, on peut aussi cbet pot mais c’est un peu moins EV+

Pour ce qui est entre les 2 c’est EV- et tout les OVB sont EV- aussi
Pour ce qui est du profil on a pas assez d’info sur vilain pour en tirer quelque chose …

J’vois mal comment trouver une main qui bet pot sur ce board …

j’en sais rien moi j’ai juste fait une simule :wink:

bet pot si, moi je t en trouve, brelans dans la main quand vill est un idiot incompetant qui call sa TP Qx peut importe le seizing. Je mets le paquet quand j ai des gogol comme ca. osef de balancer dans ces cas là. Si c est un calling, qu il call jusqu au bout.

Par contre c est vrai qu on a que les brelans xD et 0 bluff

Nuyo, c’est le principe d’avoir des backdoors, ici flush et quinte. On peut toucher des cartes au turn qui nous permettront d’avoir ce KT comme main de bluff. Et notre main pourra devenir la meilleure sur la river.

Quant au board, c’est justement un board ultra sec où nos adversaires vont fold énormément vu qu’ils n’ont jamais touché autre chose qu’une main faite, c’est à dire paire ou mieux.

1 « J'aime »

reponds sincerement. tu a A2o ou J2o (en hypothese) osef comment t en est arrivé la. tu fold 0,50c/2.50? sur le flop, en étant IP?

Si je comprends bien ta question, est-ce que BU va fold A2 ou J2 sur Q52 et face à une petite mise? C’est justement tout l’intérêt de miser petit. C’est qu’en payant, il va se retrouver avec A2 ou J2 sur le turn. La plupart du temps, il ne pourra pas assumer de payer une deuxième mise qui, elle, sera plus chère, autour de 75% du pot. Et alors tes bluffs auront une efficacité encore plus grande.

1 « J'aime »